Clé usb folle

Fermé
ndiagari Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 5 juil. 2009 à 01:39
ndiagari Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 5 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,

J'ai reçu une clé usb Toshiba 4GB U3 smart que je qualifie de folle et qui est près de me rendre fada moi aussi. j'explique: la clé marche bien, je veux dire qu'elle est détectée, s'ouvre, se ferme, accepte de copier/coller, mais elle convertit tous les dossiers qu'on y met sous un format incompréhensible sans oublier de créer à sa racine une multitudes de fichiers au format inconnu et qui semblent être des copies des dossiers avec d'autres icônes. J'ai remarqué cette folle de clé a la fâcheuse manie de laisser en blanc les fichiers exe. Branchée sur une autre machine, les dossiers qu'elle contient s'affichent VIDES, oui: VIDES! Et les fichiers créés à sa racine INVISIBLES. De retour à la machine à partir de laquelle les dossiers étaient copiés, leurs contenus réapparaissent mais toujours sous ce format illisible et inutilisable. REMARQUES: Pour test, j'y ai collé d'un coup 18 dossiers mais seul le premier dossier à être copier semblait normal. J'ai recommencé une deuxième fois en prenant le soin de changer de dossier premier, résultat: lui seul semblait normal. Je dis SEMBLAIT car les fichiers exe internes à ce dossier avaient les icônes tout blancs même si leur nom restaient inchangés et bien lisibles.

Jai formaté, reformaté, REreformaté, plus de vingt fois car voilà des mois que je lutte contre cette folle. J'ai l'ai passée sous différents anti virus, défragmentée avec prise en compte de la réparation des secteurs défectueux,en vain.
Je l'ai même emmenée chez le marabout qui m'a dit que le matos est victime d'ensorcellement et que je dois la faire bouillir dans de l'acide. Ma cousine, elle, soutient qu'une quinzaine au fond du congélateur lui rafraîchirait bien les esprits.
Aidez-moi avant que je ne...

Merci
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
5 juil. 2009 à 01:41
Deux questions :

- As-tu testé cette clé sur une autre machine ?
- As-tu testé une autre clé sur cette machine ?

0
ndiagari Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
5 juil. 2009 à 01:44
oui. et sur plusieurs machines de configuration différentes.

Merci de la promptitude
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
5 juil. 2009 à 01:45
J'en déduis que c'était la réponse à la première question : donc, même effet partout ailleurs ?

Et pour la seconde question ?

0
ndiagari Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
5 juil. 2009 à 01:59
toutes les autres clés marchent bien sur mes machines. seule la folle reste folle!
0
5 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,
Je réactualise ma demande. Y a-t-il quelqu'un pour se pencher au chevet de ma clé USB. Pour les étail du cas voir mon premier post.

Merci
0