Configuration pc gamer

Toinou -  
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,

encore une configuration pour jouer, cependant celle-ci et montée (- de risques de casse ?? ou - de risques d'avoir des probs ?? ).

Voici la config:

_Processeur: Q9300
_CM: MSI INTEL P45 NEO-F
_CG: MSI N9800GT PCIE 2.0 1Go
_Mémoire: Kingston 2*2 Go DDR2 800MHz
_Alimentation: GAMER 600W
_Boitier: B9909
_Lecteur/Graveur: LG GRAV.INT.GH22-NS30BR
_Systeme d'exp.: Wndows XP Home
+lecteur de cartes

Voilà, en tout pour 929.10€

est-ce correct et aussi va t-il durer autant qu'un que je pourrais me monter avec i7, p6t et cgnie ??

merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

C'est de la bonne grosse arnaque =D. Ce PC vaut à peu de choses près 300€ de moins que le prix annoncé. Un processeur bien mais sans plus, une simple 9800GT, de la RAM PC6400, une alimentation douteuse... bref, ce n'est pas on du tout. Donne-nous plutôt un budget maximum et je pourrais te proposer de quoi faire un bon PC avec ou sans montage.

Kaio
0
Toinou

lol en fait j'ai déjà trouver une config, mais je voulais être sûr :p

cependant merci à toi d'avoir répondu,

voici ma nouvelle config:

_Processeur: i7 920
_CM: P6T
_CG: Asus Radeon HD4980 1Go DDR5
_Mémoire: Kingston ValueRam 2*2 Go DDR3 (PC3-10600)
_Alimentation: Antec earthwatts 750W
_Disque dur: Seagate barracuda 7200.11 750Go
_Boitier: Antec Nine Hundred
_Lecteur/Graveur: je l'ai déjà
_Systeme d'exp.: Windows Vista Home prenium en 32 bits (pr les jeux c'est mieux ??)

En tout pour environ 1100€

petite question: windows vista 32bits ou 64 bits pour les jeux ??, quelle différence(s) ?

voilà.
0

Alors quelques petites remarques sur la config' ci-dessus :

- Au niveau de la carte graphique. Je te conseillerai plutôt de prendre une Sapphire HD4890 Toxic 1Go, pour leur qualité de refroidissement, leur silence et leur léger o/c d'usine. Ou sinon, légèrement moins cher, la Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go qui est sensiblement la même mais sans l'o/c.

- Au niveau de la RAM. Ne prend pas un nombre pair de barrettes. Préfère plutôt 3 barrettes afin de bénéficier du Tri-Channel des plateformes 1366. Ce n'est pas un gain absolument gigantesque mais non-négligeable. De plus, la marque Kingston n'est pas top. Je te conseillerai plutôt les G.skill Kit Extreme 3x1Go PC10600 pour leur qualité et leur timings bas.

- Au niveau de l'alimentation. Celle que tu as es de très bonne facture mais je t'aurais plutôt conseillé une OCZ ModXStream Pro 700W, pour sa modularité principalement mais aussi pour son excellent rapport qualité/prix.

Pour finir sur l'OS : étant donné que je suppose que tu vas passer sur 3x1Go (le contraire serai un peu bête...), tu peux rester avec la version 32bits de Vista. Aujourd'hui, quasi-tout les logiciels fonctionnent sous 64bits mais certains un peu vieux non. Donc autant ne pas s'embêter.

Kaio
0
Toinou

ok, je vais voir pour la CG, du moins, je vais prendre ce que tu m'as proposé. Je vais aussi faire ce quetu m'as dis pour la RAM.

Enfin pour l'OS, d'après ce que j'ai compris, il serait préférable que je prenne Vista 32 bits pour les jeux tels que GTA IV, Far Cry 2, UT3 etc.... ?

merci pour tes conseils, et j'attends la réponse pour l'OS ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La principale différence entre 32 et 64bits pour un système d'exploitation de situe au niveau de la RAM. Un OS x32 gère jusqu'à 3.2Go (suffisant donc dans ton cas) alors qu'un OS x64 peut en gérer jusqu'à 128Go il me semble (à vérifier mais c'est quelque chose de cet ordre là). Il y a quelques année, très peu de logiciels tournais sous 64bits et donc le commun des mortels utilisaient des OS x32. Mais aujourd'hui la donne est différente, la très grande majorité des logiciels tournent parfaitement sous 64bits. En jeux, il est possible que tu perdes 1 à 2FPS avec un OS x64. Donc à toi de voir. Que tu prennes du 32 ou du 64bits, tu ne sentiras pas vraiment la différence.

Kaio
0