Google analytics dans jimdo

fufudu94 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel code faut-il rentré dans jimdo lorsque google analytics nous donne deux versions des codes de suivi. ils disent de les placer dans les plages html mais jimdo propose une option "google analytics" qui est censé s'en charger tout seul...
Quelqu'un peut-il m'aider????
A voir également:

3 réponses

lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hello!

Pour pouvoir utiliser Google Analytics avec Jimdo, vous devez:

1. vous créer gratuitement votre propre profil sur le site Google Analytics.

2. Sur ce profil, vous devez maintenant spécifier quels sont les sites Jimdo à relier.

3. Après avoir renseigné votre profil, vous recevrez un code Google Analytics. Entrez toujours le dernier code que vous avez reçu, dans le cas où vous en auriez reçu plusieurs.

4. Quand vous avez copié le code, connectez-vous tout simplement à votre site Jimdo et cliquez sur Paramètres dans l’interface d’administration. Là vous trouverez sous "Moteur de recherche" l’icône „Google Analytics“

5. Cliquez sur l’icône, collez le code Google Analytics dans la fenêtre qui apparaît et enregistrez.

Google va maintenant effectuer un test, pour vérifier que le code a été correctement inséré, et dans environ 24 heures vous devriez voir les premiers résultats dans votre compte Google Analytics!

:)
0
fufudu94 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est l'aide de jimdo que tu m'a envoyé...:Petit problème je ne recoit pas l'e-mail avec le code à entrer, au lieu de cela j'arive sur une page ou on me donne deux pages de codes html à placer dans la page web mais même si je veux le faire automatiquement dans chaque page je ne sais pas quel code rentrer....
0
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

il faut entrer le deuxième code.
0