Failles Microsoft Symantec Firefox

teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur -  
Reeter Messages postés 120 Statut Membre -
Des failles décelées et des failles en prévision :

Microsoft :
Sophos vient de découvrir le premier malware qui s'attaque au tout nouveau anti-spyware de Microsoft actuellement en phase de beta-test ! C'est un troyen déployé par courriels (attention aux pièces jointes) et qui vise les mots de passe bancaire.

Symantec :
Un correctif est disponible par "LiveUpdate" pour combler les failles permettant la prise de contrôle du système.

Firefox :
Firefox a pris une telle popularité qu'on craint déjà qu'il ne devienne la cible de spywares ! D'ailleurs un spyware aurait déjà été découvert !

Voir
http://www.clubic.com/actualite-18522-microsoft-symantec-et-firefox-spyware-et-failles.html

A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Sauf que les spywares Firefox, je veux voir !

Il n'y a pas d'ActiveX, pas de BHO.

L'installation des extensions est par défaut bloqué (seul le site de Mozilla Update est autorisé à en installer).

Et même si l'utilisateur débloque l'installation des extensions, il y a systématiquement une fenêtre de warning qui s'affiche (avec un bouton temporisé).

J'attend de voir des spywares sur Firefox, parceque franchement je n'y crois pas trop, à cause de la manière dont Firefox est conçu.

Bien sûr ça n'empêchera jamais Régis d'installer un spyware à la con en cliquant "oui oui oui oui" pour confirmer qu'il veut que le spyware soit installé.

Mais au moins on a pas d'installation entièrement automatique simplement en consultant une page.
0
electropizza Messages postés 43 Statut Membre 26

Un mot de passe bancaire ?????????, Comment faire la différence avec un mot de passe pour site de boules ???? Ah oui, y a le nom de la banque dedans!!!! Ahhhhh, ok ok ok ok...

Pinguouin Inside, Kro$oft outside
0
Reeter Messages postés 120 Statut Membre

D'où l'intérêt d'avoir un compte au Crédit De Pigalle, comme ça t peinard, on te volera pas ton mot de passe! :D
0