Probleme CDRW
gerard Michel
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27999 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27999 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Il vient de m'arriver quelquechose d'étonnant ! J'ai gravé sur un CDRW des données importantes que je dois absolument récupérer.
Lorsque j'ouvre le CDRW rien ne s'affiche pas de données. pourtnat lorsque je regarde les propriétés, elles m'indiquent que le CDRW est gravé. Qui a une idée pour retrouver les données ?
Lorsque j'ouvre le CDRW rien ne s'affiche pas de données. pourtnat lorsque je regarde les propriétés, elles m'indiquent que le CDRW est gravé. Qui a une idée pour retrouver les données ?
3 réponses
Salut,
tu le relis sur la même machine ?
sur un lecteur ou un graveur ?
la session est fermée ?
il n'a pas été formaté en UDF, par hasard ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
tu le relis sur la même machine ?
sur un lecteur ou un graveur ?
la session est fermée ?
il n'a pas été formaté en UDF, par hasard ?
Merci pour la réponse
1. oui je le relis sur la même machine
2. c'est le graveur
3. la sessionne doit pas avoir été fermée, de plus je peux rajouter des éléments sur le disque mais lors de la lecture, ils n'apparaissent pas.
4. Formaté en UDF ??????
le systeme fichier est CDUDFRW
2. c'est le graveur
3. la sessionne doit pas avoir été fermée, de plus je peux rajouter des éléments sur le disque mais lors de la lecture, ils n'apparaissent pas.
4. Formaté en UDF ??????
UDF : ne veut pas dire parti politique mais :
Universal Disk Format (de son petit nom : packet writing)
C'est une méthode pour formater un CD et l'utiliser ensuite comme on le ferait avec une disquette, genre glisser-déposer, cela permet de remplir le CD au fur et à mesure sans être obligé de préparer l'intégralité des données. Pour relire un CD de ce genre, il faut disposer du driver (virtuel) UDF.
mais il doit être en standard dans le logiciel qui grave les CD sous ce format...
c'est bizarre ton truc quand même, tu peux essayer de télcharger le driver pour voir.
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/1510.html
Universal Disk Format (de son petit nom : packet writing)
C'est une méthode pour formater un CD et l'utiliser ensuite comme on le ferait avec une disquette, genre glisser-déposer, cela permet de remplir le CD au fur et à mesure sans être obligé de préparer l'intégralité des données. Pour relire un CD de ce genre, il faut disposer du driver (virtuel) UDF.
mais il doit être en standard dans le logiciel qui grave les CD sous ce format...
c'est bizarre ton truc quand même, tu peux essayer de télcharger le driver pour voir.
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/1510.html
ben là, je sèche...
des pistes (en vrac) :
- CD non gravé correctement (TOC ok mais DATA KO)
- peux-tu en graver un autre pour voir si ça peut venir du support ou du soft de gravage ?
- peux-tu le lire sur un lecteur de CD 'normal' ?
- vois-tu une différence de couleur du disque du côté pistes (en faisant jouer la lumière dessus), ce qui indiquerait que des données sont écrites ?
- n'as-tu pas installé un autre logiciel de gravure ?
des pistes (en vrac) :
- CD non gravé correctement (TOC ok mais DATA KO)
- peux-tu en graver un autre pour voir si ça peut venir du support ou du soft de gravage ?
- peux-tu le lire sur un lecteur de CD 'normal' ?
- vois-tu une différence de couleur du disque du côté pistes (en faisant jouer la lumière dessus), ce qui indiquerait que des données sont écrites ?
- n'as-tu pas installé un autre logiciel de gravure ?
2. c'est le graveur
4. Formaté en UDF ??????