Debut Avec linux
Fermé
belange404
-
6 juil. 2009 à 00:55
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:34
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:34
A voir également:
- Debut Avec linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
10 réponses
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 01:23
6 juil. 2009 à 01:23
Voilà un tuto qui t'indique comment procéder en 10 étapes à suivre impératvement :
http://dualboot.olympe-network.com/
Tiens nous au courant !
http://dualboot.olympe-network.com/
Tiens nous au courant !
Re
CE site est vraiment Bon , mais j'ai trouvé une autre solution pour installer ubunto
d'abord j'ai telecharger daemon tool pour convertir le fichier qui contient ubunto (.ISO) sous forme de DVD ROM et apres j'ai lancé linstalation en suivant ces demarches http://doc.ubuntu-fr.org/wubi je l'ai instaléet jai redemarer le pc
Voila , apres redemarage jai choisi ubunto pour terminer l'instaalation ( un ti souucis => qd j'ai redemarer le pc il ma affiché clik to select menu et apré il fait un compte a rebours 3 2 1 aprés il termine installation , C bien Caa , ou bien fallait ke je clik je sais pas ouu ??)
bn Mnt ubunto installé avec succes :)
j'ai encore klk petite questions , Bin vraiment jlai aimé ce ubunto , mais j'ai pas internet sous linux , en fait , moi jutilise un cable reseau maintenat qu doit je faire pour travaiiler avec ce cbl reso , quelles sont les configurations que je dois faire :)
Et si j'ai voulu installer un logiciel , Comment Ca marche ?? :o
Merciiiii
CE site est vraiment Bon , mais j'ai trouvé une autre solution pour installer ubunto
d'abord j'ai telecharger daemon tool pour convertir le fichier qui contient ubunto (.ISO) sous forme de DVD ROM et apres j'ai lancé linstalation en suivant ces demarches http://doc.ubuntu-fr.org/wubi je l'ai instaléet jai redemarer le pc
Voila , apres redemarage jai choisi ubunto pour terminer l'instaalation ( un ti souucis => qd j'ai redemarer le pc il ma affiché clik to select menu et apré il fait un compte a rebours 3 2 1 aprés il termine installation , C bien Caa , ou bien fallait ke je clik je sais pas ouu ??)
bn Mnt ubunto installé avec succes :)
j'ai encore klk petite questions , Bin vraiment jlai aimé ce ubunto , mais j'ai pas internet sous linux , en fait , moi jutilise un cable reseau maintenat qu doit je faire pour travaiiler avec ce cbl reso , quelles sont les configurations que je dois faire :)
Et si j'ai voulu installer un logiciel , Comment Ca marche ?? :o
Merciiiii
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:53
6 juil. 2009 à 11:53
En fait tu as installé Wubi qui installe Ubuntu comme un programme Windows .L'inconvénient c'est que tu n'es pas à l'abri des virus Windows et que comme tu es en NFTS , tu subiras la défragmentation des fichiers Windows.
Mais celà reste une bonne méthode pour découvrir Ubuntu .
As tu essayé de faire :
Applications / accessoire / terminal
et taper :
sudo pppoeconf .
Mais celà reste une bonne méthode pour découvrir Ubuntu .
As tu essayé de faire :
Applications / accessoire / terminal
et taper :
sudo pppoeconf .
BJR
Comment je suis pas a labri des virus ?? et commment installer un antivirus pour eviter cela ?
Non j'ai pas essayé ceci , (Applications / accessoire / terminal) si je le tape ça doit me donner quoi ?
Comment je suis pas a labri des virus ?? et commment installer un antivirus pour eviter cela ?
Non j'ai pas essayé ceci , (Applications / accessoire / terminal) si je le tape ça doit me donner quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
woodson88
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 12:57
6 juil. 2009 à 12:57
bonjour tu ve installer ubuntu
je l'ai deja installé , mnt je cherche comment travailler avec =D
Apres partitionner mon DD , j'ai installé ubunto sur le 2eme DD .. alors est ce que mes fichiers que je vais sauvegardés vont etre sur le 2eme DD ou bien le principal ?
Apres partitionner mon DD , j'ai installé ubunto sur le 2eme DD .. alors est ce que mes fichiers que je vais sauvegardés vont etre sur le 2eme DD ou bien le principal ?
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 23:31
6 juil. 2009 à 23:31
Non on ne peut pas dire que tu l'ais vraiment installé sur ton disque dur,parce que tu n'as pas booté sur le CD Rom comme décrit à l'étape 4:
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Tu as Wubi qui t'as installé Ubuntu comme un programme Windows .
Veux tu installer Ubuntu sur ton disque dur en dual boot ou veux tu continuer avec Wubi ?
Si tu l'installes sur ton disque dur à côté de ton Windows tu n'auras pas besoin d'antivirus et tes fichiers en ext3 ne se défragmenteront pas .Mais il te faudra faire 5 partitions :
( windows) C et D (partition d'échange)
(Linux) / (racine) ,Swap et home .Comme détaillé dans le tuto que tu devrais lire si tu veux faire un dual boot .
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Tu as Wubi qui t'as installé Ubuntu comme un programme Windows .
Veux tu installer Ubuntu sur ton disque dur en dual boot ou veux tu continuer avec Wubi ?
Si tu l'installes sur ton disque dur à côté de ton Windows tu n'auras pas besoin d'antivirus et tes fichiers en ext3 ne se défragmenteront pas .Mais il te faudra faire 5 partitions :
( windows) C et D (partition d'échange)
(Linux) / (racine) ,Swap et home .Comme détaillé dans le tuto que tu devrais lire si tu veux faire un dual boot .
amoker
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
55
8 juil. 2009 à 20:34
8 juil. 2009 à 20:34
Bonsoir,
Alors exactement ce que tu as fait.
Tu as graver ubuntu et ensuite tu as executer wubi pour installer ubuntu ou
tu as redémarrer ton ordinateur et démarrer sur le live cd ?
J'ai pas bien compris.
Alors exactement ce que tu as fait.
Tu as graver ubuntu et ensuite tu as executer wubi pour installer ubuntu ou
tu as redémarrer ton ordinateur et démarrer sur le live cd ?
J'ai pas bien compris.