Type de DVD et capacité
tifoso
-
tifoso -
tifoso -
Bonjour,
je possède un graveur de DVD (et que j'ai besoin de DVD double couches) et l'on m'a conseillé de prendre des DVD verbatim au lieu des Phillips.
Le truc, c'est que l'on m'a dit de prendre de DVD de type " 1 à 6 x" ou "1 à 8 x" ou "1 à 12 x" (ou si vous préférez, "1 à 6 fois", "1 à 8 fois"...).
Comment trouver cela sur les boîtes ? Je veux dire, est-ce inscrit comme ça ou différemment ?
D'autre part, j'ai besoin d'une capacité de stockage en double couche de + de 3H30, que dois-je donc prendre ?
Merci d'avance, cordialement.
je possède un graveur de DVD (et que j'ai besoin de DVD double couches) et l'on m'a conseillé de prendre des DVD verbatim au lieu des Phillips.
Le truc, c'est que l'on m'a dit de prendre de DVD de type " 1 à 6 x" ou "1 à 8 x" ou "1 à 12 x" (ou si vous préférez, "1 à 6 fois", "1 à 8 fois"...).
Comment trouver cela sur les boîtes ? Je veux dire, est-ce inscrit comme ça ou différemment ?
D'autre part, j'ai besoin d'une capacité de stockage en double couche de + de 3H30, que dois-je donc prendre ?
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:
- Type de DVD et capacité
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clear type - Guide
4 réponses
les dvd sont en 4x (rare), 8x, 16x. c'est inscrit sur l'emballage (dvd-r x8 ) par exemple. le temps (3h30) n'a rien a voir, car un simple couche peut suffire. ca depend de la taille du fichier a graver: jusqu'a 4,7 go, simple couche, au dela jusqu'a 8,5 go: double couche. ne te laisse pas emballer par des marques, pour moi, (mais c'est un avis perso) phillips ou verbatim, ca ne vaut pas en qualité des tuffdisq ou des intenso ou prodye. meilleure qualité, et tu n'a pas a payer la marque.
voici ou je les prends. j'en ai gravé 450 et aucun probleme. dernier truc, prends des 8x; plus sur a l'ecriture
voici ou je les prends. j'en ai gravé 450 et aucun probleme. dernier truc, prends des 8x; plus sur a l'ecriture
je suis assez d'accord avec " lelandaisa " mais pas pour les marque de dvd lance toi sur les verbatim, les verbatim 4.7 GB sont en 16x , les verbatim 8.5 sont en 8x pour le temps 3h.30 si tu grave ou format dvd classique mpeg 2 un dvd 4.7 suffira si tu grave ou format avi , mkv tu peut mettre 6 film maxi dans un dvd 4.7 le double dans un 8.5
OK merci liquidus pour ton message mais je vais mieux t'expliquer mon souci comme ça tu pourras me donner ton avis. Voilà, j'ai acheté un graveur de DVD Samsung avec disque dur. En fait, ce que je fais c'est que j'enregistre sur ce disque dur des trucs de la TV et ensuite je les grave sur DVD. J'enregistre en format qualité standard car j'ai besoin d'un peu + de 3H30 d'enregistrement. J'ai pris des DVD douches Philipps 8.5GB 240min, 8x speed. Et en fait, ça a marché au début mais ensuite j'ai eu des soucis : parfois il arrêtait de graver avant la fin ou alors il ne fait la finalisation du DVD (c'est supprimer l'espace libre restant en fin de DVD et le protéger) entièrement. Donc, j'ai applé samsung et ils m'ont dit que les DVD Philipps et Sony ne sont pas compatibles avec mon graveur et que je devais donc prendre des Verbatim en "1 à 6 fois" ou en "1 à 8 fois"... selon l'espace que je désire. Donc, à ton avis, pour une durée d'enregistrement de 3h30, 3H35 en qualité standard, que dois-je prendre comme capacité ? "1 à 6 fois", "1 à 12 fois" ou autres ?? Je ne sais pas du tout.
Encore merci d'avance.
Encore merci d'avance.
nous avons cru avec tifoso que tu parlais d'un graveur interne (de pc) effectivement, le double couche s'impose alors si tu n'as pas la possibilité de compresser. ce qui importe alors, ca n'est plus la capacité du dvd (8,5 go), mais le tempd indiqué sur le dvd (8.5GB "240min"). si le temps de l'enregistrement est superieur, tu ne pourras pas graver, car ca ne rentre pas.
et si d'apres samsung il y a incompatibilité avec Philipps et Sony , range toi a leurs preconisations quand a la marque a acheter
et si d'apres samsung il y a incompatibilité avec Philipps et Sony , range toi a leurs preconisations quand a la marque a acheter
Ah OK, non il s'agit d'un graveur de TV. Mais moi, ceux que je prenais, c'est des 8x speed et ils m'ont dit que c'est une vitesse fixe ou je sais pa trop quoi et que la lentille du graveur ne fonctionne pas bien a cause de cette vitesse et c'est là qu'ils m'ont dit de prendre "1 à 6 fois" , "1 à 8 fois"... Mais j'ai regardé sur le net, sur les boites ça n'est jamais indiqué ça, c'est toujours 8x, 12x. Et moi, mes philipps 8x speed ça déconne donc comment je peux trouver ces "1 à 6 fois" ou autre ?
Encore merci d'avance.