Nouvel ordinateur monté de frais

Fermé
clockworkfraise - 6 juil. 2009 à 16:16
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 6 juil. 2009 à 18:05
Bonjour,

je viens de monter mon ordinateur : il a très bien fonctionné sous linux pendant quelques semaines, puis hier soir j'ai installé Windows XP Pro (édition 64 bits). Tout marchait très bien, j'ai seulement dû attribuer une lettre et formater mon disque dur de 1 Tera. J'ai aussi installé les pilotes fournis avec le cd de la carte mère, et j'ai reporté le reste à pls tard. Puis ce matin...

Je commence par vous donner ma config :

- CM Gigabyte GA-MA780G-UD3H (pas de carte graphique pour le moment, j'utilise la carte graphique intégrée)
- CPU AMD Athlon 64X2 7850
- HDD Master : Maxtor de 250 Go en IDE (pas neuf)
- HDD Slave : Maxtor de 1 tera en sata (flambant neuf)
- 2 lecteurs graveurs dvd mais pas de lecteur de disquette

J'ai souvent formaté des ordinateurs, donc je sais que sous XP il y a souvent beaucoup de pilotes à installer pour que tout fonctionne. Le seul problème, c'est que depuis ce matin, quand j'ai recommencé à faire mes installations, tout était devenu extrêmement lent. J'aurais voulu installer en premier lieu Avast, mais rien que l'ouverture du poste de travail prend bien 1 à 2 minutes, alors qu'hier c'était plutôt vitesse de la lumière. Ce qui m'a fait aller me coucher hier soir, c'est que lorsque j'ai voulu installer Microsoft Framework 3.0 (parce que je n'avais pas réussi à installer Adobe Première Pro 1.5 et que la dernière fois que la même erreur s'était produite, il avait fallu que j'installe Direct X et que Direct X avait besoin de Framework .net 3.0... Bref, pas de la tarte), hé bien ça a bien pris 3/4 d'heures, tout ça pour figer le PC à 99% de l'install. Aujourd'hui c'est pareil, les décompressions de certaines installs prennent un temps fou, notamment celle d'avast (c'est un ficher qui s'appelle setupfre.exe)...
J'ai d'abord redémarré, mais là, horreur, NTDLR is missing, puis j'ai décidé de formater en donnant la priorité d'installation à Avast, mais là, le PC ne reconnaissait plus mon disque dur système (l'IDE). J'ai fait reset, et tout a démarré normalement, alors j'ai réessayé d'installer Avast, mais ça reste encore et toujours bloqué sur la décompression.
J'ai ouvert ce topic dans le but d'y revenir lorsque j'aurais un nouveau problème logiciel avec mon ordinateur et je préfère vous dire qu'avant de poster sur un forum, je passe toujours 2 ou 3 h sur le problème en cherchant sur le net par moi-même, alors s'il vous plaît ne me renvoyez pas aux calendes grecques !

Voici le topic que j'avais ouvert pour être conseillée sur le choix du matos hardware de mon pc, si cela peut aider (en effet, je ne peux m'empêcher de soupçonner l'âge de mon disque dur IDE, tout en me demandant alors pourquoi il a si bien fonctionné sous Linux) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12748876 aide pour montage ordinateur?Acces=1#ecrire
A voir également:

2 réponses

clockworkfraise@msn.com
6 juil. 2009 à 16:22
Si un modérateur voulait bien ajouter : "problèmes installations" à la suite du titre de mon topic, parce que je viens de me rendre compte que c'est un peu vague pour l'instant... :) merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
6 juil. 2009 à 17:51
salut clockworkfraise@msn.com,

le titre du message est déjà bien long , dons ajouter à la suite ????

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
6 juil. 2009 à 18:05
tu as formaté directement la partition Linux en NTFS ???

je l'aurais détruite , et recréé une partition de 40 Go ( le reste pour mettre les fichiers de travail )
personnellement , je préfère installer sur une partition FAT32

pour ces problèmes de non installation , je ne vois pas ???
essaie de réinstaller Windows Installer
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 223 windows installer

à+
0