Problème d'Internet

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,

Un pote a eu une coupure de courant pendant que le PC était allumé , il la redémarré tout fonctionne sauf internet oui depuis la coupure de courant il n'a pu internet .

Bon vite fait par téléphone j'ai essayais de voir le PC fonctionne correctement , la carte-réseau est reconnue , le câble réseau est OK , le modem est ok .

La je sèche un peu le filtre ADSL ? (il n'en a pas pour le moment).

Sur le modem tout les voyants sont OK sauf "internet" normal quoi .

A part l'histoire du filtre de quoi sa pourrait venir ?
Si vous pouviez m"éclairer sa serait gentil .

A voir également:

9 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132
 
Salut,

Donc ce n'est pas du coté PC qu'il faut voir mais sur le modem, suivant le fournisseur (des fois c'est marqué sur le modem), on y accède en tapant "http://192.168.1.1" (mais ca dépend donc du fournisseur des fois c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.0...) et voir du coté configuration si les paramètres de connextion y sont encore.

Pour le filtre, normalement on en trouve un sur chaque poste téléphonique classique, donc si le modem est seul sur une prise ce n'est pas indispensable (même si les fournisseurs d'accès le préconise).
0
Alice_Mo Messages postés 74 Statut Membre 11
 
bonjour,c'est quoi la marque de votre modem??est ce que vous pouvez verifier l'adresse ip??
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157
 
Bonsoir et merci de vôtre attention.

Alors non il ne peut pas accéder aux paramètre du modem .
L'adresse IP de l'ordi est ok , sous-réseau etc ...

L'ordinateur reconnait le réseau mais il n'arrive pas à se connecter à internet car il y a un message d'erreur genre (impossible d'accéder au réseau car vôtre modem n'est pas connecté) enfin un truc du genre.

Voila si sa peut vous aidez pour me trouver une solution .
0
Alice_Mo Messages postés 74 Statut Membre 11
 
dans ce cas le modem il es syncroniser ou non?car pour acceder a internet il ya deux etapes
syncronisation et apres identification//pour savoir si votre modem est syscronisé ou non il faut voir l'etat des

voyons,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alice_Mo Messages postés 74 Statut Membre 11
 
autre chose essaye de faire un reset de votre modem,ton system est vista ou xp?
si xp,tu va a invite de commande(demarer--executer--cmd)et tu note netsh i i r z tu valide par enter et tu note encore netsh w r et tu redemare le pc
si c'est vista tu va faire un clik droit sur l'icone de invite de command---executer en tans qu'administrateur
et apres tu note netsh i i r z tu valide par enter et apres tu note netsh wins r et tu redemare le pc
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157
 
Alors le modem est parfaitement synchronisé , mais le voyant qui correspond à la liaison entre le PC et le modem n'arrête pas de clignoter donc il y a un problème à se niveau là.

Le modem est un Linksys WAG354G.
Maintenant il arrive à accéder avec 192.168.1.1 , il a entré les bon paramètres mais toujours pareil une idée ?

Et même avec plusieurs resets c'est pareil.
0
Alice_Mo Messages postés 74 Statut Membre 11
 
lorsque tu essaye de se connecter c'est quoi le message d'erreur qui s'affiche?
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157
 
Serveur introuvable .
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132
 
Re-
Dans le menu "démarrer", vas dans "exécuter" puis tapes comme programme "cmd".

Tu vas avoir une fenêtre noire avec une invite de commande du type "C:/document and settings/user>" tapes alors "ping 192.168.1.1" (mais vérifies bien à l'arrière du modem parceque chez netgear c'est en général 192.168.0.1) tu dois avoir un message du type:

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Si tu as un truc du type:

Réponse de 192.168.1.5 : Impossible de joindre l'hôte de destination.

C'est que 192.168..1.1 ce n'est pas la bonne adresse ou le réseau n'est pas branché correctement.

Tapes alors (toujours dans la fenêtre noire): "ipconfig"

Tu devrais obtenir quelque chose du genre:

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1


Dans ce cas tu regarderas la "passerelle par défaut" ca devrait correspondre à ton modem.

Si tu as un truc de ce genre:

Carte réseau xxxxxx :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté


Il faut revoir la connextion du câble ou les paramètres de la carte réseau (dans ce cas propriétés du réeau, propriétés de la carte réseau et vérifier le paramètre "tcp/ip" et placer le tout en automatique.
0