Lenteur xp ou pc en cause

Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2005 à 13:05
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 sept. 2008 à 19:01
Bonjour,

Je viens d’acheter un asus m6bc16 rwdl.
CENTRINO ( Dothan) 1.6 GHZ - 512 MO - 40 GO

L’os XP familiale me pose un problème (je ne pense pas que ce soit le pc mais……)

Chaque fois que je clic quelque part soit la réponse est instantanée ou bien il se passe plusieurs secondes avant d’obtenir la réponse
Un autre problème moins grave , pour déplacer un fichier dans un dossier impossible ça bloque dès l’arrivé sur le dossier

Une question quand je fais le cumul de la taille des 2 partitions. J’arrive à 35,2 GO et non 40 GO comme indiqué par asus

update de Windows sans résultat.

Savez vous d’où vient le problème mon vieux pc PIII 600 mhz est beaucoup plus rapide

PS : j'ai utiliser mscongig puis tout désactivé sans effet, La solution c'est peut-être une réinstallation de XP , mais c'est étonnant car il venait juste d'être installé au moment de l'achat.

Une autre idée ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Salut

Tout d'abord, quand un vendeur propose un disk de 40 Go, il fait 40 000 000 000 octets ! Comme 1 Mo fait 1024 octets, au final ton disk ne fait que 37Go. Donc, de ce côtè là C normal.

Pour ton problème de lenteur, je pencherais pour un problème de disk dur mal installé.

Clic-droit sur le poste de travail et choisi 'propriétés'.
Dans l'onglet 'Matériel' > Gestionnaire de périph
Controleur ATA/ATAPI Ide> double clic sur Canal IDE principal.

Tout doit être en Ultra DMA. Si c'est autre chose, c'est pas bon.
Dans ce cas, tu supprimes "Canal IDE principal" et "secondaire" et tu redémarres Windows.

Tient moi au courant

Bien à toi
0
problemme de particion trop petit resolucion format ton dd e intall a nouvox windos
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
20 févr. 2005 à 16:02
Salut

J'ai suivi tes conseils le principal est en mde ultra dma mode 5
le second ultra dma mode 2

Un autre idée ?

Merci beaucoup
0
Réinstall Windowd, je vois que ça !

Bien à toi
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
22 févr. 2005 à 18:47
Ok dès que j'ai un peu de temps

Merci
0
Bonjour,

Mon os XP familiale me posait un problème (je ne pense pas que ce soit le pc mais……)

1er constat
---------------

Chaque fois que je clic quelque part soit la réponse est instantanée ou bien il se passe plusieurs secondes avant d’obtenir la réponse
Un autre problème moins grave , pour déplacer un fichier dans un dossier impossible ça bloque dès l’arrivé sur le dossier

update de Windows sans résultat.

J'ai utiliser msconfig puis tout désactivé sans effet, La solution peut-être une réinstallation de XP , mais c'est étonnant car il venait juste d'être installé au moment de l'achat.


2ème constat et solution temporaire
----------------------------------

J'ai résolu le problème par une restauration à la date de l'installation de xp sur le pc.
Le problème vient peut-être de mon pack office 2000 incompatible avec XP.
Bien entendu je n'ai plus aucun des fichiers car la restauration a eu pour effet la suppression de tous mes logiciels.

Question :
1) peut-on installer sur XP le pack office 2000 avec succès si l'on ajoute à la suite les Services Pack 1 2 3 ?
2) les fichiers Word Excel etc. etc. seront-ils de nouveau présents ou sont-ils complètement effacés par la restauration.

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
en fait j'ai le mm pc que toi mais le probléme c'est que j'ai pas les pilotes de la carte mère son graphique et réseau je me demande si tu pourrais me les envoyer par mail ça sera très gentil de ta part.

merci
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
1 sept. 2008 à 19:01
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ta demande. Avant tout as tu essayer de regarder sur un site comme www.touslesdrivers.com pour obtenir tes pilotes?

En ce qui me concerne j'ai 2 CD de restauration associé à mon PC. Il n'est donc pas possible je suppose d'extraire les pilotes


Si tu as d'autres précisions à me donner elles sont les bienvenues

A+
0