Gagner de la vitesse sur mon pc

orlandop Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai que mon ordinateur retrouve la vitesse qui avais auparavant
c'est un PC fixe de marque compacq sous windows XP
il était très rapide et maintenant il beugue énormément même sans qu'Internet soi connecté
je ne sais quoi faire
y a t'il quelqu'un pour m'aider?
cordialement
A voir également:

20 réponses

schmitza Messages postés 279 Statut Membre 42

Slt tu doit Faire un test antivirus deja et supprimer les fichier inutile
Pour sa je te conseil en partit dutiliser tuneUp en version d'évaluation

Cordialement
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

réinstalle le, si tu as les CD d'origine redémare ton PC avec le CD d'instalation (attention tout le contenu de l'ordinateur sera éffacer. Fait donc une sauvegarde complète de tes fichiers.
Si tu es un débutant en informatique, fait apelle à un magasin de PC type particulier.
Il te fera sa pour quelques dizaines d'euros.
0
orlandop Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d abord pour l'analyse antivirus
sa a été fait plusieurs fois et au jour d'aujourd'hui je suis casi sur de ne plus en avoir
pour la 2é réponse j'ai bien un cd d'installation windows XP seulement ce n'est pas celui d'origine (ce n'est pas un piraté lol)
mais l'autorun du CD ne fonctionne pas et il n'y a pas moyen de l'installé ni de formater mon PC
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

eh les gens , eu je dois surement etre stupide mais , eu une défragmentation ca vous dis rien ? lol

lance une defrag' avec tune up et regle les problèmes du registre et dans la mémoire , enfin ca c'est tuneup qui le fait tout seul .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlandop Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est peut etre une question stupide mais
tuneup c'est un logiciel ?
parce que en générale les défragmentations je les fais en faisant un clic droit sur le lecteur C
merci
0
Utilisateur anonyme

oui c'est un logiciel ^^ tkt c'est pas une question stupide ^^ mais pour dissiper tous les doutes , c'est une utilitaire qui fait des trucs de fou avec ton pc ^^

prend le 2008 en demo , apres tu va dans maintenir le systeme
0

ok merci pour ta réponse shadow-soldiers je vais le téléchargé et je le testerai demain je te tiendrai au courant sur cette discutions
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

okkay pas de problemes , bonne soirée aussi et bonne nuit :) a demain ;)
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

la défragmentation sa peut aider en effet. mais arriver a un certain point sa suffit plus...
Un antivirus ralenti un PC, sa utilise beaucoup de ressources (Sa reste utile cela dit!)
Si ton CD de windows ne démare pas au démarage c'est parce que le lecteur DVD n'est pas prioritaire dans l'ordre du boot. au démarage du PC tu peut apuyer sur une touche (souvent "Suppr" [DEL]) et la tu aurra les options d'ordre de lancement.
la tu met le lecteur DVD avant le HDD.

Sinon comme je te consseil plus fortement, va chez le magasin d'ordi le plus proche avec ta tour et ton CD de windaube et demande une réinstallation avec driver, pour 30€ il peut te le faire (c'est le prix que mon frangins fait) et en plus tu aidera sont pti commerce, ils en ont besoin...
0
Utilisateur anonyme

infintous, c'est pas bien de faire payer les gens ^^ :p
0

Pourquoi pas, quand tu fait la révision de ta voiture tu paye... car tu ne sais pas la faire.
Je vais pas lui conseiller de formaté sont PC ci il risque de ce retrouvé sans rien car il ne sait pas faire.
De plus il met en danger ces données.
Je lui conseil donc de faire appel à un service payant... Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de mal a ce faire payer pour ces compétence...

Edit: Je pense qu'on c'est mal compris, mon frère fait pas sa au black, c'est sont métier ^^ il paye assez d'impôts pour sa...
0
Utilisateur anonyme

nan nan mais le prend pas mal ^^ je rigolais tkt pas =D

ben deja qu'il essaie une defrag et une reparation d'erreur du registre de la memoir et de windows et puis si ca ne suffit pas , il faudra penser soit a autre choses , soit a des moyens plus precis
0

ouép, ta raison, j'ai toujours tendance a sortir un bazooka pour écraser les mouches....
0
Utilisateur anonyme

c'est plus facile mais plus devastateur ^^ cela di c'est radical ^^ mais bon , commencons d'abord au couteau a cran et au silencieux avant de sortir l'artillerie ^^
0

et la tapette? c'est pas mal pour les mouches... c'est pe encore mieux de commencer pas là.....

Bon je vais dormir je commence à partir en vrille....
0
Utilisateur anonyme

mdr , la tapette c'est trop long , je suis pas de nature très patiente ^^
0
Utilisateur anonyme

bonne nuit :) a demain si t'es là :)
0

oui sa je me doutai que sa ne devais pas être très cher mais si je suis ici sur le forum c'est pour apprendre
donc j'ai envie de réussir a le faire sans devoir aller en magasin
j'ai déjà essayer de mettre le lecteur DVD en périphérique de démarrage primaire mais sa ne fonctionne pas
de plus je préfère formater mon PC plutôt que de le restauré
y a t'il un autre moyen de le formater sans DVD d'installation ?
0

en inssérant le CD de windows tu dois avoir un autorun? sinon explore le CD et lance le programme d'instalation, la tu devrai avoir la possibilité de le réinstaller, mais ce genre d'opération est délicate, si tu n'a pas tes pilotes tu ne pourra plus utiliser internet, le son voir la carte graphique (a pleine puissance).
Donc je ne peut te conseiller cela. pour apprendre ce genre de manip faut l'avoir vu faire et être sur de posséder tous ces pilotes avant.
Enfin dans le pire des cas si plus rien ne marche le magasin pourra toujours te le réinstaller...
0
Utilisateur anonyme

le mieux c'est de telecharger les pilotes la toute suite maintenent , les mettre sur clé usb reinstaller avec l'explorer windows reinstaller et remetre tt ce kil y a dans ta clé usb
0

quant je lance l'installation a partir du CD quant l'ordinateur est totalement allumé
il me dit que c'est impossible car la version de windows déjà installé sur le PC est plus récente que celle du CD
mais celle du PC c'est windows XP professionnelle et depuis que cette version est installé c'est "la merde" avec cette ordinateur
et pour ce qui est des pilotes ce n'est pas un problèmes car j'ai un ordinateur portable également donc si il me manque quoi que ce soi je le téléchargerai direct
j'ai effectuer le tuneup et sa na pas changer grand chose il est un peu plus rapide mais très peu
que pui-je faire pour le formater ?
car je pense que c'est la seule solution qui me reste pour retrouver l'état d'origine du PC
merci pour toute vos réponses
0

un ordinateur portable c'est comme un PC en plus petit, donc je vois pas pourquoi tu aurait internet dessus après l'avoir réinstallé... ces pas un mac donc driver indispensable. ta 2 chance sur 3 pour que windows par défaut ne reconnaisse pas tes cartes réseau (wifi et ethernet)

Sinon un CD de windows boot au démarrage si le lecteur est définit en disque de démarrage prioritaire, il suffit juste d'appuyer sur une touche lors du message de démarrage du CD (sans quoi au bout de 5sec il reprend un démarrage normal.)
0
Utilisateur anonyme

oui ba oui format puis voila
0

oui j'aimerai bien le formater mais je n'y arrive pas
pouvez-vous m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

bien sur que oui qu'on va t'aider =D
0