Avis & conseils sur config PC (urgent)
jady973
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Coucou tout le monde,
Je suis dans la mer...., j'ai un Pc de 9 ans qui est en train de me lacher (rame, ne sauvegarde plus, impossibilité de faire tourner les logiciels manque de place sur disque dur = 5 GO) et je me vois dans l'obligation d'acheter un pc fixe car je dois rendre mon mémoire dans les semaines à venir. Bref, je voudrais votre avis et conseils sur une configuration et sur des marques de constructeurs pour faire un achat judicieux en fonction de mes boesoins.
Mon utilisation sera :
-internent intensif
- bureautique, traitement texte (pack office)
- retouche & stockage photos
- un peu téléchar....
- regarder télé
-écouter musique
- stockage de fichiers.
- PAS DE JEUX.
Samedi, je suis passée dans des grandes surfaces et les vendeurs m'ont dit que n'importe quelle config, ferait l'affaire, je trouve cet avis un peu simpliste...c'est pour ça que je viens vers vous pour avoir des avis plus professionnels.
Mon budget est de 500€ sans écran
J'ai vu une config DELL - Inspiron 545 qu'en pensez vous ?
ProcessorProcesseur Intel® Core™ 2 Duo E7400 (2,8 GHz, 1 066 MHz, mémoire cache de 3 Mo)
Système d'exploitation MicrosoftWindows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique
Carte graphique 512MB ATI® Radeon™ HD 4350 graphics card
Mémoire 4 096 Mo de mémoire DDR2 bicanale [4 x 1 024] à 800 MHz
Disque dur Disque dur SATA de 640 Go à 7 200 tr/min
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD).
Voilà, je vous remercie de votre aide et de vos futurs avis et conseils
A bientot, j'espère
Je suis dans la mer...., j'ai un Pc de 9 ans qui est en train de me lacher (rame, ne sauvegarde plus, impossibilité de faire tourner les logiciels manque de place sur disque dur = 5 GO) et je me vois dans l'obligation d'acheter un pc fixe car je dois rendre mon mémoire dans les semaines à venir. Bref, je voudrais votre avis et conseils sur une configuration et sur des marques de constructeurs pour faire un achat judicieux en fonction de mes boesoins.
Mon utilisation sera :
-internent intensif
- bureautique, traitement texte (pack office)
- retouche & stockage photos
- un peu téléchar....
- regarder télé
-écouter musique
- stockage de fichiers.
- PAS DE JEUX.
Samedi, je suis passée dans des grandes surfaces et les vendeurs m'ont dit que n'importe quelle config, ferait l'affaire, je trouve cet avis un peu simpliste...c'est pour ça que je viens vers vous pour avoir des avis plus professionnels.
Mon budget est de 500€ sans écran
J'ai vu une config DELL - Inspiron 545 qu'en pensez vous ?
ProcessorProcesseur Intel® Core™ 2 Duo E7400 (2,8 GHz, 1 066 MHz, mémoire cache de 3 Mo)
Système d'exploitation MicrosoftWindows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique
Carte graphique 512MB ATI® Radeon™ HD 4350 graphics card
Mémoire 4 096 Mo de mémoire DDR2 bicanale [4 x 1 024] à 800 MHz
Disque dur Disque dur SATA de 640 Go à 7 200 tr/min
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD).
Voilà, je vous remercie de votre aide et de vos futurs avis et conseils
A bientot, j'espère
A voir également:
- Avis & conseils sur config PC (urgent)
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
"Je vois beaucoup de soucis avec des Acer. "
Je n'ai jamais aimé Acer...
Pour le disque dur tu peux en acheter un externe, c'est très bien mais ça n'équivaux pas à un interne au niveau de la vitesse et de la rapidité ( mais j'en ai un de 1to qui est très proche que le normal ). Mais je conseille tout de même d'en avoir un quelque part.
Quand tu as dis "Tu as l'air d'avoir beaucoup de données" j'ai pas trop compris... Comment le sais tu ?
Je n'ai jamais aimé Acer...
Pour le disque dur tu peux en acheter un externe, c'est très bien mais ça n'équivaux pas à un interne au niveau de la vitesse et de la rapidité ( mais j'en ai un de 1to qui est très proche que le normal ). Mais je conseille tout de même d'en avoir un quelque part.
Quand tu as dis "Tu as l'air d'avoir beaucoup de données" j'ai pas trop compris... Comment le sais tu ?
Salut,
Pour une fois le conseil du vendeur n'est pas si mauvais ^^
Tous les PCs actuels suffisent pour faire de l'Internet et de la bureautique.
Par contre, pour ce qui est retouche photos et ton utilisation, je conseillerais un mini de 3Go de mémoire et un gros disque. Eviter certaines marques. Je vois beaucoup de soucis avec des Acer.
J'aurais un dernier conseil. Mettre un peu moins dans le prix du PC et acheter un disque externe sauf si tu en as déjà un. Tu as l'air d'avoir beaucoup de données et ça serait bête de les perdre parce que le disque est en panne.
Pour une fois le conseil du vendeur n'est pas si mauvais ^^
Tous les PCs actuels suffisent pour faire de l'Internet et de la bureautique.
Par contre, pour ce qui est retouche photos et ton utilisation, je conseillerais un mini de 3Go de mémoire et un gros disque. Eviter certaines marques. Je vois beaucoup de soucis avec des Acer.
J'aurais un dernier conseil. Mettre un peu moins dans le prix du PC et acheter un disque externe sauf si tu en as déjà un. Tu as l'air d'avoir beaucoup de données et ça serait bête de les perdre parce que le disque est en panne.
Simple déduction mon cher Watson ^^
Retouche de photos donc photos + tout le traitement qui prennent de l'espace disque, musiques, téléchargements, stockage de fichiers, etc. Ca doit prendre un peu de place tout ça...
Retouche de photos donc photos + tout le traitement qui prennent de l'espace disque, musiques, téléchargements, stockage de fichiers, etc. Ca doit prendre un peu de place tout ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, en effet. Je travaille en vectoriel avec Photoshop CS4 et une image peu prendre plusieurs gigas. Et à côté il y a la musique, les jeux et pleins d'autres choses.
Hello,
Merci pour vos avis et conseils...
Bonne déduction Ctiti, effectivmement, j'ai bcp de données d'où la lenteur de mon PC actuel. En terme de constructeurs, on m'a déconseillé Acer aussi, alors mes recherches se concentrent plus sur DELL et HP.
Une copine m'a dit que pour regarder la télé, je devais avoir un tuner ? est ce exact ?
Merci pour vos avis et conseils...
Bonne déduction Ctiti, effectivmement, j'ai bcp de données d'où la lenteur de mon PC actuel. En terme de constructeurs, on m'a déconseillé Acer aussi, alors mes recherches se concentrent plus sur DELL et HP.
Une copine m'a dit que pour regarder la télé, je devais avoir un tuner ? est ce exact ?