CSS3

Résolu/Fermé
big-boss - 4 juil. 2009 à 20:45
 big-boss - 4 juil. 2009 à 21:26
Bonjour,
voila je voudrais savoir un truc dans le CSS3 d'abord est ce que le CSS3 s'applique a tout les navigateur
et aussi pourquoi devant chaque propriété nouvelle du CSS3 il y a un tiret
exemple CSS3:
moz-border-radius: 5px;

alors que dans les propriété css2 il y pas de tiret au début de chaque propriéter enfin voila je voudrais savoir si c'est obliger de les mettre ses tirets car j'ai pas pritl'habitude du css2
A voir également:

5 réponses

eu désoler je me suis tromper la propriéter est
-moz-border-radius: 5px;

j'avais oublier ce tirets au début
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 131
4 juil. 2009 à 20:53
Bonsoir,
non, le css3 n'est pas encore supporté par tous les navigateurs... je ne connais pas la liste par coeur mais elle est facilement trouvable avec google par exemple.

ensuite, la propriété -moz-border-radius est une propriété uniquement pour les clients mozilla (firefox)... comme il y a les propriétés de filtre d'image sous internet explorer.
0
ah ok donc en gros le CSS3 n'est pas encore officiel il y aurait moyen de savoir quand elle serait officiel cette version ??
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 131
4 juil. 2009 à 21:10
Je crois qu'elle est bien officielle mais les navigateurs le supportent pas encore complètement.
Le CSS3 est une nouvelle norme, il faudra attendre le développement des navigateurs pour qu'ils prennent en charge toutes les propriétés CSS3.

Seulement pas trop d'inquiétude, beaucoup de propriétés sont les mêmes que pour le CSS2. Et on peut penser que dans l'avenir, Firefox suivra les normes... et pas Internet Explorer, comme de bien entendu.

Pour plus d'infos recherche des topiques sur le CSS3, sinon voici un article général sur le CSS3 : https://digilover.be/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok et merci pour le lien il est super et merci de tes renseingnement
0