{Excel} Comptage d'occurence et renvoi

Résolu/Fermé
breakthru Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 19:13
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 juil. 2009 à 12:48
Bonjour,

Je suis en train de finir sur excel la liste des invités pour mon mariage, qui comporte donc plusieurs lignes avec dans la première colonne les noms. Dans une autre colonne (la K en l'occurence) j'ai mis le nombre de personne qui vient (par exemple Mr. et Mme XYZ viennent à 2 ou 4 s'ils ont des enfants, etc.).

Ce que je veux faire maintenant, c'est un début de plan de table. Dans la colonne suivante (la L), j'inscris à quelle table vont ces personnes (A, B, C, D, E, etc.)

Ce que je voudrais donc faire, c'est en bas de tableau un récapitulatif qui me dirait "Table A : tant de personnes" afin de pouvoir changer les gens de tables (ceux qui se sont mariés savent que c'est compliqué de faire un plan de table !) et de vérifier automatiquement le nombre de personnes que cela me fait. J'ai déjà essayé avec la command =NB.Si() mais ça ne me donne que le nombre d'occurence de A, B, etc. donc pas le nombre exact de personne...

Il faudrait que la formule fasse la somme du nombre qui se trouve dans la colonne précédent l'occurence recherchée ...

Merci à ceux qui pourraient m'aider !
A voir également:

3 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
4 juil. 2009 à 23:08
Bonjour,

Vous pouvez faire des totaux par table à l'aide d'un tableau croisé dynamique.

- sélectionnez toutes les cellules (utilisées) des deux colonnes K et L 'tables' et 'nombre de personnes', y compris les cellules de première ligne qui contiennent ces libellés.
- menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique
- suivez l'assistant. Choisissez plutôt de mettre la TC sur une nouvelle feuille. A la fin, déposez 'tables' dans la zone de regroupement à gauche du tableau dynamique, et déposez 'nombre de personnes' dans la zone données. Vous n'avez pas besoin de mettre qqchose pour la zone du haut.

Vous aurez un tableau avec des totaux par table. Si vous modifiez les données d'origine, par ex changez la table d'une ligne (vous mettez A à la place de C par exemple) retournez au tableau croisé et cliquez le bouton outil Point d'exclamation pour actualiser.

Si vous devez insérer de nouvelles lignes dans vos données originales (une nouvelle personne va venir avec sa famille), faites insérer une nouvelle ligne quelque part avant la dernière, pour qu'elle soit prise en compte (mais il faut actualiser).
0
breakthru Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 11:18
Merci c'est exactement ce que je voulais, et ça marche nickel !!!
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 juil. 2009 à 11:23
Hello, je n'ai pas bien saisi tout tes soucis mais as-tu essayé somme.si ? Là tu auras la quanté de personne par table sur conditions.
Bon courage dans les préparatifs de ton mariage.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
8 juil. 2009 à 12:48
En effet, l'avantage étant un calcul immédiat. Pour préparer c'est kifkif pour le travail, car il vaut mieux nommer les plages de cellules genre NbrP pour la plage qui contient tous les nombres de personnes et Tables pour la plage qui contient les lettres des tables.

Après il faut une cellule calculée pour chaque table. Par ex pour la table A ce serait : =SOMME.SI(Tables;"A";NbrP) avec mes noms de plages.

Tous mes voeux en effet pour l'heureux évènement !
0