Comment ouvrir un fichier avec une valeur

Résolu/Fermé
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 6 juil. 2009 à 14:28
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 15 juil. 2009 à 09:32
Bonjour à Tous,
Soient :
Un user form1
Un classeur ouvert : Gestion
Sheets("Bon").Range("a8").Select
Contenu de la cellule a8 = toto

Je voudrais rechercher le fichier existant "command_toto par le chemin C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents

J'applique le code suivant :
Fournisseur = Sheets("Bon").Range("a8")
NomF = "Command_" & Fournisseur
MsgBox NomF
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF.xls"

Le MsgBox me confirme bien "command_toto"

Mais le fichier ne s'ouvre pas .....

Quelqu'un de sympa peut-il m'aider

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
6 juil. 2009 à 15:34
bonjour,


problème de syntaxe....
tu dis ....
J'applique le code suivant :
Fournisseur = Sheets("Bon").Range("a8") ' aucune erreur
NomF = "Command_" & Fournisseur ' donc nomF contient Command_toto le contenu de A8
MsgBox NomF ' c'est bien d'avoir vérifier.
j'aurai écris NomF=NomF& ".xls" car NomF représente le nom du fichier que tu essaie de recontruire.
et tu as écris....
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF.xls"


solution:
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF & ".xls"

pour infos il y a aussi la cette méthode qui peut t'aider.
Application.GetOpenFilename

A+
1
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
6 juil. 2009 à 16:40
Merci de ton aide cela me conduit à mieux comprendre bien que ça ne marche pas encore tout a fait bien.
Pour l'heure je dois partir en déplacement je reprendrais ce vendredi avec un vif interêt.
(ça me marque : erreur de compilation !)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
6 juil. 2009 à 17:29
Oups!
j'ai fait une erreur.


Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\" & NomF & ".xls"

Désolé je croyais l'avoir corrigé.
Comme cela ça marchera!
A+
ou A vendredi
1
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
15 juil. 2009 à 09:32
Merci de ton aide

A+
0