Freeze écran

Swarlos -  
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ne sachant pas ou poster exactement ce message, je le met dans la rubrique ou est mon systeme d'exploitation.
Donc comme je vous le dis, je suis sous Windows Vista 32bits. J' ai une carte graphique Geforce 8400 GS, 2Go de ram, un processeur AMD double coeur. Je n' ai jamais été tres doué en informatique, mais je me débrouille en parcourant les forums lorsque j' ai un probleme sur un logiciel etc.

Donc voici la nature de mon probleme, ayant trouvé plusieurs réponses ici mais qui n' ont malheuresement pas fonctionné sur mon ordi, je vais donc expliquer au mieux ce que j' ai fais et ce que cela a engendré.

Il y a 1 a 2 ans j' ai acheté mon ordi HP Pavilion a6113. Des le début un bruit étrange est apparu, une sorte de vibration de la carcasse. En regardant dans les forums j' ai vu que cela n' était rien, j' ai donc posé un appuie dessus pour éviter ces bruits (je marque ce probleme de départ si jamais cela pourrait de la base venir d' ici). Ensuite tout se passait bien, mais en voulant faire une MAJ d' un jeu (Fear) j' ai eut des écrans bleus windows a chaque fois que je tentais de la lancer. En notant les numéros affichés, j' ai vu que c' était dut a une barette de RAM soit disant mal branché. J' ai donc trifouillé et tout est rentré dans l' ordre.

Il y a maintenant 2 mois, en jouant a un autre jeu un soir ou mon electricté sautée, mon ordi s' est arrété. J' ai relancé et la j' ai remarqué dans mon dossier "Mes documents" que les icones "Images", "Vidéos", etc étaient toutes en pixels. impossible d' avoir l' icone normale. 3 a 4 jours plus tard, tout était redevenu normal.

Depuis hier, j' ai eut des freeze écran avec ces memes pixels. Obligé d' éteindre a la main l' ordi et de la rallumer, et cela se fait que je joue, ou meme des fois des que j' allume l' écran. Je me tourne donc vers les forums, et la je vois que cela peut-être un probleme de pilote. Ayant installé la SP2 il y a peu, j' ai pensé a ca, j' ai donc fais une MAJ de mes pilotes Nvidia Geforce 8400GS, cela n' a rien changé. J' ai donc tenté de revenir a une ancienne version, de 2007 a 2009 en passant par 2008. Rien ne change. MAJ du bios pareil. Je démonte donc l' ordi en esperant tout nettoyer, je regarde, passe des cotons tiges, nettoie parfaitement les ventilos, enleve la carte graphique, la ram etc, remet tout, et rien ne change. Restauration systeme a une version antérieure, tjs aucun changement.

Nous arrivons donc a ce soir, je décide de tout réinstaller avec les parametres d' usines. Et la seul changement, je ne suis plus obligé de redémarrer l' ordi, mais tjs les memes pixels sur l' écran. J' ai pris un screen pour vous montrer cela: http://img40.imageshack.us/img40/8868/sanstitreggf.jpg

En demandant de l' aide un peu partout avant d' arriver a vous. On m' a soufflé que c' était peut-être le ventilo de la carte graphique qui ne fonctionnait plus. D' ou la surchauffe et donc les freezes. Seulement je prefere faire appel a vous et que vous voyez par vous memes ce que j' ai fais et ce que cela engendre comme probleme.

En vous remerciant d' avance, cordialement,

Swarlos
A voir également:

7 réponses

infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

C'est forcément un problème de carte graphique en effet.
Regarde si le ventillo tourne mais une carte graphique de cette gamme ne devrai pas surchauffé si tu joue pas même sans ventillo.
Et une surchauffe entrainerai pas ce genre de bug, plutôt un arrêt complet de la machine.

Je pencherai peut être aussi pour un virus informatique. je suppose qu'a chaque réinstallation tu conserve certain de tes fichier.

Regarde si ta carte mère ne dispose pas d'un port pour écran, dans ce cas branche y ton écran et retire ta carte graphique. tu pourrait être fixé de cette façon...

Après passe ton PC à l'antivirus.
0
Swarlos

Rebonsoir et merci de ta réponse rapide.

Alors les freeze sont étrange, par exemple il y a quelques minutes en voulant lire ta réponse, j' ai eut un freeze écran, mais celui la sans pixel affiché, juste l' impossibilité de toucher a quoi que ce soit.
Ensuite concernant le fait de garder des fichiers, je n' ai rien gardé lors de ma derniere réinstallation, j' ai fais beaucoup d' analyse antivirus, en mode sans échec comme en mode normal car justement au début je m' orientais dans cette direction.

Je vais donc de ce pas regarder le ventilo de ma CG et essayer de faire le branchement comme indiqué.

Je vous tiendrais informer de la situation et si rien ne bouge d' ici demain, j' irais me faire escroquer chez un informaticien!

Merci a vous :]
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ce sont pas tous des escrocs... seulement 80% lol
Bah tiens moi au courant...
Sinon les jeux? sa tourne bien?
0
Swarlos

Re!

Alors donc apres avoir ouvert la tour, le ventilo de la CG tourne parfaitement. En tout j' ai 3 ventilo et aucun n' a de prob. Je suis actuellement sous mode sans échec, et aucun freeze, c' est juste en mode normal et cela des que l' écran pour choisir l' utilisateur s' afficher.

Concernant la réinstallation de windows, j' en ai fais une en fin d'aprem et a certain moment, lors de la réinstallation finale, j' avais encore ces prob de freeze. Cela peut venir d' un cable? De la RAM? Je sais plus ou chercher la : P

Sinon pour les jeux, ca va ca tourne assez bien :] Je cherche pas l' excellence mais le rapport qualité/prix et a part ce petit probleme, j' ai jamais été décu de la qualité!

Merci!
0
Swarlos

Je viens de retester en changeant de place les barettes de ram, sans aucun effet.
Je vais lancer une derniere Analyse antivirus, voir si cela vient de la pour etre vraiment sur.

Pensez-vous que cela puisse venir d' un cable tout simplement? De l' alimentation?

Amicalement,

Swarlos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa ne peut pas etre un cable car l'imprim écran montre l'éreur.
Pour moi c'est la carte graphique qui déconne, essaye de la remplacer , ta pas de port VGA a l'arière du PC alors a par sur la CG?
0
Swarlos

Oula concernant les cables je n' y connais rien. J' ai un cable gros et noir. L' intérieur est blan et sur le socle du branchement y' a une fleche qui fait un carré au milieu. C' est ce cable qui est relié du pc a l' écran.

J' ai remarqué qu' il y avait une prise bleu derriere l' écran et la meme sur le PC. Je ne connais pas les noms mais devrais-je m' orienter par la?
0

http://staloa.free.fr/images/vga.jpg

cherche ce genre de port, 15 broches sur 3 rangés, et regarde si tu peut pas le brancher ailleur que sur le port ou il est déjà branché.
(la prise n'est pas forcément bleu)
Ce qui m'étonne c'est que t'es capable de démonter et remonté ton PC mais pas de repéré les port VGA lol, sache tout de même que démonté un pc requiert quelque précaution comme ce décharger en électricité statique en touchant une prise de terre. (surtout pour la ram)
0
Swarlos

Bonsoir!

Alors ca a avancé mon histoire! : P

Deja concernant ces prises, je connais pas car j' ai jamais porté attention aux noms des prises. Je sais démonter un pc car j' apprends sur le fait, mais merci du conseil concernant l' electricité, car je n' ai pas fais attention a cela!

Donc sinon pour le probleme, je l' ai complétement identifié je pense, et c' est bien la CG qui est HS.
J' ai testé en changeant de cable VGA mais mon écran ne supporte pas je crois. Donc j' ai désactivé la CG et la tour marche, sauf les jeux biensur. J' ai réactivé la CG et la ca ne marche plus! Donc c' est bien la le prob. Plus qu' a en racheter une performante : P

J' aimerais avoir une derniere info concernant la CG. Ma garanti Auchan était de 1an, mais j' ai vu que les CG étaient garantis environ 2 a 3 ans. Sachant que mon PC a été acheté dans un magasin de Grande distrib' mais qu' il a des composant de type Nvidia, garanti bcp plus longtemps, puis-je faire marcher ce type de garanti constructeur? Merci!
0

Il faut jamais acheter sont PC en grande surface, la garanti fabricant ne s'applique plus, si HP te garanti le PC 1 ans meme si certain composant sont au détail garanti plus lontemps, le fabricant (comme nvidia) ne suis plus la garanti, c'est un contrat signé entre les 2 parti, de plus nvidia ne conssoit pas les carte graphique, il fabrique juste le GPU (procésseur de la carte graphique ).
(tout comme intel ou AMD fabrique le processeur et non la carte mère)
Et il y' a 99% de chance que si ta carte graphique merde, c'est a cause de la CG et non du GPU (HP calcul pour que les composant ce dégrade de façon à avoir une durée de vie juste supérieur à la garanti en fonctionnement intensif.
Comme cela le commun des mortel retourne à auchan ce refaire arnaquer une fois de plus.
Donc pas la peine d'espérer quoi que ce soit désolé...
Sinon je te recommande la prochaine fois que tu t'achète un PC, prend les pièce détaché sur le net (il'existe même des pack tout fait avec option montage) Tu le payera le même prix (car les licence de windows que t'achète a chaque PC c'est pas donné!) Et la ce sera la garanti fabricant qui fonctionnera (et la ces pas de la merde, mémoire ram garanti à vie) les échange de pièces ce font en 7jours en remplacement direct etc...
A auchan sa prend 1mois le SAV, et tout sa pour qu'a la fin il te dise: "vous avez ouvert votre ordinateur il n'est donc plus garanti" (en comparaison, c'est comme si vous ne pouviez pas ouvrir le capot de votre voiture...)
C'est ce qui arrivé avec mon PC portable, mais comme c'était du Asus sa a passé par leur propre SAV. avec HP saurait était nada.

voila pour le pti coup de gueule. Dans l'espoir que plus personne n'achète ces PC en grande surface...
0