Protéger disque données contre copie

junjun -  
 junjun -
Bonjour,
je cherche un petit outil qui permettrait de protéger mes disques de données contre la copie. est-ce que cela est possible ? (un peu le même système que pour protéger les dvd et cd du commerce)
merci
A voir également:

11 réponses

tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre 12

Salut, un anti-virus suffit si je comprend bien ta question ?!!
0
junjun

en fait je grave des données persos sur des dvd/cd. et je ne veux pas qu'on puisse les copier (cad que qq'un en fasse une copie simplement en faisant copier le cd/dvd dans son logiciel de gravure)
mais si tu penses qu'un AV suffit peux tu m'expliquer comment faire ? j'utilise avast pro
0
Utilisateur anonyme

si je comprend bien ta question ?!!

J'ai un doute.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Un antivirus n'a jamais protégé contre la copie !!!

Il faut crypter tes données... un exemple

Mais il y en a une multitude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junjun

ou alors intégrer un mot de passe ? en fait je voudrais obtenir un dvd/cd qui ne soit qu'en lecture seule ou alors qu'on puisse copier seulement si on a le mot de passe...
c'est vrai que c'est pas commun comme requête mais bon on sait jamais si qq'un connaît une méthode...
0
junjun

ac 3 nos messages se sont croisés et effectivement ce logiciel s'en approche mais c'est précisé qu'il faut le mot de passe pour lire les données (moi je souhaite qu'on puisse les lire mais pas les "piquer"). il est indiqué également que cela crée un disque virtuel, mais moi je veux graver sur support directement
0

en faite tu es compliqué toi mdr
0
junjun

pppfff m'en parle pas !
mais c'est bizarre que jamais personne n'est déjà posé cette question....ou alors faut je pense à consulter !
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Alors la solution est de créer un disque caché avec ça
0

c'est parce que personne le sait et personne trouve utile cela moi meme d ailleur ;)
0
junjun

merci ac3 je vais essayer.
en fait je protège mes œuvres persos donc pour moi ce n'est pas inutile.
je suis tombé sur un post semblable au mien donc je vais tester et je vous tiens au courant
merci à vous
0