Envoie fichier socket
thiernoirm
Messages postés
13
Statut
Membre
-
thiernoirm Messages postés 13 Statut Membre -
thiernoirm Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai envoyer des fichiers XML à un serveur via une socket , puis afficher le resultat du serveur .
j'ai un peu du mal
merci de me donner coup de main svp
merci.
PS: seulement la partie envoie du (fichier.XML) dans la socket
je voudrai envoyer des fichiers XML à un serveur via une socket , puis afficher le resultat du serveur .
j'ai un peu du mal
merci de me donner coup de main svp
merci.
PS: seulement la partie envoie du (fichier.XML) dans la socket
A voir également:
- Envoie fichier socket
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
j'ai déja fait ca, mais je ne peux pas te communiquer le code directement (c'était en stage)
mais déjà: télécharges wireshark qui sera ton meilleur amis pour ce faire
tu vas devoir créer une requête HTTP d'envoi... le plus simple pour en connaitre le contenu, c'est de te faire une page d'envoi en HTML, qui envoies le fichier sur ton serveur, et que ca fonctionne...
une fois que ça marche, tu captures la trame avec wireshark: comme ça tu auras un beau prototype de la méthode d'envoi...
ta requête vas ressembler à ca:
POST /upload.php HTTP/1.1\r\n
content-type: ....
content length: ...
ton fichier
il y a aussi une barriere (boundary) permettant de séparer les différents champs du POST
tu notera que des fois elle se termine par -- et des fois non (à la fin elle est sans les -- il me semble)
mais déjà: télécharges wireshark qui sera ton meilleur amis pour ce faire
tu vas devoir créer une requête HTTP d'envoi... le plus simple pour en connaitre le contenu, c'est de te faire une page d'envoi en HTML, qui envoies le fichier sur ton serveur, et que ca fonctionne...
une fois que ça marche, tu captures la trame avec wireshark: comme ça tu auras un beau prototype de la méthode d'envoi...
ta requête vas ressembler à ca:
POST /upload.php HTTP/1.1\r\n
content-type: ....
content length: ...
ton fichier
il y a aussi une barriere (boundary) permettant de séparer les différents champs du POST
tu notera que des fois elle se termine par -- et des fois non (à la fin elle est sans les -- il me semble)