Plantage lors des jeux et applis gourmandes

Mitsuko_sama Messages postés 4 Statut Membre -  
Mitsuko_sama Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Lorsque je démarre une application telle qu'un jeu 3D (ex : XIII, Mirror's Edge, ...) mon pc plante c'est-à-dire que l'écran se fige et que le son se répète à intervalle régulier. Parfois, en attendant quelques minutes, le jeu repart, parfois non. Mais au final, le pc finit toujours par planter.

Je suis allée sur de nombreux forums en quête d'une réponse à mon problème, mais visiblement rien n'y fait.
Voici ce que j'ai déjà tenté :

- Installation de PowerStrip et libération de la mémoire inutilisée.
- Vérification des températures (correctes : entre 35° et 48°) et du voltage (le voltage n'a pas vraiment l'air instable, quelques variations (de 1.47V à 1.52V pour le CPU) mais sans plus).
- Nettoyage des poussières dans ma tour avec un aspiro.
- Nettoyage du disque par Windows et là, l'ordi s'éteint après environ 2 minutes de scan -_-'

Voici les caractéristiques de mon ordi :

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3057 MHz (21 x 146)
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/16/04)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12331)

Multimédia
Carte audio Creative Audigy LS Audio Processor

Stockage
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Maxtor 6L160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique IM9212N KIC614J SCSI CdRom Device
Lecteur optique PHILIPS PBDV1640P
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 131061 Mo (17465 Mo libre)

* Je tiens, pour finir, à préciser que mon ordinateur est assez récent, je l'ai acheté il y a moins d'un an. Cependant, un de mes amis a été me mettre 4 ventilos supplémentaires car mon ordi avait tendance à chauffer un peu trop. Je me suis donc demandée si le problème pouvait provenir de ces ventilos qui pomperaient trop d'énergie à mon alim (j'ai déjà tenté d'en débrancher un mais le problème subsiste).

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance et espère pouvoir enfin trouver une solution.

Mitsuko
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

ton PC est aujourd'hui trop vieux pour faire tourner correctement un jeu récent...

un P4 et une 6600GT sur un PC acheté il y a moins d'un an, on dirait une.. arnaque =S

sinon, sur quelle taille d'écran joues-tu?
0
Mitsuko_sama Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Merci de ta réponse. Je peux comprendre que mon pc puisse avoir du mal à faire tourner un jeu comme Mirror's Edge, cependant je l'ai mis aux configs les plus basses c-à-d en résolution 800x600 avec détails des textures : BAS et détails des modèles : BAS. De plus, XIII est loin d'être un jeu récent et il plante également... Donc je ne pense pas que le problème vienne de là. De plus, comment expliquer qu'il s'éteigne après 2 minutes de Nettoyage de Disque??

Mitsuko
0
Utilisateur anonyme

quel est la puissance et a marque de ton alimentation? (il se peut que ta configuration soit sous-alimentée, d'où les plantages...
0

La marque de mon alim est ANTEC et pour ce qui est de sa puissance euhhh, je suis pas très douée en electronique mais me semble que ça doit être 380W d'après ce que j'ai vu dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok donc ça ne vient pas de l'alimentation, ANTEC est une excellente marque, ses alimentation sont très fiables...

je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir....
0

Personne d'autre n'a d'idées?
0