Récupérer données DATA quand vista plante

Remises -  
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,
mon vista Home Premium ne cesse de planter.
J'ai essayé un point de sauvegarde mais il n'y en avait pas/plus. J'ai essayé avec le logiciel de réparation au boot mais aucun résultat. J'ai fait un chkdsk/f mais vista plantait à l'extinction avant redémarrage.

J'ai accès au mode sans échec, et au mode sans échec avec invite de commande. Mais explorer plante au bout d'un certain temps, que je fasse quelque chose ou non. Le plantage est assez aléatoire, bref... C'est le gros bazar !

Je ne souhaite que récupérer mes données sur ma partition "D", soit mes data. J'ai mon CV, des photos de famille, plein de projets importants. Tous les programmes et autres de "C", je m'en moque.
J'ai un disque dur externe qui a la capacité d'absorber tout ce contenu mais comme vista plante, les transferts sont arrêtés, ou interrompus par un freeze.

Ma question:
Pouvez-vous m'aider à récupérer ces données sur la partition "D", sachant que je ne suis pas bon en invite de commande, mais que le mode sans échec en invite de commande est stable ?

Ou sinon toute autre astuce pourra m'être utile :
- Comment réparer l'erreur qui bloque vista,
- Comment utiliser mon 2ème PC portable pour récupérer les données,
- Ou tout ce qui pourrit se faire...

Grands mercis à l'avance, je donnerais les infos dont vous avez besoin pour le diagnostic bien sûr.

Bien à vous tous

Remises
A voir également:

3 réponses

tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

salut

tu peux réinstaller vista par-dessus ton ancien:

au moment de le réinstaller, Vista demandera (peut-etre, je sais plus) si il faut formater le disque dur. s'il ne le demande pas il le fera pas (parce que c'est comme ça que ça s'est passé avec moi). tout ton bureau et autre fichier seront placé dans un dossier nommé Windows.old.

sinon, tu peux installer vista/XP/autre sur un disque dur et de le brancher a ton PC comme ça tu pourra récuperer tes fichiers et formater le DD pour en faire un nouveau.
0
Remises

Je te remercie, mais le problème est que j'avais Vista intégré à l'achat, donc je n'ai pas de CD de restauration ou original (et je ne peux pas m'en payer un, là tout de suite).

Donc si il y a d'autres idées, elles sont les bienvenues :-)

Merci à l'avance

Remises
0
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

si tu possède ta clé de CD, tu peux emprunter un CD à quelqu'un, sinon tu peux peut-etre prendre Ubuntu (Linux) sauf qu'il faudra attendre quelques semaines pour la livraison, et peut-etre que tu aura trouvé une solution d'ici-là...

a+! =)
0