Passage de Windows à MacOS

Fermé
Camon - 4 juil. 2009 à 14:57
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 15:52
Bonjour,
J'utilise actuellement Windows Vista Édition Familiale. Mais j'ai auparavant, utilisé XP, 98 et 95. Tout cela pour dire que depuis ma découverte de l'informatique, j'utilise Windows. Mais voilà, j'ai du quitter beaucoup d'ordinateur, faute de solidité, mais aussi car Windows est un système d'exploitation très... merdique. Bref, je veux me tourner vers quelque chose de nouveau, fiable et durable. J'ai donc pensé à Apple qui me semble très fiable et qui me correspondrait bien (très design, raffiné, performant, personnalisable et surtout nouveau par rapport à Windows). Mais le prix ne permet hélas pas de passer le voile d'un coup de tête donc j'aimerai avoir l'avis de certains utilisateurs de MacOS :

1. Est-ce que Photoshop est valable autant pour Win. que pour MacOS ou le changement de système nécessitera l'achat d'un nouveau logiciel adapté ?
2. Est-ce que les fichiers vidéos DivX (*.avi, ...) peuvent être également lu par MacOS ?
3. Est-ce que MacOS possède un logiciel semblable à 'Bloc Note' pour la création web (xHTML, etc) ?
4. La gravure est-elle différente de celle de Win. ?
5. Avoir un ordinateur Apple a-t-il un impact sur le matériel informatique externe (clée USB, graveur externe, enceintes, souris, clavier, branchement d'un lecteur MP3 autre que Apple, disque dur externe) ?

6. Dois-je m'attendre à qqch en particulier ? Des infos que je devraient connaitre pour un bon 'passage' ? :o)

Je vous remercie vraiment pour votre aide et vos conseils ! MERCI.
A voir également:

1 réponse

chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
4 juil. 2009 à 15:52
1)Il existe sur les deux platform

2)Oui pas de soucis

3)Oui il en existe a toi de faire ton choix

4)C'est pareil c'est un soft qui s'en occupe

5)Pas tout le temps, mais sa arrive, c'est parfois comme Linux quoi que Linux est plus compatible donc sa dépend du Matos sinon tu as MacWay(site de commerce Matos Mac)

6)Oui y a des chance que tu fasse un Dual-Boot Mac/Win ou Mac/Linux pour parfois comblé le fait que tu trouve pas ton bonheur pour un truc ou un autre mais c'est pas la mort.
De temps en temps tu devra te plongé dans le terminal.
La communauté est un peu différente de Windows et Linux.

Voilà a part ça rien de particulier.
0