Comment avoir plus de police sous XP

Résolu
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alainlarochelle -
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle machine sous XP.
Je me rends compte que par rapport à une ancienne machine XP que je possède il y a beaucoup moins de polices d'installés.

Déjà je n'en comprends pas la raison. Je n'ai jamais directement installé de police supplémentaire sur l'ancienne machine.

Peut être que le fait d'installer de nouveaux produits a entrainé l'installation de nouvelles polices ? Est ce possible ?

Je voudrais savoir comment en ajouter sur le nouveau et si possible y comprendre un peu qqs choses au niveau des polices de caractères.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

En effet nombre de produits, tel Adobe Photoshop ou Microsoft Office, qui sont assez courants, ajoutent des plolices de caractère à ton dossier Fonts, placé dans (disque systeme, en général C:)\WINDOWS\Fonts\

Si tu veux récupérer les anciennes polices de ta machine, il te suffit de sélectionner tout ce qu'il y'a dans le dossier, de le zipper ou simplement de le copier sur un CD-Rom, clé usb, bref, n'importe quel média de transfert, puis d'ouvrir les 'Polices' (ou 'Fontes') du panneau de configuration, et coller tous ces éléments dedans. Ne passe pas par le dossier [C:\windows\fonts\] directement, j'ai déja eu quelques problèmes en faisant ça, car il n'inscrivait pas les fontes dans le système, passe bien par le panneau de config'

Voila ^^
Sinon un bon site c'est DaFont ...
3
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Merci pour ta réponse.
1
CLAUDECOM Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Le problème c'est que les polices rentrent bien dans c:\windows\fonts mais elles n'apparaissent pas dans word et dans photoshop cs2 ou cs4, j'ai toujours eu l'habitude de procéder de la manière suivante:
Gestionnaire de fichiers >>affichage>>afficher tout>> c:\windows>>fonts et glisser mes polices dézippées dans " fonts "
cela marchait très bien,

j'ai fait comme vous le dites: Panneau de configuration>>polices>>explorer>> et glisser les polices dézippées dans " Polices " et cela ne donne absolument rien, pas de polices nouvelles à l'horizon que ce soit dans Word, Wordpad ou photoshop,

alors on fait comment maintenant ???
0
alainlarochelle

je n'arrive pas à ajouter des polices true type dans ma version d'XP familial

Le problème c'est que les polices rentrent bien dans c:\windows\fonts mais elles n'apparaissent pas dans word
j'ai fait comme vous le dites: Panneau de configuration>>polices>>explorer>> et glisser les polices dézippées dans " Polices " et cela ne donne absolument rien, pas de polices nouvelles à l'horizon que ce soit dans Word ou publisher

j'ai essayé panneau de configuration, polices mais dans fichier je n'ai pas :"ajouter une nouvelle police" pourquoi?

alors on fait comment maintenant ???
0