Erreur d'E/S au demarrage de l'ordi
kristeneige
-
jjean Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjean Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
j'ai formaté mon disque dur et l'ai "partitionné" en 3. Mais lorsque j'ai voulu réinstaller windows 98 avec la disquette de démarrage, j'ai obtenu le message suivant :
Disq. système non valid
Erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncez une touche
je crois savoir qu'il veut que je réinstalle le système d'exploitation, mais je pensais que c'était ce que je lui demandais en redemarrant avec la disquette de démarrage windows 98.
Du coup, je sèche et je me demande même si mon disque dur est encore en état de marcher .
Je serai ravi si l'un d'entre vous pouvais m'aider.
Merci d'avance.
Kristeneige
j'ai formaté mon disque dur et l'ai "partitionné" en 3. Mais lorsque j'ai voulu réinstaller windows 98 avec la disquette de démarrage, j'ai obtenu le message suivant :
Disq. système non valid
Erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncez une touche
je crois savoir qu'il veut que je réinstalle le système d'exploitation, mais je pensais que c'était ce que je lui demandais en redemarrant avec la disquette de démarrage windows 98.
Du coup, je sèche et je me demande même si mon disque dur est encore en état de marcher .
Je serai ravi si l'un d'entre vous pouvais m'aider.
Merci d'avance.
Kristeneige
A voir également:
- Erreur d'E/S au demarrage de l'ordi
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Il semble que c'est un grand classique : tu dois entrer dans le setup de ta carte mère (Suppr dés le démarrage au 1er écran "noir") et déreminer l'ordre dans lequel ta carte mère cherche les disques pour démarrer. Il faut que "floppy disk" (le lecteur de disquette)
soit placé en "1st boot", le HDD0 (ou 1 quelquefois) en second
et le lecteur CD en 3ème.
Ou le lecteur CD en 1er pour réinstaller Windows à partir de son CD d'install ...
N'as tu pas fait une erreur en partitionnant ? L'E/S Windows veut toujours s'installer dans le dossier (répertoire) C:\WINDOWS et donc il te faut la partition C: sur ton disque dur HDD0 (nappe IDE0,
master).
----
| ( ) | OFou
soit placé en "1st boot", le HDD0 (ou 1 quelquefois) en second
et le lecteur CD en 3ème.
Ou le lecteur CD en 1er pour réinstaller Windows à partir de son CD d'install ...
N'as tu pas fait une erreur en partitionnant ? L'E/S Windows veut toujours s'installer dans le dossier (répertoire) C:\WINDOWS et donc il te faut la partition C: sur ton disque dur HDD0 (nappe IDE0,
master).
----
| ( ) | OFou
Bonjour,
Dans le but d'installer linux, j'ai placé un second disque dur pour le recevoir. Sur le premier disque est installé W98. J'ai placé Lilo sur le second DD. L'ensemble a bien fonctionné lors de deux démarrage puis le tout a planté.
Je n'ai pas déclaré le second DD au bios. Dois-je le faire ?
Merci par avance à tout secours.
JJean
Dans le but d'installer linux, j'ai placé un second disque dur pour le recevoir. Sur le premier disque est installé W98. J'ai placé Lilo sur le second DD. L'ensemble a bien fonctionné lors de deux démarrage puis le tout a planté.
Je n'ai pas déclaré le second DD au bios. Dois-je le faire ?
Merci par avance à tout secours.
JJean