Redemarage automatique

dabossboss Messages postés 278 Statut Membre -  
dabossboss Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur redémarre tous seul (je sais que cella vient de mon disque dur puisque que je l'ai essayer sur deux ordinateurs:
-1er: après le chargement de Windows (xp) il s'éteint.
-2ieme: avant le chargement l'écran est bleu avec des choses écrite, je ne sait pas ce qu'il y a écrit puisque que ça va trop vite.

Pourriez-vous me dire comment puis-je résoudre ce problème? A part la solution du formatage.

Voila je pense que j'ai tous dit.

Merci d'avance pour vos réponses.

17 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Démarrer avec ton CD d'XP et essaye de le réparer.
Sinon met le sur un autre PC en esclave et récupère les données avant le formatage.
0
dabossboss Messages postés 278 Statut Membre 8

pour le réparer du CD de xp on fait comment?
Je sais le faire dans "Exécuter" mais du cd je ne sait pas.
0

Tu redémarre à partir de ton CD, comme si tu voulais formater, et dans le menu tu auras, ré-installer / Créer une partition / Réparer
Si tu n'as pas réparé, c'est que ton CD n'est pas de la bonne version.
0

bon euh je ne pense pas qu'il y est "réparer" je n'arrive plus a le faire booter avec le cd je pense qu'il est rayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

n'y aurait-il pas une autre solution ? Très grosse rayure pas très joli sur CD ^^
0

Vérifie que ton PC n'est pas plein de poussière, l'excès de chaleur peut provoquer des reboots (mais en général ils sont aléatoires ....)
Essaye de démarrer en mode sans échec = touche F8 au démarrage, si cela fonctionne et à l'air stable j'ai peut être une solution.
0

Ok comme mon xp est en anglais "mode sans échec" c'est "safe mode" ?
0

Yes Sir !
0

ok ben... non il se redémarre toujours
0

Dans ce cas la il faut trouver un CD pour faire une réparation, sinon essaye de mettre ton disque dans un autre PC, de sauvegarder et de formater.
0

Ça fait si je copie le fichier "Windows" d'un autre HDD et que je le mette sur celui qui ne marche pas ?
0

Non la copie de répertoire ne fonctionnera pas puisque le répertoire windows stock tout un tas d'informations qui génèreront des conflits avec ton autre machine.
0

Si tu veut savoir ça a fait sa après avoir mis un barrette de ram en plus, mais avant j'avais essayer d'en mettre une en plus et ça redémarrer donc je l'ai enlevé et tous allait bien mais maintenant même si je l'enlève il redémarre toujours.
0

Essaye avec ta barrette la plus ancienne seulement, si tu peux en trouver une tierce que tu n'aurais pas encore mis dans ton Pc essaye avec celle ci aussi (seul).
Si tu as encore la facture échange ta barrette neuve.
0

Essaye avec la première barrette (celle qui fonctionnais seul par le passé) ou avec une barrette tier (qui viendrait d'un autre PC)
Sinon fait toi remplacer ta nouvelle barrette.
0

Ouais mais si c'est ça, l'autre HDD ne marcherai pas non plus
0

Non en plus c'est une vielle barrette celle que j'ai rajouté
0