Prendre moins de place aux CD ds son pc

Fermé
gregoops Messages postés 179 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 3 juil. 2009 à 19:40
 gregoops - 4 juil. 2009 à 10:50
Bonjour,

voila j'ai mis tous mes CD musicaux dans mon PC sous leur formats originaux par l'intermediaire de mon LECTEUR WINDOWS MEDIA qui me sert maintenant de CDthèque
le probleme c'est qu'au final je n'ai plus de place pour quoi que ce soit dans mon PC maintenant! lol

savez vous si en modifiant le type de fichier je peux trouver une source de lecture qui allegerait mon pc
( transformer CD en MP3 ou je ne sais quel format...) si oui laquelle? et comment faire?
pourrais je toujours me servire de WINDOWS MEDIA pour lire ces albums par la suite?

merci à vous tous de votre aide mais je ne suis pas tres calé.. :))
A voir également:

14 réponses

shikamaroux Messages postés 539 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 juil. 2009 à 19:53
l'idéal est de compresser sa musique dans un format qlcque : mp3, wma, aac, ...
si tu as windows media player 10 ou une version supérieure, il faut aller dans "extraction" après avoir inséré le CD audio dans le lecteur
( par défaut, la compression se fait dans le format wma, mais si tu veux que ce soit en mp3 il suffit d'aller dans Outils > Options > puis dans l'onglet "extraire de la musique" tu mets le format sur mp3 et tu règles la qualité du son comme tu le désire, évites quand même la taille minimale )
maintenant, si tu ne veux pas tout reprendre à zéro ( je parle de copier de nouveaux tous tes CD ), tu peut télécharger un convertisseur. Xilisoft par exemple.
Si tu optes pour cette dernière solution je t'aiderai...
0
gregoops Messages postés 179 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
3 juil. 2009 à 20:14
merci de cette reponse si rapide

alors probleme : lecteur windows media c est tout ce que j ia dans les proprietes alors la version je n en ai aucune idée...
sinon sous quel format compresser pour un meilleur resultat?
et enfin dois je recommencer toutes les extractions de mes albums pr changer de formats ou je peux selectionner deja tout ceux installer et juste changer le format?

desole de mon ignorance...
0
gregoops Messages postés 179 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
3 juil. 2009 à 20:17
je membrouille tout seul je viens de cliquer sur une chanson au hasard de ma selection et voici ce que m indique la propriete :
codec audio : MPEG Audio Layer-3
192Kbps
mais par contre pour l emplacement il m indique : mes documents puis musique\Christophe.Willem-Cafeine.2009.By.Cochise\Christophe Willem-02 L'homme en noir.mp3
comme je vois mp3 je ne comprends plus rien

ha je crois savoir maintenant que je reflechis un peu :

je dois avoir certains deja en mp3 (ceux telecharges) et d autres en WMA (ceux extraits des cd physiques )
est ce bien ca? si oui pr les téléchargés je n'ai rien à faire alors??

je m'embrouille mdr
0
shikamaroux Messages postés 539 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 juil. 2009 à 20:19
non c'est normal :)
pour savoir de quelle version de media player tu dispose, ouvre ton lecteur media player, vas sur le "?" ( si la barre de menu n'apparait pas : clic droit sur le bord superieur du média player )
dans "?" vas sur " à propos du..." et regardes quelle est version c'est ( 9, 10 ou 11 ... )

et rends moi la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
3 juil. 2009 à 20:22
bonsoir

ceux telecharge sont en mp3 generalement pour tes cds tu peut les ripper en mp3 directement sur le pc avec ça ici:https://freerip-mp3.fr.malavida.com/

a+
0
3 juil. 2009 à 20:24
très bien
apparemment, les CD audio que t'as copié sur ton PC, windows media player s'est charger de les compresser en format wma ( qui est le format pas défaut ) avec la qualité moyenne de 192kb/s ( c'est ce qu'on appelle le bit-rate )
0
3 juil. 2009 à 20:42
alors si cest en WMA je ne peux rien faire de mieux pour alleger mon PC c'est ca?

dernier solution : supprimer des albums si je suis bien..
j'ai compté jai environ 90 albums ds lecteur windows media

cela doit faire bcp trop apparement...
0
3 juil. 2009 à 20:47
je vien sde voir le message plus haut pr definir la version
apres manipulation indiquee je tombe sur :
11.0......plein de chiffres
version 2006
0
3 juil. 2009 à 20:53
Tout dépend de la capacité de ton disque dur !
ceci dit 90 albums c'est peut être trop ( surtout que t'as les originaux )
sur la version 11 ( celle que tu as donc ) tu peux à l'avenir copier tes CD audio au format mp3 ( plus compatible que le wma, surtout pour les baladeurs... ) il suffit de suivre mes indications ( plus haut )
0
3 juil. 2009 à 20:59
bon donc je dois finalement convertir les WMA alors, ok
a l'avenir je ferai l'extraction directement sous ce format
j'avoue ne pas avoir le courage de tout re-extraire là
donc je vais opter pour ton logiciel mais malheureusement pour moi je n'ai plus le temps ce soir alors j espere pouvoir m en sortir seul sinon je re-posterai un message ici en esperant qu'il sera lu lol

merci encore à vous
bonne soiree
0
3 juil. 2009 à 21:02
au fait,
plus le bit-rate ( en kb/s ) est élevé, plus l'espace occupé par tes albums sur ton disque dur est important !

128 kb/s correspond à une qualité très moyenne mais une taille minimale sur le disque
192 kb/s .................................... normale
320 kb/s pour les mélomanes qui veulent avoir un son très proche de l'original ( mais avec une taille mémoire occupée plus importante )

à toi de trouver un compromis
0
3 juil. 2009 à 21:09
bon ça a l'air d aller ça.
ca tourne entre 120 et 190 donc c'est : normal

merci de l'info en tout cas ...
0
Tu peux graver un DVD en DATA mais tu ne pourra pas ecouter seulement en le reconvertissant avec le meme logiciel,mais tu peus les sauver en formats non compresses pour les garder en dehors du Pc pour faire de laplace,Le mieux c'est quand meme un Disc Dur externes.....
0
bon et bien je vous remercie pour toutes ces réponses

j'ai peur de faire des betises en compressant mes cd alors bon derniere issue pour moi en effet je penche vers un disuqe dur externe dommage car c'est encore un sacré investissement ca je crois...
0