Connexion wifi 2 pc

lilibou -  
lilibou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème : J'ai un pc de bureau et un portable, auparavant le pc de bureau était connecté par ethernet et je n'avais pas de problème de connexion... J'ai dû déplacer le pc de bureau et l'éloigner de la neuf box, j'ai donc acheté un adaptateur netgear afin de me connecter en wifi... je n'arrive pas à connecter le pc de bureau en wifi, et depuis le portable non plus.
Pourriez-vous m'aider à configurer tout ça ?????

Merci pour vos réponses .
A voir également:

11 réponses

titanic911 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

1- routeur sans-fil
2-installer le pilote de ta carte wifi
3-regarde les réseau avec windows ou avec le logiciel intégré
4-connecte toi
5-entre ta clé(si tu en a une)
6-Youpi tu est connecter
das le cas contraire si tu ne voit pas ton réseau
1-regarde si il est actif
2-va dans configurer des résaux sans-fil dans windows tu entre le ssid du router si tu as une cle tu choisi attribuer manuellement un clé reseau suivant e voila il rescan et il se connecte si ceci marche pas dit le moi
0
lilibou

1- routeur sans-fil
2-installer le pilote de ta carte wifi -->déjà fait
4-connecte toi -->si ça marchait je demanderais rien ^^
6-Youpi tu est connecter
2-va dans configurer des résaux sans-fil dans windows tu entre le ssid du router si tu as une cle tu choisi attribuer manuellement un clé reseau suivant e voila il rescan et il se connecte si ceci marche pas dit le moi

alors : je connais ma clé, le ssid du routeur...tout ça c'est bon, mon logiciel (windows pareil) trouve à de bref moments ma connexion mais n'arrive pas à me connecter.
J'ai essayé avec le cd d'installation du neuf, mais quand il me demande d'appuyer sur le cadenas, ça marche pas...
0
titanic911 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

il se peut que parfois il y ai des problème de connexion est tu loin de ton routeur
0

il se peut que parfois il y ai des problème de connexion est tu loin de ton routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Cela dépend du modèle de neufbox que tu as, mais avant de se connecter en WiFi sur la neufbox (modèle 4), il faut appuyer sur le bouton Cadenas situé sur la neufbox.

Smart
0
lilibou Messages postés 7 Statut Membre

ça ne marche pas quand j'appuie sur le cadenas, ça n'a aucun effet
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Il ne faut pas appuyer à n'importe quel moment. Va sur le lien ci-dessous:
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11505&type=RichDataSheet

Smart
0

as tu essayer de désinstaller le logiciel de la carte de la rebrancher et voir si windows as les pilotes habituellement il les as aalor s il sera plus facile de gerer les resaux sans fil
0

j'appuie quand il me le demande, j'ai suivi la procédure du neuf déjà 2 fois...

j'ai installé, désinstallé et réinstallé déjà mon adaptateur.

En fait, je pense peut être plutôt à un problème au niveau de la config genre ip, dns...mais comme je ne connais pas trop ces config
0

1- routeur sans-fil
2-installer le pilote de ta carte wifi -->déjà fait
4-connecte toi -->si ça marchait je demanderais rien ^^
6-Youpi tu est connecter

alors : je connais ma clé, le ssid du routeur...tout ça c'est bon, mon logiciel (windows pareil) trouve à de bref moments ma connexion mais n'arrive pas à me connecter.
J'ai essayé avec le cd d'installation du neuf, mais quand il me demande d'appuyer sur le cadenas, ça marche pas...
0

SVP aidez-moi !!!!!!
0