Mon PC ne démarre plus suite à laccès au BIOS
Fermé
zaaack
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
-
5 juil. 2009 à 18:43
vado - 5 juil. 2009 à 19:23
vado - 5 juil. 2009 à 19:23
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus suite à laccès au BIOS
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Pile bios - Guide
4 réponses
zaboukou
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
1 005
5 juil. 2009 à 18:57
5 juil. 2009 à 18:57
Bonjour.
Il faut retourner dans le BIOS et faire un Load default settings.
Normalement cela se situe dans le volet de droite, se positionner
dessus à l'aide des flèches puis appuyer sur Entrée , ensuite sur F10
Il faut retourner dans le BIOS et faire un Load default settings.
Normalement cela se situe dans le volet de droite, se positionner
dessus à l'aide des flèches puis appuyer sur Entrée , ensuite sur F10
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
5 juil. 2009 à 19:00
5 juil. 2009 à 19:00
Salut,
Vu le titre, ce n'est probablement pas l'accès au bios qui fait que le PC ne redémarre pas ou que Windows plante par la suite.
Je ne vais pas faire un cours la dessus mais le BIOS se charge uniquement des opérations de base (il y a quelques articles sur CCm qui en parle très bien).
Mais soit pourquoi pas (les voies de l'informatique sont impénétrables). Tu peux essayer en replaceant les paramètres du BIOS par défaut.
Pour le reste, voir plutôt du coté affichage vidéo, carte... un écran qui ne sort pas veille il n'y a pas 50 solutions! (Fréquence trop élévée, résolution trop élevée ou pas de signal), une carte vidéo hs...
Vu le titre, ce n'est probablement pas l'accès au bios qui fait que le PC ne redémarre pas ou que Windows plante par la suite.
Je ne vais pas faire un cours la dessus mais le BIOS se charge uniquement des opérations de base (il y a quelques articles sur CCm qui en parle très bien).
Mais soit pourquoi pas (les voies de l'informatique sont impénétrables). Tu peux essayer en replaceant les paramètres du BIOS par défaut.
Pour le reste, voir plutôt du coté affichage vidéo, carte... un écran qui ne sort pas veille il n'y a pas 50 solutions! (Fréquence trop élévée, résolution trop élevée ou pas de signal), une carte vidéo hs...
Bonjour,
Peut-être également un Pb d'alimentation :
débranche la prise de l'alim , appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage du pc pour bien vider le condensateur de la CM puis rebranche et re allumage, parfois c'est magique
Bien à toi
Peut-être également un Pb d'alimentation :
débranche la prise de l'alim , appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage du pc pour bien vider le condensateur de la CM puis rebranche et re allumage, parfois c'est magique
Bien à toi
zaaack
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
1
5 juil. 2009 à 19:16
5 juil. 2009 à 19:16
Eh toi, Vado! Je retiens ton nom, merci à tous les autres également pour votre rapidité d'intervention !
Je ne sais pas d'où le problème venait mais c'est la solution Vado qui a fonctionné =)
Petite curiosité cependant, certains voulaient que j'accède au Bios une seconde fois, mais comment? En effet si plus rien ne s'affichait je ne sais pas comment j'aurais dû faire.
Merci beaucoup !
Je ne sais pas d'où le problème venait mais c'est la solution Vado qui a fonctionné =)
Petite curiosité cependant, certains voulaient que j'accède au Bios une seconde fois, mais comment? En effet si plus rien ne s'affichait je ne sais pas comment j'aurais dû faire.
Merci beaucoup !