Impossible d'ouvrir la console de recuperatio
discoarnaud
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon xp pc ne démarre plus et j'ai en permanence (même avec toutes les options d'F8) un très classique : Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Bon je sors mon CD d'origine, je boot dessus, je fais "R" de réparation. il me présente alors le numéro de mon installation 1 : C windows, je fais donc 1 et entrée, me demande le mot de passe (y'en a pas) puis entrée : et là il se freeze... plus rien.
j'ai essayé de passer par la réinstallation complète (en faisant F8), il me propose de détecter les anciennes versions mais il bloque aussi dessus et puis plus rien...
J'ai récupéré un CD d'installation de vista. J'ai pu à partir de celui-ci faire un checkdisck qui n'a rien changé... j'ai toujours : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM . Par contre j'ai quand même eu accès au DOS (ligne de commande)
Cela me semble une porte de sortie, mais qui peut m'indiquer la bonne direction ?
merci
discoarnaud
Bon je sors mon CD d'origine, je boot dessus, je fais "R" de réparation. il me présente alors le numéro de mon installation 1 : C windows, je fais donc 1 et entrée, me demande le mot de passe (y'en a pas) puis entrée : et là il se freeze... plus rien.
j'ai essayé de passer par la réinstallation complète (en faisant F8), il me propose de détecter les anciennes versions mais il bloque aussi dessus et puis plus rien...
J'ai récupéré un CD d'installation de vista. J'ai pu à partir de celui-ci faire un checkdisck qui n'a rien changé... j'ai toujours : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM . Par contre j'ai quand même eu accès au DOS (ligne de commande)
Cela me semble une porte de sortie, mais qui peut m'indiquer la bonne direction ?
merci
discoarnaud
A voir également:
- Impossible d'ouvrir la console de recuperatio
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
2 réponses
Salut,
j'ai quand même eu accès au DOS
Va voir là, peut-être..
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
https://support.microsoft.com/en-us
j'ai quand même eu accès au DOS
Va voir là, peut-être..
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
https://support.microsoft.com/en-us
merci vil, mais toujours rien pour l'instant. il m'a semblé voir un vieux message sur ce forum qui conseille de sortir le disque dur et de le brancher sur un autre PC afin de le modifier les fichiers endommagés. qu'en penses-tu ( y a t-il des risques d'incompatibilité ?? et quels sont d'après toi les fichiers qui doivent remplacés dans mon cas ?
En résumé suffit d'échanger les fichiers corrompus contre des fichiers apparaissant sur le CD d'origine D'xp ?
voici le message trouvé sur le forum : "Salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!"
dois-je tenter le coup ?
merci
En résumé suffit d'échanger les fichiers corrompus contre des fichiers apparaissant sur le CD d'origine D'xp ?
voici le message trouvé sur le forum : "Salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!"
dois-je tenter le coup ?
merci
J'atteins les lignes de commande en passant par le cd ou dvd d'installation de vista, je ne sais pas si cela a une incidence mais je n'ai rien obtenu avec la ligne de commande du premier exemple : il me dit qu’il n’a pas trouvé de point de restauration.
Pour ce qui est du 2ième, il faut être dans la console de recup et je ne peux pas l'ouvrir, il bloque avant.
Question : quel est le moyen (dans xp) le plus rapide pour atteindre le dos ? et pour lui dire quoi pour pouvoir enfin redémarrer xp ?
merci...
discoarnaud
à ce niveau, je ferais mon bourrin, surtout par souci de récupérer au final un système stable. Je me demande si un système "profondément réparé" n' à pas plus de risques d'instabilité..
Je lancerais ma distrib cd préférée en live-cd si je n'ai pas de Nuxux sur la machine, je sauvegarderais ce dont j'ai besoin sur :D\ ou autre, formaterais avec Gparted et réinstallerais .
Pour ce qui est du 2ième, il faut être dans la console de recup et je ne peux pas l'ouvrir, il bloque avant.
Avec le cd Vista aussi ?
Quelque chose par ici ?
Si tu parviens à la console.