Pbl pour graver

Margotte22 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Margotte22 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déjà laissé un message sur le forum réseau, en ce moment j'accumule les soucis avec mon pc...
J'ai un Acer Aspire X3200 PR75 depuis 6 mois (vista, amd phenom ; 4 Go ram ; Nvidia geforce 9300) et j'ai réussi à graver un DVD cet aprem (photos et vidéos de vacances en format .wmv), mais j'ai voulu refaire le meme juste après, et là il me rate le DVD.... J'ai raté 4 DVD comme ça, et pourtant je faisais une simulation avant qui fonctionnait nickel.. Ensuite j'ai changé de logiciel, et là pareil.... Bref je me demande si c pas le graveur qui a un soucis.
Merci pour votre aide.

6 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Qu'entendez-vous par rater ? Il y a un message d'erreur ?
Est-ce que vous avez essayé avec des DVDs de marques différents ?

Les autres problèmes sont de quel type ?
0
Margotte22 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le logiciel (ashampoo) m'a mis en message : le DVD a raté ! Sur l'autre logiciel (CDburnerXP), il dit qu'il y a une erreur et qu'il n'a pas pu graver. Je sais plus le message exact désolée et je ne veux pas jeter un autre DVD ! Le premier DVD avait très bien fonctionné, j'ai meme redémarré mon PC mais rien n'a fonctionné. Ce qui est bizarre c'est que la simulation a réussie....
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Une simulation reste une simulation. Il faut savoir également qu'il vaut mieux éviter de graver en vitesse max.
Il est possible que les dvds aient des problèmes. Il faudrait essayer avec une autre marque ou une autre série. Le mieux pour éviter d'en perdre serait d'avoir un DVD -RW (ré-inscriptible).
0
Margotte22 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer une autre marque, je ne suis pas sure d'avoir des DVDRW. J'ai essayé de graver en vitesse minimum (x4) mais ça n'a pas fonctionné non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayer de demander un RW autour de vous. C'était quel type de données : images, musiques, ... ?

Est-ce que vous avez remis le DVD raté dans le lecteur ? Essayé de re-graver sur le DVD ?
0

j'ai fais un DVD de données avec des photos et une vidéo de vacances (format .wmv) J'ai remis le DVD raté dans le lecteur et il ne voulait pas regraver, donc obligée d'en prendre un autre.
Merci beaucoup, je reverrais ça dimanche....
0