Macbook aux Etats Unis

MuGen -  
 tito229 -
Bonjour,

J'aimerais savoir si, acheter un macbook aux Etats Unis, revient moins cher ou non, qu'en France ?
Car j'ai pu voir qu'on parle beaucoup de TVA, douanes, mais aussi de taxes locales qui se discute en % et selon les régions des Etats Unis...

Pouvez vous m'en dire plus la dessus, des remontées de certaines personnes qui ont déjà fait l'expérience d'acheter un macbook aux Etats Unis ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les prix aux usa sont à peu pres fixes comme suit 1 $ pour 1 €
sur apple store le mac mini et à 599 $ contre 599 € ici
si tu l'achetes sur place ou sur un site d'export tu pourras l'acheter sans les taxes locales US cet achat sera soumis aux taxes EUR à l'entree (obligatoire pour obtenir le formulaire de detaxe )

si tu reste + de 6 mois aux US tu payes le prix magasin et tu rentres avec comme bagage perso sans taxe
0
MuGen

Merci pour cette réponse rapide,

Tu peux me parler un peu plus de l'achat en export ? J'ai déjà entendu parler mais tu pourrais me parler des taxes EUR à l'entrée ? cad, plus élevé que les taxes locales ? à hauteur de combien du % du prix ?

Sinon j'ai un ami qui va aux Etats Unis, la semaine prochaine, mais il ne reste qu'une semaine.
0
tito229

tu peux passer par un service de forwarding. Moi je suis passé par allamericanbasics.com pour mon macbook pro. en ce qui concerne la douane, ils ont été plutot cool et ils ont accepté de marquer "ordinateur d'occasion" sur la declaration de douane et de mettre une valeur de 500€. Il m'est arrivé sans être taxé. Comme je n'avais pas besoin d'un clavier francais (plus difficile a trouver la bas), ils m'ont eu un meilleur prix (2000€ au lieu de 2300€ sur le site francais d'apple.
0