Changer mon processeur
Socjo
-
maxou -
maxou -
Bonjour tout le monde.
JE vous donne tout d'abord quelques infos:
ma carte mère: QDI Advance 5/133E
mon processeur catuel: INTEL Celeron à 433MHz
64Mo de Ram X3, soit 192Mo, SDRam
Je vais changer de processeur, et monter un PentiumIII à 800MHz, histoire de booster mon PC qui commence à se faire vieux. Ma carte mère est équipé à la base d'un Socket 1, mais mon processeur actuel est en Socket 370, avec adaptateur, donc pas de problèmes pour monter le Pentium III à 800, qui est aussi en Socket 370...
En revanche, j'aurais besoin de quelques informations:
- comment installer le processeur? Niveau "physique", pas de problème, j'enlève l'ancien et je mets celui-ci mais ensuite? Est-il nécessaire de faire un formatage disque dur et une réinstallation windows? Ou mon PC reconnaîtra le nouveau processeur au démarrage de Windows, comme pour un simple périphérique?
- Mon BIOS (Award Modular BIOS v4.51PG) tolèrera-t-il ce nouveau processeur? Une mise à jour du BIOS sera-t-elle nécessaire (et dans ce cas, comment la faire? Hardware ou Software?)
Merci de votre aide précieuse, et à bientôt sur ce forum.
JE vous donne tout d'abord quelques infos:
ma carte mère: QDI Advance 5/133E
mon processeur catuel: INTEL Celeron à 433MHz
64Mo de Ram X3, soit 192Mo, SDRam
Je vais changer de processeur, et monter un PentiumIII à 800MHz, histoire de booster mon PC qui commence à se faire vieux. Ma carte mère est équipé à la base d'un Socket 1, mais mon processeur actuel est en Socket 370, avec adaptateur, donc pas de problèmes pour monter le Pentium III à 800, qui est aussi en Socket 370...
En revanche, j'aurais besoin de quelques informations:
- comment installer le processeur? Niveau "physique", pas de problème, j'enlève l'ancien et je mets celui-ci mais ensuite? Est-il nécessaire de faire un formatage disque dur et une réinstallation windows? Ou mon PC reconnaîtra le nouveau processeur au démarrage de Windows, comme pour un simple périphérique?
- Mon BIOS (Award Modular BIOS v4.51PG) tolèrera-t-il ce nouveau processeur? Une mise à jour du BIOS sera-t-elle nécessaire (et dans ce cas, comment la faire? Hardware ou Software?)
Merci de votre aide précieuse, et à bientôt sur ce forum.
A voir également:
- Changer mon processeur
- Changer dns - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
7 réponses
salut,
Ce n'est vraiment pas sorcier de changer un processeur, le bios reconnait le nouveau peripherique tout seul aucune manipulation n'est necesssaire.
Le plus compliqué dans tout cela c'est de verifier si la carte mere est compatible. Rends toi sur le site du fabricant et verifie qu'elle accepte bien ce processeur.
Bon courage
Max
Ce n'est vraiment pas sorcier de changer un processeur, le bios reconnait le nouveau peripherique tout seul aucune manipulation n'est necesssaire.
Le plus compliqué dans tout cela c'est de verifier si la carte mere est compatible. Rends toi sur le site du fabricant et verifie qu'elle accepte bien ce processeur.
Bon courage
Max
Okay, merci de ton aide.
Le site du constructeur (en anglais, dur dur pour moi...) me dit:
-Intel Pentium III Processor up to 1.1GHz(Convertor card with voltage control needed for support)
Qu'est-ce que ça veut dire? C'est compatible, mais faut-il faire une manipulation avant? Merci de me renseigner. A bientôt
Le site du constructeur (en anglais, dur dur pour moi...) me dit:
-Intel Pentium III Processor up to 1.1GHz(Convertor card with voltage control needed for support)
Qu'est-ce que ça veut dire? C'est compatible, mais faut-il faire une manipulation avant? Merci de me renseigner. A bientôt
J'insiste!!
Si ma carte mère est compatible (l'est-elle?), cela veut-il dire, forcément, que mon BIOS l'est aussi?
mon BIOS:
award modular BIOS v4.51PG
sur le site constructeur BIOS, all is in english!! faudra que je me mette à la langue de shakespeare moi, mais pour l'instant, je n'y comprend rien!!
Merci d'avance de votre aide précieuse!
Si ma carte mère est compatible (l'est-elle?), cela veut-il dire, forcément, que mon BIOS l'est aussi?
mon BIOS:
award modular BIOS v4.51PG
sur le site constructeur BIOS, all is in english!! faudra que je me mette à la langue de shakespeare moi, mais pour l'instant, je n'y comprend rien!!
Merci d'avance de votre aide précieuse!
si le site du constructeur de la carte te dis que la carte l'accepte il te reste deux possibilités soit :
- Tu mets ton processeur et tout fonctionne sans probleme
- Tu mets ton processeur et ton pc ne demarre plus et la il faudra remettre l'ancien et flasher ton bios
Bon courage pour la suite
Max
Ps : Le flashage de bios est risqué pour la carte mere suit bien les instructions a la lettre!
- Tu mets ton processeur et tout fonctionne sans probleme
- Tu mets ton processeur et ton pc ne demarre plus et la il faudra remettre l'ancien et flasher ton bios
Bon courage pour la suite
Max
Ps : Le flashage de bios est risqué pour la carte mere suit bien les instructions a la lettre!
le constructeur assure que c'est compatible.
Problème, ca n'a pas l'air de fonctionner.
du coup, hier j'ai flashé mon Bios, ca a bien marché
mais quand je démarre windows avec mon nouveau processeur, un message me dit:
Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers systèmes et
| a restauré une sauvegarde récente de ces fichiers pour
| corriger le problème.
puis le pc redémarre, et le message réapparait. Puis redémarre, puis re-message...
Que faire?
*un formatage disque dur + réinstallation windows 98SE ne résout pas le problème
Problème, ca n'a pas l'air de fonctionner.
du coup, hier j'ai flashé mon Bios, ca a bien marché
mais quand je démarre windows avec mon nouveau processeur, un message me dit:
Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers systèmes et
| a restauré une sauvegarde récente de ces fichiers pour
| corriger le problème.
puis le pc redémarre, et le message réapparait. Puis redémarre, puis re-message...
Que faire?
*un formatage disque dur + réinstallation windows 98SE ne résout pas le problème
si le processeur demarre c'est que ton materiel est compatible sinon tu n'arriverait meme pas a ouvrir win ce n'est donc pas un probleme materiel. Reessaye l'install de win quelque chose a du merder
Max
Max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un formatage plus réinstallation ne fonctionne pas, j'en ai fait déjà 2, plus une actualisation windows.
là par contre, j'ai réussi à lancer windows jusqu'au bout. Arrivé sur mon bureau, j'ai un message d'erreur: "Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au Registre système. Windows va redémarrer et réparer le Registre système pour vous."
Si je clique sur ok, je repars dans la même m... que avant.
Que faire?
là par contre, j'ai réussi à lancer windows jusqu'au bout. Arrivé sur mon bureau, j'ai un message d'erreur: "Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au Registre système. Windows va redémarrer et réparer le Registre système pour vous."
Si je clique sur ok, je repars dans la même m... que avant.
Que faire?