Appeler un objet d'un calss (Java)

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the_knight Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 17:30
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,

J'ai deux class par exemple (class_a et class_b), je créer un objet dans class_a, et maintenant je travaille sur la calass_b.
Mais je besoin d'appeler l'objet du class_a à la calss_b.
Quelle est la méthode utile, et comment je fait.

Merci de me répondre.
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1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,

Si j'ai bien suivi :
- tu instancie un objet de ta classe A, dans cet object tu créer un autre objet que l'on appellera C.
- tu instantie un objet de ta classe B, et dans cette classe tu souhaite utiliser ton objet C.

Il te faut déclarer en propriété de ta classe A, un objet de type C, que tu mettra à jour là où tu créer ton objet C pour le moment.
Ensuite, soit tu passe cet objet C au constructeur de ta classe B (et donc il faut que tu modifie ce dernier pour qu'il prenne en compte ce paramètre supplémentaire), soit tu passe ton objet de classe A au constructeur de ta classe B (même prise en compte que si tu passe l'objet C).
La encore, si tu souhaites utiliser ton objet (A ou C selon l'option choisie), il te faudra le déclarer comme une propriété de ta classe B, avec des accesseurs afin que tu puisse y avoir accès depuis l'intérieur de ta classe B (donc les méthodes de la classe B).
Ainsi, si tu as passé l'objet A, il te restera plus qu'à appeller l'objet C via l'accesseur de l'objet A, auquel tu accède via l'accesseur de ta classe (B)

Je vois pas trop comment expliquer plus "clairement" sans un exemple concret, mais sache que lorsque tu programme, il faut avant tout prévoir ce genre de design afin que l'architecture du programme tienne la route, et que tu sois le moins possible obliger de passer des objets entier à une autre classe, ce qui est lourd.
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