Il me manque 206221 MO sur un disque dur ! !

Joss -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un hic sur un de mes disque dur et je bug pour résoudre ce souci.
J'ai installer un deuxième disque dur sur mon ordi d'une taille de 238475 MO mais quand je le le branche sur mon ordi je n'est que 32254 MO de place.
Que dois je faire pour re trouver la mémoire qu'il me manque ? ? ?
Merci à vous pour vos infos.
Bonne soirée à vous.
Bye
A voir également:

7 réponses

Elruan

Bonsoir ,

Essayez de le formater pour commencer =)
0
Joss

J'ai formater le disque à l'installation mais rien à faire ! ! ! !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Quel version précise de Xp avez-vous ?
0
Joss

Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service pack 3
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bon zut ce n'est pas ça.
Formatage ne servira à rien tant qu'il n'est pas reconnu dans sa taille normale. Que donne les caractéristiques du disque dur dans le Bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joss

Ahhhhhhhhhhhhhh, la je suis perdus.
c'est quoi le bios, lol ! ! ! ! !
0

Le bios est la partie du pc que l'on peut accéder au tout démarrage, avant l'affichage de windows lui même (souvent touche F10 ou F12 ou ESC, etc). Les touches d'accès apparaissent dans les premières secondes, soit sur l'écran noiur soit sur l'écran avec le logo de la marque.
Cette partie de mémoire (dans la carte mère) sert à donner au pc toutes les instructions de démarrage avant que windows ou un autre système démarre.

ATTENTION, ne rien changer dans le BIOS si vous ne savez pas ce que vous faites !!!
Par contre vous pourrez y trouver les informations sur comment est reconnu votre disque dur.
0
joss

Que dois je faire alors dans le bios ? ? ? ?
Et surtout comment faire ? ? ?
Merci
0

Une fois dans le bios (voir les touches de votre bios au démarrage pour y accéder) vous arrivez sur un écran type bicolore (je ne peux pas vous donner plus de précision car cela change selon le fabricant et la version) .
La soit il faudra me décrire ce que vous voyez, soit il faudra chercher, dans l'écran principal au départ et me dire ce que le Bios indique pour les disque dur.(en général on se déplace avec les flèches du dans le menu)
Afin de ne pas risquer de faire une bétise, il suffit de ne PAS accepter les changements lorsqu'on sort du bios, ou simplement d'appuyer sur le bouton de redémarrage de la machine.
0