PC qui s'eteinds
Fermé
Encotec
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
-
4 juil. 2009 à 22:09
à voir - 3 févr. 2010 à 02:50
à voir - 3 févr. 2010 à 02:50
A voir également:
- PC qui s'eteinds
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
15 réponses
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
4 juil. 2009 à 22:14
4 juil. 2009 à 22:14
si il est vieux sa peut être la batterie...
ou aussi une configuration à faire
par exemple les ordinateurs portables se mettent en veille prolongé quand on y touche pas pdt 10 minutes..
Essaye de faire des modifs dans le panneau de configuration
ou aussi une configuration à faire
par exemple les ordinateurs portables se mettent en veille prolongé quand on y touche pas pdt 10 minutes..
Essaye de faire des modifs dans le panneau de configuration
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
4 juil. 2009 à 22:25
4 juil. 2009 à 22:25
Bonsoir !
Comme te dit Oskawa, ta batterie est probablement à bout de course. Quel âge a-t-elle ??
Mets toi en mode batterie, et lance tout de suite l'utilitaire qui permet de contrôler l'état de la batterie.
( panneau de configuration/options d'alimentation/onglet "jauge de batterie" )
Regarde pendant les quelques minutes qui te restent comment évolue la valeur de l'état de charge de la batterie.
Si elle passe rapidement vers les valeurs très basses, c'est que ta batterie n'a plus de capacité .
( Normalement une batterie chargée à 100 % doit tenir environ 2 heures, selon ce que tu fais ).
Elle est à changer ...
A+
Nyctaclope
Comme te dit Oskawa, ta batterie est probablement à bout de course. Quel âge a-t-elle ??
Mets toi en mode batterie, et lance tout de suite l'utilitaire qui permet de contrôler l'état de la batterie.
( panneau de configuration/options d'alimentation/onglet "jauge de batterie" )
Regarde pendant les quelques minutes qui te restent comment évolue la valeur de l'état de charge de la batterie.
Si elle passe rapidement vers les valeurs très basses, c'est que ta batterie n'a plus de capacité .
( Normalement une batterie chargée à 100 % doit tenir environ 2 heures, selon ce que tu fais ).
Elle est à changer ...
A+
Nyctaclope
Bonsoir,
Mon pc est assez récent, (1 an )et pas tres souvent utilisé...
Mais bizarrement il ne s'éteint que quand je me deconnecte de l alimentation, et apres 10 minutes
Sais tu ce que je dois faire dans le panneau de configuration ?
Mon pc est assez récent, (1 an )et pas tres souvent utilisé...
Mais bizarrement il ne s'éteint que quand je me deconnecte de l alimentation, et apres 10 minutes
Sais tu ce que je dois faire dans le panneau de configuration ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
4 juil. 2009 à 22:32
4 juil. 2009 à 22:32
Re
Fais le test du post 2, et dis nous à combien de % tu es quand cela s'éteint ..
A+
Nyctaclope
Fais le test du post 2, et dis nous à combien de % tu es quand cela s'éteint ..
A+
Nyctaclope
Encotec
>
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
4 juil. 2009 à 22:36
4 juil. 2009 à 22:36
Oups !"comment faire ce testpost 2 ??
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
4 juil. 2009 à 22:34
4 juil. 2009 à 22:34
je ne sais plus exactement mais il y a un onglet option d'alimentation.. je t'en dirai plus plus tard
Et pour l'ordinateur récent, j'avais acheté un acer, et j'ai du l'échanger deux jours après parce qu'il ne marchait plus et tout ce que j'achète ne marche pas la première fois^^
Peut être que toi aussi t'as pas de chance et tu dois l'échanger^^
Et pour l'ordinateur récent, j'avais acheté un acer, et j'ai du l'échanger deux jours après parce qu'il ne marchait plus et tout ce que j'achète ne marche pas la première fois^^
Peut être que toi aussi t'as pas de chance et tu dois l'échanger^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
4 juil. 2009 à 22:42
4 juil. 2009 à 22:42
Re
Je n'ai pas Vista ( Dieu merci ! )
Pour la jauge d'alimentation, tu dois avoir une icône équivalente, à droite dans la barre des tâches. Clique dessus.
Tous les portables ont un moyen de contrôle de la batterie.
L'icône ressemble à une prise de courant quand tu es sur secteur.
Sinon cherche dans le panneau de configuration
A+
Nyctclope
Je n'ai pas Vista ( Dieu merci ! )
Pour la jauge d'alimentation, tu dois avoir une icône équivalente, à droite dans la barre des tâches. Clique dessus.
Tous les portables ont un moyen de contrôle de la batterie.
L'icône ressemble à une prise de courant quand tu es sur secteur.
Sinon cherche dans le panneau de configuration
A+
Nyctclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
>
Encotec
4 juil. 2009 à 22:52
4 juil. 2009 à 22:52
Re
Donc tu as trouvé l'icône ? ( elle change d'aspect si tu es sur batterie ).
Là tu dois donc avoir remis le secteur puisque tu CHARGES.
Ta batterie est partie d'assez bas, semble-t-il ...
Laisse charger, puis fais le test sur la seule batterie, et note le % au décrochage
A+
Nyctaclope
Donc tu as trouvé l'icône ? ( elle change d'aspect si tu es sur batterie ).
Là tu dois donc avoir remis le secteur puisque tu CHARGES.
Ta batterie est partie d'assez bas, semble-t-il ...
Laisse charger, puis fais le test sur la seule batterie, et note le % au décrochage
A+
Nyctaclope
Encotec
>
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
4 juil. 2009 à 22:55
4 juil. 2009 à 22:55
Effectivement j ai trouvé cet icone, qui ressemble a un fil electrique avec la prise...mais je suis tjrs à 22% depuis 15 minutes. Qu'appelles tu faire le test et noté le % du décrochage ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 juil. 2009 à 09:42
5 juil. 2009 à 09:42
Re
Le but est de savoir en combien de temps elle se décharge , apparemment c'est de l'ordre de 10 minutes .
Le test :
Quand ta batterie est chargée à env 100%, débranche le secteur, et regarde à l'écran ta jauge, en notant l'heure.
Ton Pc va s'éteindre sans doute quand elle sera à env 10 %.
Note le temps écoulé, et à quel % cela se produit.
Note aussi si tu as un message d'alerte juste avant coupure, genre "batterie niveau critique".
A+
Nyctaclope
Le but est de savoir en combien de temps elle se décharge , apparemment c'est de l'ordre de 10 minutes .
Le test :
Quand ta batterie est chargée à env 100%, débranche le secteur, et regarde à l'écran ta jauge, en notant l'heure.
Ton Pc va s'éteindre sans doute quand elle sera à env 10 %.
Note le temps écoulé, et à quel % cela se produit.
Note aussi si tu as un message d'alerte juste avant coupure, genre "batterie niveau critique".
A+
Nyctaclope
Bonjour,
Effectivement il s'eteints apres 10 minutes, une fois débranché, et sans message. Quand je remets le cable d'alimentation, la batterie m'indique 5%. Je suppose que la batterie est naze...Cela me semble bizarre, le PC n'est que tres rarement utilisé ( 5 à 10 minutes par jour depuis 1 an )
Effectivement il s'eteints apres 10 minutes, une fois débranché, et sans message. Quand je remets le cable d'alimentation, la batterie m'indique 5%. Je suppose que la batterie est naze...Cela me semble bizarre, le PC n'est que tres rarement utilisé ( 5 à 10 minutes par jour depuis 1 an )
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
5 juil. 2009 à 12:38
5 juil. 2009 à 12:38
Il faut que tu changes la batterie je pense^^
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
5 juil. 2009 à 14:48
5 juil. 2009 à 14:48
Re
Tu n'as plus effectivement qu'à changer ta batterie, car elle est naze ...
Elle aurait tenu une heure, il y aurait eu doute ...
Vois si elle est toujours sous garantie, et tente ta chance près du SAV, si la garantie inclut effectivement la batterie ( j'ai un doute ).
Tu as dû probablement toujours utiliser ton PC sur secteur ..
Dans ces conditions, une succession de petites décharges et petites recharges est mauvaise pour une batterie, si elle est sujette à "l'effet mémoire". Elle peut à la longue perdre sa capacité en quelques mois ...
Ta batterie peut aussi avoir un défaut d'origine, mais ce serait difficile à prouver ...
Quand tu mettras en service ta batterie neuve chargée à 100%, prends la précaution de la décharger complètement ( t'arrêter à env 10 % ) et la recharger immédiatement complètement, trois fois de suite. Et fais une décharge complète une fois tous les 2 à 3 mois environ. Tiens un petit journal sur ton bureau ...
Et ne fonctionne JAMAIS sur secteur SANS batterie, même naze ...
Certains sur ce site ne sont pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe ! ...
Ma batterie date de deux ans, et est ainsi encore parfaite, avec un usage de plusieurs heures par jour.
Les valeurs % d'alerte "niveau bas", et d'alerte "niveau critique", ainsi que la conduite à tenir ( mise en veille, ou arrêt, et message .. ) se programment dans les options d'alimentation ...
C'est à faire très soigneusement ...
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
Tu n'as plus effectivement qu'à changer ta batterie, car elle est naze ...
Elle aurait tenu une heure, il y aurait eu doute ...
Vois si elle est toujours sous garantie, et tente ta chance près du SAV, si la garantie inclut effectivement la batterie ( j'ai un doute ).
Tu as dû probablement toujours utiliser ton PC sur secteur ..
Dans ces conditions, une succession de petites décharges et petites recharges est mauvaise pour une batterie, si elle est sujette à "l'effet mémoire". Elle peut à la longue perdre sa capacité en quelques mois ...
Ta batterie peut aussi avoir un défaut d'origine, mais ce serait difficile à prouver ...
Quand tu mettras en service ta batterie neuve chargée à 100%, prends la précaution de la décharger complètement ( t'arrêter à env 10 % ) et la recharger immédiatement complètement, trois fois de suite. Et fais une décharge complète une fois tous les 2 à 3 mois environ. Tiens un petit journal sur ton bureau ...
Et ne fonctionne JAMAIS sur secteur SANS batterie, même naze ...
Certains sur ce site ne sont pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe ! ...
Ma batterie date de deux ans, et est ainsi encore parfaite, avec un usage de plusieurs heures par jour.
Les valeurs % d'alerte "niveau bas", et d'alerte "niveau critique", ainsi que la conduite à tenir ( mise en veille, ou arrêt, et message .. ) se programment dans les options d'alimentation ...
C'est à faire très soigneusement ...
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
5 juil. 2009 à 15:40
5 juil. 2009 à 15:40
Moi sa fait deux ans que j'ai mon ordi et la batterie tient moins d'une heure maintenant c'est chiant, en suivant tes conseils tu penses qu'elle pourrait ravoir une autonomie de deux heures?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 juil. 2009 à 14:27
7 juil. 2009 à 14:27
Re
Je ne sais pas trop si c'est récupérable ...
Si c'est possible, c'est certainement en procédant à plusieurs décharges très lentes
Essaye pour cela de te créer un profil provisoire de gestion de l'alimentation, qui arrête très tôt le disque dur ( vers 90/95% ou une ou deux minutes ) et qui ne garde que l'écran, jusqu'à arrêter vers 8% ( ne pas trop descendre en dessous ), et sans rien faire d'autre.
Laisse "reposer" une journée, recharge, et recommence cela plusieurs fois.
Sous le profil habituel, regarde si tu gagnes progressivement sur le temps de disponibilité de ta batterie.
A+
Nyctaclope
Je ne sais pas trop si c'est récupérable ...
Si c'est possible, c'est certainement en procédant à plusieurs décharges très lentes
Essaye pour cela de te créer un profil provisoire de gestion de l'alimentation, qui arrête très tôt le disque dur ( vers 90/95% ou une ou deux minutes ) et qui ne garde que l'écran, jusqu'à arrêter vers 8% ( ne pas trop descendre en dessous ), et sans rien faire d'autre.
Laisse "reposer" une journée, recharge, et recommence cela plusieurs fois.
Sous le profil habituel, regarde si tu gagnes progressivement sur le temps de disponibilité de ta batterie.
A+
Nyctaclope
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
7 juil. 2009 à 14:51
7 juil. 2009 à 14:51
Comment je créé le profil? tu veux dire une deuxième session?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 juil. 2009 à 15:12
7 juil. 2009 à 15:12
Re
Panneau de configuration/options d'alimentation
Modifie les options en cours les plus proches de ce que tu veux, et sauve ce "profil" par enregistrer sous, en l'appelant par exemple "récupération batterie". Et tu l'ouvres pour faire tes essais ...
A+
Nyctaclope
Panneau de configuration/options d'alimentation
Modifie les options en cours les plus proches de ce que tu veux, et sauve ce "profil" par enregistrer sous, en l'appelant par exemple "récupération batterie". Et tu l'ouvres pour faire tes essais ...
A+
Nyctaclope
oskawa
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
55
7 juil. 2009 à 16:51
7 juil. 2009 à 16:51
Désolé jcomprends pas trop ><
Tu pourrais m'aider un peu plus? et donner plus d'explication?^^
Merci!
Tu pourrais m'aider un peu plus? et donner plus d'explication?^^
Merci!
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
7 juil. 2009 à 22:06
7 juil. 2009 à 22:06
Re
Ok, je te fais un petit topo demain ( ce soir c'est trop jeune .. ), avec des copies d'écran ..
Tu es sous Vista ou XP ( ce que j'ai ) ? Je ne pourrai te le faire que sous XP, mais le faire éventuellement sous Vista ne devrait pas te poser de problèmes ...
A demain ..
Nyctaclope
Ok, je te fais un petit topo demain ( ce soir c'est trop jeune .. ), avec des copies d'écran ..
Tu es sous Vista ou XP ( ce que j'ai ) ? Je ne pourrai te le faire que sous XP, mais le faire éventuellement sous Vista ne devrait pas te poser de problèmes ...
A demain ..
Nyctaclope
Encotec
>
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
8 juil. 2009 à 08:16
8 juil. 2009 à 08:16
OK, je suis sous vista...mais je crains fort que cette satanée batterie est naze...vais me renseigner sur les prix des nouvelles...
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
8 juil. 2009 à 16:18
8 juil. 2009 à 16:18
Re
A l'attention de Oskawa :
Ci dessous topo pour créer un profil d'alimentation :
Démarrer/panneau de configuration/options d'alimentation
1// note le nom de ton profil de départ , ICI par exemple "ordinateur portable"
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_1.JPG
Fais "enregistrer sous"
Tape "Rénovation Batterie", puis OK
Tu viens de créer une copie du profil de départ sous le nom "Rénovation Batterie"
Il reste à le modifier ..
2// à l'onglet "Modes de gestion", COLONNE "sur batterie" ( tu ne t'occupes pas de l'autre colonne ), modifie :
- extinction du moniteur = jamais
- arrêt disque dur = après 3 minutes ( le mini )
- mise en veille = jamais
- mise en veille prolongée = jamais
Comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_2.JPG
3// à l'onglet "Alertes" cette fois , modifie :
Coche et règle "Alerte batterie faible" à 10%, action = son, texte, aucune action
Coche et règle "Alerte batterie critique" à 8%, action = son, texte, Arrêter
Comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_3.JPG
4// clique sur "appliquer" : ton profil "Rénovation Batterie" est maintenant défini.
5// onglet "modes de gestion", recharge ton profil initial, et fais appliquer, pour revenir aux conditions habituelles de fonctionnement.
==>> Quand tu voudras décharger lentement et surveiller ta batterie, charge ton profil "Rénovation Batterie" clique sur "appliquer" et passe sur batterie ...
Ta batterie va se décharger lentement et le PC s'arrêtera à 8% de sécurité.
Redémarre alors sur secteur, et recharge à 100% en restaurant ton profil habituel pour pouvoir travailler.
Fais cela plusieurs fois, et note les temps de fonctionnement avant l'arrêt du PC.
Si cela s'améliore progressivement, même faiblement, c'est bon signe, et continue patiemment ...
A+
Nyctaclope
A l'attention de Oskawa :
Ci dessous topo pour créer un profil d'alimentation :
Démarrer/panneau de configuration/options d'alimentation
1// note le nom de ton profil de départ , ICI par exemple "ordinateur portable"
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_1.JPG
Fais "enregistrer sous"
Tape "Rénovation Batterie", puis OK
Tu viens de créer une copie du profil de départ sous le nom "Rénovation Batterie"
Il reste à le modifier ..
2// à l'onglet "Modes de gestion", COLONNE "sur batterie" ( tu ne t'occupes pas de l'autre colonne ), modifie :
- extinction du moniteur = jamais
- arrêt disque dur = après 3 minutes ( le mini )
- mise en veille = jamais
- mise en veille prolongée = jamais
Comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_2.JPG
3// à l'onglet "Alertes" cette fois , modifie :
Coche et règle "Alerte batterie faible" à 10%, action = son, texte, aucune action
Coche et règle "Alerte batterie critique" à 8%, action = son, texte, Arrêter
Comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/EntretienBatterie_3.JPG
4// clique sur "appliquer" : ton profil "Rénovation Batterie" est maintenant défini.
5// onglet "modes de gestion", recharge ton profil initial, et fais appliquer, pour revenir aux conditions habituelles de fonctionnement.
==>> Quand tu voudras décharger lentement et surveiller ta batterie, charge ton profil "Rénovation Batterie" clique sur "appliquer" et passe sur batterie ...
Ta batterie va se décharger lentement et le PC s'arrêtera à 8% de sécurité.
Redémarre alors sur secteur, et recharge à 100% en restaurant ton profil habituel pour pouvoir travailler.
Fais cela plusieurs fois, et note les temps de fonctionnement avant l'arrêt du PC.
Si cela s'améliore progressivement, même faiblement, c'est bon signe, et continue patiemment ...
A+
Nyctaclope