Erreur écran bleu -> Coupure

Cdr37 Messages postés 14 Statut Membre -  
Cdr37 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps (depuis que j'ai acheté l'ordi en faite ^^), j'ai très souvent un message d'erreur qui apparaît et coupe Windaube (euh pardon ... Windows ;) ).
Ce message apparaît le plus souvent quand je fais des jeux ... mais aussi quand je regarde une vidéo, ou tape un texte ... bref vient de façon aléatoire ...

Voici le message d'erreur que vous attendez tous :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

PFN_LIST_CORRUPT

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer
If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed

If this a new installation ask you hardware or software manufactuer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable Bios Memory options such as caching or shadowing.
If you need touse Safe Mode to remove or disable components, restar your computer. Press F8 to seilect Advanced Startup Options and then select Safe Mode

Technical Information :
***STOP:0x0000004E (0x00000099, 0x00059021, 0x00000002, 0x00059550)

Evidemment, l'erreur ce passe sous Windows Vista ...
Je suis sur un Portable (HP Pavillion dv9000)
Ce message apparaît depuis maintenant 2 ans ... des fois, il apparaît 1 fois toutes les 3 semaines, ou le plus souvent ... 2 ou 3 fois par ... jours ....
Le portable a déjà fais un tour à l'atelier (remplacement de carte mère), mais l'erreur reste encore
Il y a peu, j'ai formaté ... et j'ai toujours le message

Bref il y a quelque chose qui ne tourne pas rond
Et je compte sur votre aide pour m'aider à découvrir ce qui se passe, et enfin arrêter ce message d'erreur.

Amicalement,
Cdr
A voir également:

16 réponses

tobiriki Messages postés 736 Statut Membre 60

Si c'est windows vista c'est normal HéHé
0
Cdr37 Messages postés 14 Statut Membre

Le genre de réponse qui n'aide pas :D ^^
0
MetalGamer Messages postés 20 Statut Membre 2

Salu,
et bien si selon ce que tu me dis tu a formate ton portable et touours la meme erreur, c'est donc un probleme technique...mes condoleance, mais une remarque que jespere tu ne prendra pas trop mal...un portable n'est pas trop fait pour des jeux, mais si pour taper des textes tu a la meme erreur, il y a surment un proble de surchauffe mais dans le message d'erreur il est note"CORRUPT" ce qui signifie qu'il ya a un element de corrompu dans ton ordinateur...
Mais je te suggere de passer un "test"
Allume ton portable comme dhabitude et tape un texte sur nimporte quoi ou fait a semblant de taper un texte MAIS !!!! il faut que pendant que tu fais ca il n'y est QUE le programme de tapage de texte ouvert, AUCUN AUTRE!!! meme fait: ctrl+Alt+Del et clique sur Processes et ferme les programmes inutiles.
Donne en moi la conclusion!!
0

Non je dirais que ce problème provient de ton écran qui ne peut ou ne peut pas être remplacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MetalGamer Messages postés 20 Statut Membre 2

Tobiriki c'est un portable qu'il a xd
0

Je vois eu tu veux en venir,
Mais si j'ai formaté, c'est parce que mon ordi ralentissait énormément ...
Donc j'ai fais le vide des programmes inutiles qui bouffaient de la ram pour rien ...
Mais comme sa n'avais rien changé, j'ai formaté
Et je ne vois aucun programme qui dépasse les 25.000 K
(Gestionnaire de fenêtres : 24484K
Explorateur Windows 12740K
etc)

Mais il n'y a aucun probleme venant de la dedans
0

Ouais c'est dure de changer l'écran d'un portable :D
0

Mais je crois bien que ca vient de cela on a changé ta carte mère tu as fomater ton ordi la seul réponce probable c'est l'écran c'est dommage c'est irréparable!!!
0
infomax

Si c'est l'écran c'est la m*rde mais pas forcément irréparable mais faut pas avoir peur quoi :
- on peut ouvrir son laptop, le démonter complètement au niveau de l'écran et vérifier si tout est bien soudé, encastré, vissé, ... !
Reponds à ce que je t'ai dit déjà Cdr37 après faut aviser et démonter un à un ses composants et les remplacer pour voir d'où vient le problème.
Si tu as remplacé ton GPU, ton CPU, ton ou tes DD et que c'est toujours là alors là c'est l'écran qui a morflé, et donc il faut le démonter et faire ce que j'ai mis au dessus mais c'est souvent chaud l'écran.
0
infomax

Salut,
Ca sent le problème hardware.
Tu as essayé de formater avec un autre cd du genre un vista original autre que celui fourni avec l'ordi ?
Autrement tu le dis toi même, "windaube", alors tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux plus ce BSOD : LINUX.
Pourquoi tu l'as pas renvoyé au SAV quand il était sous garantie ? (car je pense que la garantie est morte maintenant ?).
Apparemment tu l'as fait une fois pour changement de carte-mère mais après vu que le problème persistait tu aurais dût le renvoyer je pense mais bon ça nous avance pas beaucoup tout ça.
Il y a pas 36 causes :
- surchauffe d'un composant (souvent le CPU ou le GPU voir le DD ça fait mal un DD qui chauffe).
Envoies-nous tes températures grâce à EVEREST s'il te plaît.
- bug de l'écran (est-ce qu'il scintille avant le BSOD ?)
- Manque de RAM (mais ça m'étonnerait maintenant Vista est un vrai "RAMinvore".
Dis-nous combien tu as de RAM.

Réponds à tout ça on voit après.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bjr
test ta ram
le modèle à graver :
https://www.memtest86.com/
0
futenesie Messages postés 40 Statut Membre

Si se message s'affiche c'est parce que tu a un probleme avec l'un de tes composant window instaler dans ton pc portable

A mon avis c'est soit une ram pas compatible avec ton pc portable ou soit je dit bien quelque fois la carte graphique que ton pc portable supporte pas

Tout ne peut pas etre compatible ^^

Je te conseil d'aller regarder dans ton pc portable si tes sur de pas faire de mauvaise manipulation et de regarder la marque de chacune de tes composant et voir ensuite sur le net se qui est compatible avec ton pc tu aura surement des surprise ;D

Merci qui?

Encore futefute :P
0

Oui c'est possible retire un à un tes composant pour celui qui ne fonctionne pas.
0

Dsl j'ai justement eu encore un crash alors que je parlais sur msn ....
Alors, merci déjà d'être nombreux à répondre à mon problème.
Je vais vous répondre un par un :

@Infomax :
Bon Memtest j'arrive pas à m'en servir (je suis noob je sais ...)
Pour Everest : Température CPU et coeur : 59 Température Processeur : 64

@Futenesie :
Je verrais plus tard si j'ai du temps ^^
0
infomax

64 c'est chaud chaud quand-même.
- Ton ventilo il est propre ? ouvert et nettoyé récemment (pas il y a 6 mois) ?
- memtest c'est méga simple :
Tu peux le faire aussi avec un cd d'Ubuntu c'est aussi simple il est fournit dedans si tu en as un :
- Tu télécharges Ubuntu 9.04
- Tu le graves en IMAGE
- Tu l'insères dans ton ordi et tu redémarres.
- Tu tapes F2 quand il démarre juste pour aller dans le BIOS (ou F8 ou F10).
- Tu changes l'ordre de BOOT là ce sera sur hard disk ou un truc comme ça et tu mets en 1er CD/DVD.
- Ensuite tu tapes F10 pour quitter et enregistrer.
- Le PC va redémarrer et vas booter sur le CD ubuntu et là tu auras un menu :
soit en Français avec Test de la mémoire vive.
soit en Anglais avec memory test.
- Tu tapes là dessus et tu touches à rien tant que c'est pas finit.
- Si tu as beaucoup d'erreurs c'est que ta RAM est mauvaise et il faut la changer et tant qu'à faire augmenter la quantité d'un ou deux gigas ça fait pas de mal à Vista.

Et quand c'est finit tu quit et tu rebootes et tu tapes sur F2 (ou F8 ou F10) pour rerentrer dans le BIOS et tu remets dans l'ordre du boot "hard disk".
F10 pour sauver et quitter et voilà.

Ca parait dur pour un débutant mais si tu suis à la lettre ce que je viens de te marquer c'est ultra simple tu peux pas te gourer.
0

Et on va dire j'ai 15 ans et l'ordi est pas à moi alors on va y aller doucement avec la clé à mollette sur l'ordi ok ^^'
Pas envie de le démonter ... avant d'être sur en tout cas
0

ok infomax, je tenterais ce que tu m'a dis (mais un peu plus tard pas le temps pour les expérimentation là ^^')
Merci encore
0
infomax

OK!
Mais surtout tu nous dis ce que ça donne après car on a pas souvent de réponse quand les gens essayent après on a plus de leurs nouvelles (ça veut dire que ça a fonctionné mais bon...)
a+
0

Mais sa ne peux pas venir de mon ventilo déjà, vu que dès l'achat il y avait ce genre de bug ...
Je vous tiendrais informer mais je le ferrais que au début de la semaine ;)

Bon week end à vous
et merci encore pour votre aide
0