Problème Asus Rampage 2 Extreme

kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre -  
 keizerland -
Bonjour,

Je viens de m'acheter une plateforme core I7 avec une Asus R2E.

Je décide de monter l'engin moi même pour des questions budgétaires.

C'est la première fois que je l'ai fait, et j'ai sous-estimé le boulot des assembleurs PC ^^. Ce n'est pas spécialement compliqué mais quand on en connait pas...Que de cables, de fils, de broches....J'ne passe et des meilleures !

Après des heures de cassages de tête, je me dit : Enfin !!!.

Je le branche vite fait à la souris, clavier et l'écran, j'appuie sur le bouton.....Ca tourne !!!!

Tiens c'est bizarre, la carte devrait biper ! Mon écran devrait s'allumer...Oh ! Elle est jolie cette lumière orange, mais pourquoi orange ? Les autres sont vertes.

Je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire...Je ne sais pas ce qui me bloque.

Pourriez vous me donner un petit coup de main ???

Pour ceux qui veulent s'y interesser, je peux soit les appeler ou les contacter sur MSN (c'est un peu plus simple je pense pour tous les détails).

Je remercie infiniment ceux qui s'interesseront à ce topic.

Merci à tous.
A voir également:

17 réponses

pacific_celtic

j'ai le même pb que toi les 2 led orange o demarrage une qui s'eteint et l'autre reste avec ecrit CMOS ERROR sur l'indicateur (que tu a dans ta boite) qui se branche tout en haut a gauche de ta motherboard...
7
fanatic07

bonjour

j ai eu le meme probleme que vous
il faut juste passe les ram sur les autre slot
1 3 5 ca passe pas
mais 2 4 6 ca marche
apres je vous conseil de flasher direct le bios car moi j ai ete livre avec le 1406 et hyper instable
plantage a l install de 7 ect
apres je cherche encore pour que sa soit stable car meme d origine occt ne passe meme pas
franchement pour le moment je suis degoute .....

bon courage a tous
2
Sensiseb18 Messages postés 104 Statut Membre 8

Autre chose à tenter: changer d'alim!
Si une des tensions délivrées par l'alim n'était pas correcte, ou encore que la prise d'alimentation auxiliaire de carte mère 4xpin n'était pas raccordée (erreur courante), la carte mère pourrait (très logiquement) soit refuser de démarrer, soit ne démarrer que partiellement.
1
jmbmatrix

mettre de la pate termique sur le processeur pour avoir un bon allumage processeur sa doit faire contacte
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tu ne peut pas trouver la signification de la lumiere orange dans ton manuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jailbreak95

Tu penses bien que j'ai regardé avant !!!

Je ne suis pas sur un forum en vous traitant de larbins !!! Je regarde certaines choses, je vérifie qu'il n'y ait pas d'autre post qui pourraient correspondre et je cherche avant sur la toile...

Mais merci de t'être intéressé un minimum...
0
spawny971

Bonjour j'ai le même problème que toi. j'en perd mes cheveux j'ai toujours monté mes pc moi même rien dans le manuel rien sur la toile rien sur les forums.jvien tout juste de lacheté jai pas envie de la renvoyé en service après vente
0
pacifik

j'ai règlé mon problème en la metant au sav il m'en on passé une nouvelle (apres 1mois 1/2)

Si vous achetez chez les chinois de montgallet faite attention y a de la magouille la bas... et les vendeur vous mentent et vous prennent pour un atardé quand y a un problème avec leur matos
0

Salut,
Avant d'en arriver là, vous pouvez tenter retrait+remise en place de la pile du bios.
0
pacifik

vu que c la rampage II extreme pas besoin de cette manip
y a juste a eteindre le pc et appuyer sur le bonton derrière la carte pendant 3 secondes ce qui aura pour effet un Clear CMOS.
(le resultat quand on retire la pile et la remet sur n'importe quelle CM)
0

Autre chose à tenter: changer d'alim ;)
0
pacifik

L'alim? je pensais que les pb d'alim ne concernaient que les redemarrages alléatoire lors de l'utilisation d'une carte graphique... je vois pas trop comment ça pourrait affecter un bios de CM
0
zerchi

tu as mis ta ram dans quelle slot? Car pour les plateforme a base de X58 il faut mettre la ram dans le deuxième slot (normalement il faut la mettre dans le premier)
0
KEIZERLAND

bonjour
as tu résolut ton problème car j ai le même.
après plusieurs jour de fonctionnement le pc c est éteint et ne reboot plus, l écran ne s allume pas, les DD ne se lance pas et le pc se retient tout seule, je pense a la RAM mais ne suis pas sur, le rog reste sur cpu init et la LED du BIOS ne s allume pas, je commence a me demander si ce ne serait pas la carte mère.
si quelqu'un a une idée ou la solution je suis preneur.
config:
asus rampage 2 extrême
i7 950
ddr3 kingston hyperX 3x2g 1800 Mhz
Nvidia 8800gts
VENTIRAD NOCTUA
ALIM CORSAIRE 850w
0
KEIZERLAND

j ai installé une autre ram neuve mais le problème reste le même!!!!
0
Swatys

je viens de commander cette carte mère j'éspair ne pas avoir de souci pareil mes a ton controler tes sonde thermique 1 hs ou mal brancher et ces le drame le pc ce métrera en sécurité et ne ne démarre pas :)
0
keizerland

J ai changer l alim mais pareil..
0
Utilisateur anonyme

La led orange allumée est celle du bios qui est utilisé.
Je vous conseillerais de lire le manuel qui explique toutes les manipulations sur le bios avant de faire quoi que ce soit.Disponible en français sur le site asus.
0
Kryus

Bonjour,

j'ai eu le même problème... aucun affichage, l'écran ne s'allume pas, et le LCD poster qui affiche "cmos err"
j'ai commencé par réinit. le bios, rien
j'ai enlevé et remis la pile, rien...
je commencais à me dire que la pile était peut être morte (c'est arrivé à un pote, oui oui sur une carte mère neuve)

puis je me suis souvenu d'un vieux problème récurent sur les cartes graphiques AGP, ou il fallait les enfoncer comme un malade dans le port sinon, rien...
bah, j'ai essayé à tout hasard (N295 gtx)... et ô miracle, tout a démarré normalement !

hasard ? ou la réinit du bios que j'ai fait juste avant a mis un peu de temps à opérer ? aucune idée
0
Utilisateur anonyme

Pour les ram elles sont sur les slots A1 B1 C1 voir page 2.6 et tout est ok pour moi.
0
keizerland

bonjour
je donne donc des nouvelle et malheureusement elle ne sont pas bonne,
après envois de la carte au SAV ils ont fait des test et la carte est hs!!!!
apres plusieur recherche sur la toile il s avère que asus rencontre des problème de fiabilite avec cette carte, je suis pas le premier, si aucun bip de demmarrage avec juste la carte et le proc de monté pas a tortillé carte hs(et oui car si pas de ram et carte video de monté la carte doit bippé).
Pour moi la carte est chez asus et maintenant plus de trois semaine sans mon joujou et a ce prix là ça fou les boules
@++++
0
defa > keizerland

SLT j ai eu le me probleme que vous et moi mon probleme venait de l adaptateur DVI vga que j ai changé par un ancien que j avais
0
Utilisateur anonyme

tu l'avais depuis combien de temps ?
0
keizerland

La carte a tourné 5 jours avant de griller
0