Probleme de routeurs VPN sous XP

Fermé
elninio972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 21 févr. 2005 à 09:16
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 21 févr. 2005 à 17:12
Salut, j'aurais besoin d'un petit coup de main à propos d'un VPN installer dans la boite où je travail.(voir "ma configuration")
Donc le VPN est installé entre les deux sites, j'arrive à "pinguer" les machines des 2 réseaux distants, mais je n'arrive pas à voir les machines sous XP (dans ni dans "Favoris Réseaux" ni dans "Groupe de travail").
Si quelqu'un à une idée pour me sortir de là , je le remerci d'avance.

Est-ce que ça peut venir à un des routeur en lui-meme?(qui à de temps en temps du mal à rester connecter au net)
Est-ce un probleme de domaine ou de wins ???

MERCI....
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111219 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
21 févr. 2005 à 13:02
salut,
non , c'est juste un problème de réseau windows.
Le voisinage réseau est parcouru par des paquets en diffusion qui ne passent pas les routeurs, donc pas dans le vpn.
tu n'auras rien dans "groupe de travail" des favoris réseau.
tu dois pouvoir accéder aux partages distants par démarrer executer \\ip_de_la machine.
si tu avais un serveur wins ou en remplissant lmhosts ou hosts tu peux accéder en faisant.
\\nom_de_la_machine.
si tu avais un controleur de domaine avec active directory, tu accèderais directement.
tu peux aussi monter un lecteur réseau .
-1
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
21 févr. 2005 à 17:12
Lut,
le plus simple est de monter un lecteur réseau qui apparaitra dans l'explorateur windows.
Tu choisis une lettre et tu mets le chemin :
\\nomdupc\répertoirepartagé
Enjoy.
-1