Impossible de booter a partir du cd!

Uriya Messages postés 16 Statut Membre -  
Uriya Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

j'essais de reformater mon ordinateur depuis quelque heure a partir d'un ''bootable Cd'' mais sans succes. Je ne connais pas bien mon bios et j'ignore la séquance que je dois lui mettre pour qu'il boot a partir du Cd. J'ai une version AMIBIOS 1.21.12 ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?!
A voir également:

12 réponses

Micael

Salut, dans ton bios regarde si il n'y a pas une section BOOT DEVICE PRIORITY
Si il y en a une va dessus, ensuite dans first boot device tu séléctione ton Lecteur Cd/Dvd
0
Uriya Messages postés 16 Statut Membre

Dans Advenced setup, j'ai déja mis le cdrom en 1st boot device, puis mon DD (ide-o)? lol. Mais mon pc redémarre normalement et embarque sur XP comme si rien était. Je sais que mon cd est bootable puisque je l'ai déja essayé sur un autre pc =(
0
Micael

Assez rare..., un message blanc n'apparait pas en demandant de appuyer sur une touche pour lancer le Cd Rom ?
0
Micael

Voici la page avec les différentes options de ton bios http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/bios-ami.htm##featuressetup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non rien du tout =/ J'ai remaqué dans les settings que «Boot to OS/2» est a «NO»... Crois tu que je dois le changer? Sincerement, j'ai jamais eu de problème avant pour formater un PC mais ce bios là, je ne le connais pas du tout...
0
Micael

Non n'active pas cette option elle ne te concerne pas je crois^^

Pour parler avec plus de facilité prend mon msn: caelmi1227@hotmail.com
0

Oui en effet, ca risque d'etre plus facile merci :)
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour,
j'ai aussi ce bios,la derniére mise a jour dispo est la 1.30
perso je mets le lecteur en premier
et le disque dur en deuxiéme.
si ça peut t'aidé...
++
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Bonjour...

N'y a-t-il pas tout simplement 2 lecteurs cd....?!
Dans ce cas, mettez le cd dans l'autre, pour voir...

Cdt,

@+
0

Non malheureusement, j'en ai qu'un seul =( ... C'est vraiment bizard de ne pas etre capable, je dois manquer un information à quelque part .
0
panasonicply Messages postés 132 Statut Membre 5

Seul le temps peut nous le dire !
0

lol, je peux attendre longtemps avant que le probleme ne se règle de lui-meme. Je continue tout de meme mes recherches sur le sujet. =)
0

J'ai finalement trouvé! Le probleme, c'était que dans mon Bios, le CD-Rom n'était pas ''installé''. C'est en fesant un AUTO-DECTECT a l'aide de la touche ENTER sur chaque ligne que j'ai trouvé. Bête oui, mais fallait y penser ^^
0