Flicage des fichiers piratés

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Les maisons de disques sous-traitent la surveillance du traffic de fichiers musiquaux à des sociétés privées ! Toutes les informations sur la prise d'empreintes (censées résister à des altérations du fichier) et leur utilisation sur
http://www.01net.com/article/266327.html

Je suis contre le piratage mais que des sociétés privées fassent la police, pas d'accord du tout ! Je m'insurge !!!

A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Mais l'objectif des maisons de disques est clair : pouvoir envoyer en masse des messages d'avertissement aux internautes ainsi repérés.

cela ne doit pas être très éloigné du spam ?

La méthode de reconnaissance me parait moins fiable que les radars automatiques qui arrivent à flacher des tracteurs agricoles et des voiturettes sur l'autoroute où ils ne sont pas admis.

L'intérêt de l'affaire c'est que certains vont pouvoir être embauchés pour effectuer ces nouveaux jobs qui vont remplacer les producteurs musicaux ou multimédias.

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je trouve lamentable que la CNIL laisse faire un flicage privé.
C'est inadmissible.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est tout a fait normal, rien, pas même les libertés individuelles, ne doivent faire entrave à la liberté d'entreprendre, ce mec à crée une boîte c'est un héros moderne, pourquoi le dénigré?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Si on regardes ceci, on voit bien tout l'intérêt porté aux auteurs
par Pascal Negre :

http://www.lavienumerique.com/index.php?action=article&id_article=124419

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Héhé !!! Ca prouve au moins que Môssieur Negre ne vise QUE son portefeuille (cà c'est normal). Mais cela reste un discour mensongé et, osont le mot, faux-cul !!!

0

bonjour

Pour être dans l'actualité, je dirait de Pascal Négre et Hervé Gaymard,
et bien sûr tous leurs alter ego, même combat :

la morale pour les autres et le fric pour eux !

Peux-t-on honnêtement comparer la faute de celui
qui se crée quelques CD et ceux qui dilapident des millions d'euros
tous les mois en puisant dans les caisses du contribuable ?

L'un va être acquitté pour faute non avérée et
l'autre va devoir acquitter plusieurs années de salaire
pour rembourser l'équivalent de quelques centaines d'euros !

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

J'approuve parfaitement ta comparaison qui démontre bien le déséquilibre des punitions en regards de la faute commise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"Les maisons de disques sous-traitent la surveillance du traffic de fichiers musiquaux à des sociétés privées ! Toutes les informations sur la prise d'empreintes (censées résister à des altérations du fichier) et leur utilisation sur
http://www.01net.com/article/266327.html
"
salut, j'ai lu l'article en entier et je trouve ça pas, mais alors pas clair du tout. de quoi s'agit-il ? en gros, si j'ai bien compris, il s'agit d'être sûr et certain que tel tube de lorie disponible sur les réseau p2p est bien le vrai tube de lorie.
ben oui, parce que ça peut-être un fichier mp3 de chants grégoriens renommé en "lorie chante"... ou ça peut-être un fake (mais au fait, qui aime tant inonder les réseaux p2p de fake, dejà ?)
bref, le système compare l'empreinte du fichier à celle des fichiers dispo sur le catalogue universal (ou autre) :
"« C'est une photo intelligente du document, mais ce n'est en aucun cas un marquage , explique le directeur général, Michel Roux. Cette empreinte résiste, jusqu'à une certaine limite, aux transformations : compression, changement de couleur, extraction d'une partie. »"

une certaine limite ? laquelle ?
franchement, je trouve qu'ils se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose...
0

bonjour

bien vu : une certaine limite ? laquelle ?

pour ceux qui ont de la mémoire c'est comme disais
Fernand Raynaud, (et oui je suis en Auvergne !)
pour refroidir le fût du canon : "un certain temps".

cela à l'air aussi sérieux, et il vaut mieux peut-être en rire
de leur empreinte qui sert surtout à essayer de faire du pognon.

0