[DD endommagé] par un formatage Windows...

lulande -  
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre -
Salut tout le monde...
Voilà, j'ai du retourner sous windows 98 pour pouvoir me servir de mon scanner... (oui, je sais...)... Je me suis servi d'un DD de 20 Go qui tournait sous windows 2000 et que j'ai formaté via le CD d'installation de windows 98 et là, plantage... J'ai finalement réussi à installer windows 98 sur un autre vieux DD... Mais le problème, c'est que mon DD de 20 Go semble endommagé... Sous W98, alors qu'il devrait juste apparaitre dans mon poste de travail comme "(D:)", il est affiché comme "AiF F(D:)" avec plein de ponctuations bizarres... quand je clique dessus ca plante; quand j'essaie de le formater cela plante... Quand j'essaie de supprimer sa partition, ca plante...
Est ce que quelqu'un ici bas pourrait me dire qu'il n'est pas juste bon à mettre à la poubelle... Merci par avance...
A voir également:

2 réponses

clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonsoir,
essaye de le formater avec la disquette de demarage de win 98
en mettant format c:/s
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Il semble que le formatage de ton disque ne se soit pas correctement déroulé.
Pour moi la meilleure solution consiste à enlever le disque sur lequel tu as installé Windows 98 après avoir fait une disquette de démarage Puis tu branche ton disque de 20Go en maître sur la nappe IDE tu insères ta disquette et tu allumes l'ordi si ta séquence de boot est correctement configurée la disquette de démarage va te permettre de formater le disque à un format reconnu par Windows 98 (FAT) alors que de mémoire Windows 2000 utilise le NTFS.
Une fois le formatage terminé tu devrais pouvoir installer Windows98 sur ton disque de 20Go si tu le souhaites ou alors le remettre en esclave puisque tu as déjà installé Windows sur l'autre disque
0