Jeux amstrad 6128

Résolu/Fermé
Lilie - 20 févr. 2005 à 01:59
 bello - 3 mai 2012 à 16:08
Bonjour, mon pc est sous windows XP, j'ai téléchargé boulder jack et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quel logiciel dois je télécharger? ou peut on le trouver ?
Merci beaucoup et vive les jeux de l'amstrad 6128.
A voir également:

24 réponses

jaba Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 18
20 févr. 2005 à 12:10
boulder jack ou boulder dash ?as tu télécharger la bonne version, as tu un fichier ".exe" ?
8
j'aimerais trouver ce jeu boulder dash ou jack de l'amstrad 6128
pouvez vous m'informer? Merci
0
yal892 > duhem
9 oct. 2008 à 23:51
j'ai l'original
0
je posséde en toute légalité les jeux qui fonctionnent sous xp:boulder 1 et 3 +1 qui permet de modifier un boulder.+l'emulateur qui fonctionne sous xp .sur seven je ne sais pas .ces jeux fontionnaient sur cpc 464 à k7 sur cpc 6128,sur cpc464 avec lecteur de disquettes,et sur cpc 664.je les ai télechargés lorsqu'ils etaient en abandon games,avant d'être rachetés par ?combien j'en ai:je ne sais pas,sûrement plus de 100.j'en ai d'ailleurs revu un sur wii:horrible.ce que je ne sais pas faire c'est les jeux qui disent à un moment :retouner la dsk pour continuer.par contre l'emulateur permet de sauvegarder une partie en cours.on peut même changer les noms pour les jeux ecrits en basic.avis aux amateurs .par contre je n'ai pas pris les jeux olympiques causes de massacre de joystick ni pin-pong car il en fallait un.il y avait de tres bons jeux et aussi des jeux horribles,il faut bien l'avouer.les touches pour boulder sont :w x : m enter et shift et barre d'espace.bonsoir à tous.
0
il n'y a pas forcément de .exe que ce soit sur l'original ou sur la rom télechargée.le mieux c'est de faire cat (cqt) pour voir les fichiers.et run"nom du lanceur+enter .pour faire run il faut taper : runé nom du fichier.
0
Salut a titre d' info les jeux sur l'amstrad se lancer la plupart du temps en tapant :
cat  ou dir ou encore |dir 


Suivie de enter afin d' avoir le contenu de la diskette.

En supposant que tu trouve par exemple un fichier du nom de: exemple.bas

Ensuite le jeux se lance soit en tapant :
run"exemple.bas 

ou
|cpm


A noter que parfois il n' y as pas d' extension apres le . donc il suffit de taper le nom en n' oubliant pas le . bien sur .

En esperant t' avoir aider j' ais passer 10 ans de ma vie avec cette ordinateur et je me suis plus que bien amuser .

@+
3
kanettte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 3
28 nov. 2007 à 23:08
Salut si ta toujours pas resolu ton probleme de boulder dash contacte moi, je l'ai et je m'eclate!!Tout ces vieux jeu sont geniaux!!Je trouve qu'il sont plus impressionnant que les jeux de maintenant!!Les machine rester les même et les jeux etait de mieu en mieu fait,en plus ils etaient tro chaud!!on mettais 100ans a les finnir!!Aujourd'hui on va plus jusqu'au bout des technologie, on exploite pas a fond les capacité des console!on vois des jeux mediocre, sans imaginations, moins rigolos!AAAA nostalgie quand tu nous tiens!
Par contre il y a des niveau assès difficile si quelqu'un a des astuces ou a trouvé une solution pour les niveau G ou N s'il vous plait tennez moi au courrant je galère grave!!! Merci ;) .

A + , une bises a tous les fans de cpc!!
3
bonsoir je mexcuse de vous harceler mais sil vous plait pouriiez vous maider je cherche boulder dash et je narrive pas à le trouver
0
berg45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 16:39
Bonjour kanette

Je suis comme toi j'ai beaucoup joué à boulder dash avec mon amstrad et en cherchant la nostalgie je tombe sur tes posts et j'aimerais savoir s'il existe un endroit ou on explique pas à pas le moyen d'installer un émulateur et se servir des programmes cos je suis assez limité en informatique ?

Amitiés

edit : je suis sur win xp
0
salt kanette j'ai moi aussi été bercé par boulder dash car je trouve ce jeux magnifique, je dois dire qu'aujourd'hui on n'a pas mieux alors si tu pouvais m'aider à l'avoir ou à le telecharger ou à me l'envoyer tu te demerde quoi il me faut bolder dash à tous prix je te remercie par avance et te dis à bientot
0
moi j aimerais bien avoir la toute premiere version de ce jeux merci de me contacter meme si je m y prend deux ans apres mdr
0
berg45 > kakoune
23 juil. 2009 à 10:39
J'ai sur mon ordi le premier bulder si ça intéresse me donner la marche à suivre pour un transfert secure.
0
nostagiquegame80
3 déc. 2007 à 17:56
Bonjour, j'aimerai rejouer à des jeux amstrad cpc sur mon PC portable sous XP ,pouvez-vous m'indiquer un bon emulateur et à qu'elle adresse web je peux le trouver? et aussi ou peut-on trouver les roms (jeux amstrad) pour les faires tourner sur l'émulateur.
Merci de votre aide. Sinon je serais obligé de me retrouver un vieux 6128 d'occasion.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
18 janv. 2008 à 23:46
Oh oui, c'etait un best seller !

C'est IKARI WARRIORS !!! Un jeu excellentissime
1
Re bonjour, j'ai résolu moi même mon problème ! En fait il s'agit de boulder Rush et non pas boulder jack ! Je l'ai téléchargé sur Emule sous le nom de : "Boulder Rush (Remake de boulder dash copie exacte de la version amstrad Cpc) . rar " .
Il s'ouvre sans problème mais il est tout petit !!
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
bye
0
g telechargé caprice e les roms pr le jeux Menfin ms j n c ct faire pr lancer l jeu???
0
Bonjour,

Connaissez-vous un site où je pourrais avoir la solution du jeu l'Ile ?

Merci.
0
bonjour,
j ai vu une demande de soluce pour le jeu l ile sur amstrad, en 2006, savez vous ou je pourrez telecharger, achetez trouver ce jeux, qui a bercé mon enfance.
Merci par avance.
jimmy.galante@hotmail.fr
0
salut j'ai pris cpe52 qui marche pas trop mal sauf que je n'ai pas de son.
et c nul sans le son.
quelqu'un a une idée?
ou un autre programme pour jouer aux jeux amstrad 6128 sur mon pc portable windows xp?
0
bonjour, quelqu'un ce rappel d'un jeu sur amstrad sur lequel un bonhomme monte par des echelles et recupere des "cadeaux"
ce jeu etait dans une cassette et je n'arrive pas a trouver son nom
merci
pour les émulateurs perso, j'ai le caprice et il fonctionne super bien pour les roms, copier simplement les roms du site
"GENESIS.FREE.FR" dans le dossier roms de l'émulateur
0
salu oui je me souvien de ce jeu é moi non plu je ne me rapL pa de son nom dc si vou parvenié a lavoir je sré ravi detre imformer.merci
0
Bonsoir le jeu s' appelle Infernal Runner , je sais car j' ai la cassette du temps où j avais un CPC 464
0
salut, bonnes fêtes a tous!
Je crois que le jeu que tu cherches pourrait être "elecric runner", sinon "jet set willy".J'en ai un autre en tête mais j'ai toujours pas retrouver le nom, donc n'hesite pas a me relancer si c'est pas ça.
Moi j'ai winape32 comme emulateur et il marche très bien, si quelqu'un le veux je peu lui envoyer par mail ou par messenger.
Voila, j'espère avoir repondu a ta question et ainsi avoir pu mettre fin a ta longue et érintante quête pour retrouver le jeu de ton enfance (je traverse la même epreuve, je cherche toujour un jeu de guerre ou on incarné un soldat bleu foncé tirant sur des soldats bleu clair, (je me souviens aussi qu'on pouvait coincer les ennemis dans les portes en les tuant et que c'était sur amstrad cassette).Si cela evoque quelques vagues souvenirs à quelq'un merci de me repondre.
Bonne vacances a tous. ;)
0
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
29 déc. 2007 à 02:16
Salut,

Concernant ton jeu amstrad, ça me dit qque chose, ça ne serait pas "Commando" ou "Who dare wins" ?
0
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
29 déc. 2007 à 02:32
Pour Anael, je dirais "Lode Runner", il etait vachement connu a l'époque...

En ce qui te concerne, kanette, ton jeu, ça serait peut etre "game over" ou "army moves"
C'etait en vue de dessus ou de coté ?
0
bonjour je cherche la solution du jeu navy seals sur gx4000. merci
0
Bonjour,

Who Dare Wins !
Grâce à vos posts, j'ai retrouvé le nom de ce jeu pour moi mytique sur Amstrad.
Combien d'heure passé sur ce jeu!
Rom trouvé sur le net et exécuté sur Xbox, ça marche terrible. Je viens de rajeunir de plus de 15 ans!
Merci.
0
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
3 janv. 2008 à 00:56
Who dare wins... Un grand jeu! Moins connu mais bien plus strategique que le mythique "commando"
J'ai une pensée ce soir pour tous les joysticks que j'ai pu fracasser, qu'ils reposent en paix...
0
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un connaît ce jeu de shoot'em up sur 6128 ? svp, merci :
[url=http://www.imagehotel.net/?from=9x9i6zy9bu.jpg][img]http://images2.imagehotel.info/9x9i6zy9bu.jpg[/img][/url]
il a été un best seller !!
0
bonjour a tous.... je cherche desesperemment a jouer sur mon pc (xp) a ces bons jeux amstrad!! mais j ai beau essayé d installer emulateur... rien a faire! quelqu1 pourrait m aider? merci bcp
0
Essaie l'émulateur suivant:
http://caprice32.cybercube.com/
Avec le fichier disque suivant:
https://amstrad.eu

Sur mon PC sous XP, ça marche parfaitement!

Bon divertissement....
0
kaiser > l77
18 mai 2009 à 16:08
bonjour,

j ai essayé avec tes liens...mais ca ne marche pas...pourrais tu m'aider stp?
0
bonjour
je cherche un jeu que j'avais sur pc dans les années 80s, sur fond bleu ou un espèce de ver avait un parcours à faire avec des échelles, des sauts...il me sembalit que le titre etait "willy" mais apparement non...
pouvez vous m'aider????
0
je crois que tu cherche jet set willi, prend l'emulateur caprice32, c'été l'amstrad 464.Bonne chance.
0