Probleme de connection airport mc/pc

Fermé
alexeuh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 - 20 févr. 2005 à 18:07
 ananas - 25 févr. 2005 à 10:50
Salut,

après diverses recherches je n'ai pas encore trouvé la solution a mon problème:

J'ai un ibook G4 en reseau airport direct vers un pc portable
adresse ip du mac: 10.1.1.1
adresse ip du pc: 10.1.1.2

Le pc a une carte wifi

les deux machines communiquent entre elles et je peux partager les fichiers, aucun probleme de ce coté.

Par contre quand je veux demarrer le partage internet, le reseau local se coupe....

s'agit il d'un pb de compatibilité? ou d'un mauvais réglage?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance

J'ajoute que je suis encore habitué aux pc mais je commence à me faire petit a petit au mac
A voir également:

2 réponses

Dans Préférences Système->Partage depuis Ethernet via Airport. Ta carte Airport devient server DHCP, configure le PC en conséquence.
0
Il faut que tu donnes plus de détail sur ta configuration Internet. Es-tu relié via l'adsl et donc un modem ADSL, un boîtier style freebox ou un modem standard.
Lorsque tu te connectes chez ton Provider, c'est lui en général qui te fourni une adresse IP via DHCP donc ton adresse n'est plus 10.1.1.1 (adresse privée) mais une adresse publique unique sur le Web. Ton PC n'est donc plus sur la même plage IP et ne voit plus le mac. Il faut donc que tu crées deux configuration réseau sur ton mac. Une interne en 10.1.1.1 et une externe en DHCP qui gère ton accès Internet toutes les deux sur la carte Airport. Il faut que celle qui gère ton Internet soit la première de la liste sinon tu ne pourras plus naviguer sur le web.
Ensuite tu partages ton accès Internet et ça marcheras.
0