Installation de windows

Akheyss -  
akheyss Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Alors qu'un matin je mettais mon PC en marche, celui-ci a affiché un écran bleu (Windows a rencontré un problème et s'est arrêté pour éviter tout dommage, un matériel ou un nouveau logiciel peut être à l'origine de ce problème ...). Après plusieurs tentatives, j'ai été obligé de formater mon disque et lorsque je réinstalle le système d'exploitation XP SP2, il affiche ce message d'erreur : "La ligne 17156 du fichier INF\i386\txtsetup.sif n'est pas valide. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur une touche pour quitter."
J'ai changé de CD, de disque dur, de barrette qui marche parfaitement sur un autre portable, mais en vain.
NB : J'ai un ordinateur portable Lenovo ThinkPad R60
Merci pour votre aide car je suis coincé et je ne sais quoi faire.
A voir également:

6 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. T'es sur que t'as changé de CD parceque je pense que ca vient du CD, t'a regravé ton image ou tu as changé?

Cordialement
0
akheyss Messages postés 3 Statut Membre

Merci de me répondre, j'ai changer de cd et tous ces cd je les utilise pour d'autres installations. J'ai meme passé le portable à d'autres maintenanciers qui ont essayer avec leur cd mais c'est toujours la meme chose. Je ne pense donc pas que ce soit le cd.
0

Ok... il apparait quand le message d'erreur? Un jours j'ai eu un problème d'installation d'Xp à cause de mes barettes, je sais que tu les as vérifiée mais essaye quand même avec une seule, chacun leur tour c'est peut être ca...

Cordialement
0

J'utilise une seule barette et j'en pris sur des portable ki marche bien pour essayé. Après le redémarrage, on est invité à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD et puis le programme d'installation commence à inspecter l'ordinateur, c'est juste après ça qu'il affiche le message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je comprend bien c'est au tout début du boot quand il charge les fichier et tout?
A ce moment la>>https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_xp/etape_2.gif
en gros?
0

c'est même avant ça. juste au début de l'installation
0