Multiboot XP / Windows 7

Arachnide -  
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai un disque dur 500Go partitionné en 2, sur la 1ère partition ( Windows XP ) et sur la 2ème partition ( la beta de Windows 7 ). Au démarage j'ai un multiboot qui me permet de choisir entre Windows 7 et Windows XP. Mais j'aimerais formater windows XP mais sa m'est déja arrivé et j'ai perdu le multiboot... Plus moyen d'aller sur windows 7. Si quelqu'un sait comment faire pour remetre le multiboot... Merci =)
A voir également:

3 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Utilises Vista boot Pro

Vas dans system bootloader, et choisis Windows vista bootloader"
Et tu cliques en bas sur Install bootloader.

Au redemarrage tu dois avoir le choix entre les 2 OS.

Ensuite, tu pourras modifier les options de boot ( Os par defaut, et timing) en retournant dans vista boot pro et en allant dans Manage Os entries.
1
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Bonjour,

Tu redemarres avec le cd de Seven pour acceder aux options de reparation et tu choisis "reparer le demarrage" ou un truc du genre.

Bon courage.
0
Arachnide

Sa ne marche pas :/ et il n'y a pas moyen de modifier le boot.ini de XP pour lui dire de booter sur la 2ème partition ?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkrnlmp.exe

Je voudrais rajouter windows 7 qui est sur la 2ème partition.
0