Impossible d'accéder au dossier "x:\.....&quo

Olivier -  
 Toupy -
Bonjour à tout le monde

J'ai un sérieux problème qui n'est présent qu'en utilisant Office (soit 2000, soit 2003. Je n'ai pas d'autre version 8-) ).

Lorsque je crée un document (peu importe, Excel, Word, PowerPont) et que je l'enregistre-sous, au 1er enregistrement, cela ne pose pas de problème. (Cela n'est pas tout à fait vrai, mais bon passons)

Si le fichier s'appelle "toto.xls", Le logiciel Office l'enregistre bien.

Le problème survient, lorsque je veux de nouveau faire un enregistrement-sous et changer le nom (tata.xls à la place de toto.xls), le message d'erreur me dit

-"Impossibilité d'accéder au dossier 'x:\travail\tata.xls', il peut être sur un volume non disponible ou est protégé par un mot de passe".

Il n'en est rien. Le volume est dispo et non protégé.

Sous 2003, le message diffère et me dit que c'est peut-être à cause de signes interdits.

Avez-vous rencontrés un problème similaire ?? et pouvez-vous m'aider...

Il y a qu'avec MS Office que j'ai ce problème. Tous les autres logiciels fonctionnent à merveille avec l'option "Enregistrement-Sous".

10000 mercis par avance pour vos précieux conseils.
Olivier
A voir également:

21 réponses

Olivier

Bonjour à tous, confirmation de ce que j'ai pu lire sur ce forum :
J'ai chez un client, 4 PC clients en Win XP et Office 2000, et 1 PC en W98SE qui fait office de serveur de fichier.
Sur 2 des postes XP dont la mise à jour était automatique, j'ai rencontré ce problème d'enregistrement. Sur les 2 autres XP non mis à jour pas de soucis. J'ai fait un windows update sur l'un des 2 postes qui ne rencontrait pas le problème, et bingo ! Impossible d'enregistrer sous sur le poste XP MAJ. J'ai installé le SP3 sous office 2000, rien n'y fait. J'ai fait un windows update de mon serveur sous 98SE, c'est pareil !

Donc c'est clair que c'est une mise à jour de windows XP récente qui provoque le problème. Il n'y a pas d'autres solutions que de trouver la MAJ fautive et de l'enlever ?
J'ai bcp de clients dans ce cas qui risquent de rencontrer le problème, c'est pénible à gérer chez tout le monde.
Si quelqu'un connait une solution simple merci de le faire savoir.
Olivier
1
Thanissa Messages postés 42 Statut Membre 22

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème, mais je me pose une question :
le fichier en question n'est pas lui-même protégé ?

sinon, une solution de contournement :
- aller dans l'explorateur
- faire une copie du document
- le renommer
0
Olivier

Bonjour Thanissa,

Le fichier nouvellement créé, n'a pas d'attribut particulier (ASHR), mais je dois préciser un p'tit truc.

Sous Word, le fichier lorsque tu fais un l' "Enregistrer-sous" prend les premiers mots du document, puis .doc. Même au 1er enregistrement, si je change le nom de fichier par défaut, il y a impossibilité de l'enregistrer et le message apparaît. (C'est idem avec le dossier1.xls d'Excel).

Je me suis résigné à formater le PC qui faisait office de serveur de fichiers (ce qui est marrant, c'est que j'ai mis Win XP sur ledit PC, mais que le disque qui me sert de stockage et que je partageais et toujours en FAT32, et que de problème, il n'y a plus....)

Mais par curiosité, j'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce problème et pour ma culture personnel, connaître la solution..

Best Regards
Olivier

PS : Je me souviens qu'au démarrage de Windows 98, il fichier SSP.REG manquait...

1000 mercis
0
herrmann

J'ai le même problème depuis 5 jours ! entre un pc windows2000 ou xpfamiliale et un pc windows 98
Je cherche une solution
0
Olivier

Bonjour Herrmann,

J'ai l'impression que l'on doit être les premiers à être confrontés à ce problème.

Je suis passé un peu partout pour avoir un début d'explication, mais comme dirait un ami belge -"C'est un Gremlin !!!".

Pour ma part, après avoir formaté le disque système sans toucher à mon deuxième disque (FAT32) qui fait office de serveur de fichier (C'est tout simplement un partage réseau). Le problème s'en est allé, mais par curiosité et surtout pour ne pas être de nouveau confronté à cela sans savoir comment résoudre le problème, j'aimerai en savoir la raison.

Je continue donc à "fouiner" sur la toile..

Best Regards
Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herrmann

Merci de ton mail.
J'ai 4 pc en réseau.
1 pc windows 2000
1 pc wondows xp familial
2 pc windows 98

L'anomalie survient quand on sauvegarde sous un autre nom uniquement depuis windows xp ou 2000 vers windows 98.
Je dois aussi dire que j'ai rajouté sur ces 2 pc (xp et 2000) des langues et pas sur windows 98.
Egalement des update ont été réalisés pour xp fanilial, window2000 office 2000 mais pas sur les pc window 98.
Salutation !!
0
DjobyWan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à Tous

Enfin qqu'un qui rencontre le même problème que moi ... MERCI !!! Je ne suis pas fou ...

Depuis une récente mise à jour de Windows(ver le 10 fevrier), il est impossible d'"enregistrer sous" depuis Office sur Windows XP ver Pc serveur de fichiers sous Windows 98 ... Est ce un hasard ?

Bref je suis intéressé par tte solution sans avoir à passer par le formatage dudit Serveur ...

D'avance merci ...

Olivier aka DjobyWan
0
FRED

J'ai le mme probleme : 2 PC en réseau sous win XP PRO SP2 et un serveur de fichiers sous W98SE.

La thèse de la MAJ de windows est intéressante car un seul des 2 PC du réseau n'arrive plus à faire d'enregistrer sous, c'est celui pour lequel la mise à jour automatique a été cochée.

J'essaierai une régression à la config de Janvier pour voir...
0
Olivier

Bonjour à tout le monde,

Plus on est fou, moins on se sent seul !!!.

Les propos de sieurs DjobyWan & Fred sont très pertinents.

En faisant une restauration à une semaine sur le 1er des deux pc (le 2eme n'en avait pas), ledit problème n'y étais plus..

Je crois que vous avez touchés du doigt la solution, maintenant, il faudrait savoir quel HotFix a généré ce désagrément !!.

Malheureusement, j'ai formaté la partition système W98 en la migrant vers XP (pas touché aux partitions "serveurs" de fichiers), je ne peux donc, plus être d'un grand secours sur ce sujet... mais au moins si je meurs à l'instant, j'aurai connu le pourquoi du comment.

Grand merci à vous trois, et reste en contact pour en connaître la finalité...

Best Regards
Olivier
0
Philippe

Salut a tous
Je vois que je ne suis pas seul non plus. j'ai mis un jour et demi a cerner le probléme, cela concerne toutes les applications d'office, meme picture machin... on peut ouvrir une image et faire enregistrer sous dans photoshop par exemple et ne pas refaire la meme manip dans picture bidule. il y a eu deux mises a jours le 3 fevrier, un pour l'anti virus une autre. ca doit etre une des deux. si quelqu'un a la réponse, on ne sait jamais...
0

Salut

J'ai pour ma part essayer de supprimer toutes les mises à jour faites en même temps ... Et là, la CATA ...

Ca n'a pas marché du tout mais pas du tout comme prévu ... Impossible de redémarrer mon PC ... J'ai du commencer à tout réinstaller ... Windows Xp ... Office + Update ... Mise à jour de sécurité ... Bref tout, quoi ...

Du coup, à chaque mise à jour, je vais de vérifier si l'erreur apparait toujours ... Avec un peu de chance, je trouverais la "bonne" (enfin façon de parler, je devrais plutôt dire la mauvaise) ...

La suite au prochaine épisode ...

Olivier aka DjobyWan
0
phil2troyes Messages postés 1 Statut Membre

c'est la MAJ de microsoft datant du 14/02/2005 kb885250 qui rend impossible l'enregistrement sous un nom diffèrent
il suffit de la supprimé et tout rentre dans l'ordre
si tu fais la suppression sou sun compte qui n'est pas administrateur du systeme la MAJ va disparaitre et tu devra faire une restauraation du systeme a une date anterieur
micro$oft doit faire une MAJ de sa MAJ le drame
mdr
0

Salut

De retour avec un PC ré-installé ...
Je vois que qqun a trouvé la soluce ... Et ca marche ... Alors là, je dis Brav et Merci ... Un aplauso ... ClapClapClap ...

Maintenant il ne resta qu'à nettoyer les autres PC de cette kd885250 ... et attendre le correctif (s'il arrive un jour) ..

Encore merci

Olivier aka DjobyWan
0
Guillaume

Merci bien pour la solution je viens juste d'avoir le problème.
0
nicolas

MErci pour la solution. Même problème sur un WP avec un serveur de fichier win 98.
0
Azzam

Merci pour la solution.
0
merci pour tous

merci pour tousv
0
merci pour tous

merci pour tousv
0
mr

Un patch microsoft existe il faut le demander, voir à l'adresse ci-dessous:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;895900

Non testé je viens de le demander.
0
Mike

Salut, j'ai un pc avec windows 98 avec un dossier partagé qui contient des documents word. L,autre ordinateur, avec windows Xp a mappé ce lecteur et utilise ces fichiers. Moi si, quand je veux enregister ses fichiers "sous" a partir windows XP... j'ai ce problème. Je vais essayer de contacter microsoft, et utiliser la patch N° d'article : 895900. Entre temps, je vais aller chez ce client en question, cet aprem surement, et suivre vos indications en retirant la patch en question du mois de février.. Merci Beaucoup pour votre aide.
0
Olivier

Bonsoir à tout le monde,

Je m'aperçois que notre p'tit problème "d'enregistrer-sous", qui grâce au Forum de CCC et surtout à tous les internautes qui ont contribué à sa résolution, mène grand train !!!.

C'est hallucinant qu'à partir d'un p'tit SOS, tous les p'tits gars de la terre se regroupent et trouvent LA solution.

Je n'ai pas de mot assez fort pour vous remercier, ainsi que le forum CCC et prouver ma gratitude auprès de vous....

Olivier
0