Problème avec USB sous debian/linux

Fermé
argt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 21 févr. 2005 à 13:10
 kmf - 21 févr. 2005 à 13:36
Salut, je débute sous linux et j'essaye d'installer une debian sur un portable Asus L5c. J'ai installé une woody avec un vieux noyau 2.2 que je suis en train d'upgrader en 2.6.10 . (je me sers de la formation suivante : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

La compilation du noyau se passe sans erreur et aucun problème pour booter. Mais je n'arrive ni à monter une clé usb, et il ne se passe rien quand je fais cat /dev/input/mice et que je bouge la souris.

De plus au démarrage quelque ligne avant le premier prompt m'invitant à me loguer, je peux lire:
starting hotplug subsytem: usbmount: fs type usbdevfs not supported by kernel
umount: /proc/bus/usb : not mounted

et j'imagine que ça a un rapport.
J'ai installé les packages hotplug et usbutils.
ça vient peut être de mauvaises options de configuration lorque je lance le make menuconfig.

Voilà, merci pour tout aide.
A voir également:

1 réponse

ça vient peut être de mauvaises options de configuration lorque je lance le make menuconfig.

En effet, il faut activer dans le menu "USB support", sous-menu "Support for Host-Side USB" le truc: "USB device filesystem". Plus explicitement ton message avec "hotplug" le reclame.

Cependant, en ce qui concerne les cles usb ca devrait aussi marcher sans ca (mais ton systeme n'est pas bien configure pour ca). De toute facon pour utiliser les cles usb il faut activer un certain nombre de modules USB: usb-core support, au moins un des trois trucs HDC (EHCI, OHCI, UHCI), usb-mass-storage support et surtout dans la partie scsi la simulation de disques scsi, vfat et fat filesystem et peut-etre encore d'autres module.
Le mieux serait de prendre un fichier ".config" deja pret. Dans le debian sarge il y a paquet avec un noyau 2.6.7... On ne peut pas installer celui la sur le Woody ? Probablement ce paquet contient aussi un bon fichier .config (typiquement dans /boot/config-2.6.7.... ) que tu peux charger dans le "make menuconfig" ou "make xconfig".
0