Pb internet après maj xp SP3

el_brujo Messages postés 9 Statut Membre -  
el_brujo Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon PC suite à un changement de carte vidéo et un ajout de mémoire, histoire d'avoir une instal clean.
J'ai réinstallé XP SP2 et tout fonctionnait parfaitement. Ma connection à internet wifi aussi. Mais voila, depuis que j'ai mis à jour XP avec le SP3, impossible de me connecter à internet. Je suis pourtant bien connecté à mon routeur en wifi et l'ìcône dans la barre des tâche montre que ma connection est active, pas de problème. Pourtant je ne peux pas me connecter à internet, que ce soit pas IE8 ou Firefox. J'ai tout essayé, désactiver le pare-feu XP et l'antivirus, l'anti spyware etc... Rien à faire. Lorsque j'essaie de désinstaller SP3, après avoir fait des recherches des composants windows installés, etc... Windows me dit qu'il ne peut pas désinstaller SP3 et ma connection internet revient ! Mais je n'ai pas envie de faire ça à chaque fois que j'allume mon PC, et j'ai besoin du SP3 pour certains programmes. Je ne comprend pas ce qui ne va pas. Avant de formater j'avais XP SP3 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Etant moi-même technicien info, j'avoue que là j'y comprend que dalle ! Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
A voir également:

7 réponses

Micael

C'est vrai que c'est un problème assez peu commun O.O
J'aurais été toi j'essayerais de faire une restauration système quand tu avais SP2 et de réinstaller ensuite la SP3..
Essaye de regarder les drivers aussi on sait jamais >.<
www.touslesdrivers.com ,onglet *Mes Drivers*
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

bonjour
va voir dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas de points jaune /!\
si tout les drivers sont installés !
0
el_brujo Messages postés 9 Statut Membre

Tous les divers sont installés, pas de problème de ce côté. Comme je vous l'ai dit, c'est à partir du moment que j'ai installé le XP service pack 3 que le problème est apparu. Et je ne peux pas faire de restauration système. Personne ne sait d'où ca pourrait provenir ? J'ai lu sur des forums que certains avait eu le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un ?? S'il n'y a pas de solution je crois que je vais reformater et réinstaller XP SP2 et je ne ferais pas la mise à jour vers SP3. Je vois que ça.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

le SP3 tu doit savoir le supprimer via Ajout et supprimer programme ,
vois aussi dans mise a jour en haut de page clic dessus !
les mises a jours vont apparaîtrent.
0

Via Ajout et supprimer programme, c'est ce que j'ai fait en premier biensûr ! Mais ca ne marche pas, il me dit qu'il est impossible de désinstaller le SP3, au niveau des mises à jour, il n'y a pas de problème, je les ai désintallées mais ca ne résoud pas le problème. Je vais attendre un peu et si je n'ai pas de réponse qui m'apporte une solution je vais reformater en XP SP2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Up
0

Up1
0