Ecran Noir, Pas de bip Après Clear CMOS

RiZzOdu31i Messages postés 22 Statut Membre -  
RiZzOdu31i Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
début mars j'ai commandé deux barretes de ram (1x 1go & 1x2go) je les installe, mais je me suis gourré, ce n'etait pas le bon modéle, suite à ca, il y'a eu une épaisse fumée sortant du pc, je pensais que c'était le processeur qui avais cramé, mais suite a diverses opinions d'amis, ce n'est pas le processeur qui a cramé, donc j'ai cherché sur le net comment résoudre ce problème et j'ai donc fait un clear cmos, il était noté sur divers forums de déplacer le cavalier en position 1/2 en position 2/3, mais sur ma carte mère il n'y a qu'un emplacement avec deux broches, j'ai donc utilisé le manuel de la carte mère (Asrock 775i65G), il disent très exactement:

veuillez mettre
l’ordinateur hors tension et débrancher le cordon d’alimentation, puis utilisez
un capuchon de cavalier pour court-circuiter la 2 broches sur CLRCMOS0
pendant 5 secondes.

mais sans résultat, je précise que la led s'allumait jusqua avant-hier, le ventilo tourne, mais les 2 graveurs dvd ne sallume pas, mis a part si je debranche un cable fin et rectangulaire (avec une vaingtaine de trous),
si je branche la carte graphique agp externe, elle toune.

je ne sais plus trop quoi faire,

photo de la carte mére:

http://media.photobucket.com/image/Asrock%20775i65G/flynace/DSC00504.jpg
A voir également:

6 réponses

RiZzOdu31i

Re,
j'ai déja essayé en retirant la cg, j'ai branché le cordon de l'écran sur l'embout de la carte cg interne, jai essayé sans & avec 1 ou les 2 barrètes de ram (nouvelles et anciennes), le processeur est chaud, je vais peut être l'ammener chez un réparateur.
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Après ton Clear CMOS tu as pensé à aller dans le BIOS pour mettre les réglages par défaut ?
0
RiZzOdu31i Messages postés 22 Statut Membre 1

Non je ne peut pas, car l'écran est noir comme si je ne l'avais pas branché a l'unité centrale, mais le clear cmos est censé remettre les paramètres par défaut.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Si ton écran reste noir c'est que la carte graphique n'est pas initialisée.
Retire ta carte graphique puis ré-enfiche la correctement, si le problème persiste il faudrait commencer par trouver ce qui a cramé : CM, CG, RAM ou processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi.
Je te dis "merde"
@ +
0
RiZzOdu31i Messages postés 22 Statut Membre 1

;) A+
0