Fichier récalcitrant HELP!

Résolu
Soluble_Snake Messages postés 61 Statut Membre -  
Soluble_Snake Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de fichier récalcitrant : j'ai téléchargé un fichier sans extension, je l'ai renommé en .exe et je n'arrive plus à le renommer et je ne peux pas le supprimer, à chaque fois ce message s'affiche : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme. J'ai cherché dans les processus mais pas moyen de trouver le programme en question. J'ai essayé de supprimer avec CopyLocker, Eraser... J'ai aussi installé Unlocker mais, encore une fois, pas moyen de trouver le programme!

Quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Essayez avec ceci : ( en mode sans échec).
https://www.clubic.com/telecharger-fiche55442-fileassassin.html
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Salut,

"Download unlocker" dans google donne quelques réponses (mais le premier lien t'y amène)... de la tu télécharges le programme, tu installes.

Dans les propriétés d'affichage il faut afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés par le système d'exploitation. "chercher" pour le retrouver. Ensuite il suffit de le dévéroullier avec unlocker pour le supprimer.

S'il ne veut vraiment pas partir, tu pourras essayer avec un version live de linux, avec ça pas de soucis (tu peux essayer Kaella, Knopix, BlackStar....).
0
Soluble_Snake Messages postés 61 Statut Membre

Merci mais File Assassin n'arrive pas à le supprimer et j'avais déjà essayé (par contre je ne sais pas comment passer en mode sans échec sous Vista).
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Ctrl+C ou F8 au démarrage comme toutes les versions de Windows pour passer en mode sans echecs.
Perso j'utilise unlocker.exe ça fonctionne en général.

Un Linux live et tout est réglé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je reviens sur le sujet après une longue absence. Rien de tout ce que j'ai pu tenter n'a fonctionné.

Je n'ai pas tenté le "Linux Live" : je ne m'y connais pas trop en informatique. A la limite, si il existe un tuto...
0

Problème réglé! Pour ceux qui auraient le même problème :

Appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Le gestionnaire des tâches apparaît. Cliquez sur l'onglet processus, et sélectionnez explorer.exe. Cliquez sur terminer le processus. Cliquez sur le menu fichier > nouvelle tâche (exécuter). Indiquez dans la zone de texte cmd et appuyez sur la touche Entrée. Vous vous retrouvez dans la console de Windows.

Rendez-vous dans le répertoire où se trouve le fichier à supprimer à l'aide de la commande cd [nom_du_repertoire].

Tapez ensuite la commande del fichier.ext. (exemple : del document_texte.txt). Pour supprimer un répertoire utilisez la commande rmdir [nom_du_repertoire] (exemple : rmdir mon_repertoire).

Le fichier devrait être supprimé. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur et refaites cette manipulation.

Source : http://ww1.win-web.be
0