Failles Microsoft Symantec Firefox

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Des failles décelées et des failles en prévision :

Microsoft :
Sophos vient de découvrir le premier malware qui s'attaque au tout nouveau anti-spyware de Microsoft actuellement en phase de beta-test ! C'est un troyen déployé par courriels (attention aux pièces jointes) et qui vise les mots de passe bancaire.

Symantec :
Un correctif est disponible par "LiveUpdate" pour combler les failles permettant la prise de contrôle du système.

Firefox :
Firefox a pris une telle popularité qu'on craint déjà qu'il ne devienne la cible de spywares ! D'ailleurs un spyware aurait déjà été découvert !

Voir
http://www.clubic.com/actualite-18522-microsoft-symantec-et-firefox-spyware-et-failles.html

A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Sauf que les spywares Firefox, je veux voir !

Il n'y a pas d'ActiveX, pas de BHO.

L'installation des extensions est par défaut bloqué (seul le site de Mozilla Update est autorisé à en installer).

Et même si l'utilisateur débloque l'installation des extensions, il y a systématiquement une fenêtre de warning qui s'affiche (avec un bouton temporisé).

J'attend de voir des spywares sur Firefox, parceque franchement je n'y crois pas trop, à cause de la manière dont Firefox est conçu.

Bien sûr ça n'empêchera jamais Régis d'installer un spyware à la con en cliquant "oui oui oui oui" pour confirmer qu'il veut que le spyware soit installé.

Mais au moins on a pas d'installation entièrement automatique simplement en consultant une page.
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Un mot de passe bancaire ?????????, Comment faire la différence avec un mot de passe pour site de boules ???? Ah oui, y a le nom de la banque dedans!!!! Ahhhhh, ok ok ok ok...

Pinguouin Inside, Kro$oft outside
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'où l'intérêt d'avoir un compte au Crédit De Pigalle, comme ça t peinard, on te volera pas ton mot de passe! :D
0