Problème de connection ordinateur (wifi)

Sofia03 -  
 sofia03 -
Bonjour à vous en espérant que vous m'aidiez ;)

voilà je vous fait un petit topo de la situation:

Hier j'ai acheté un ordi portable (packard bell) et j'ai donc configuré toutes les mise à jours etc...
puis je me connecte à internet avec mon réseau local ( j'ai un routeur "SITCOM" accroché à mon modem):

RAS, tout fonctionne...jusqu'à 30 min plus tard ou la connexion se stoppe! j'essaye de me reconnecter mais il me dit "ne détecte aucun réseau à proximité" (alors qu'il y a deux réseaux: le mien et celui des voisins!)
Quand j'éteinds l'ordi et le reconnecte à internet il refonctionne, mais rebelotte: de 10 à 30 min plus tard:
déconnexion ...

Diagnostique:
il me dit que "le câble réseau est débranché"
et me donne une aide sur "comment trouver des réseaux à proximité"...mais qui ne m'a pas aidé bcp ;)

quelques infos supplémentaires:

ma mère possède également un ordi portable connexion wifi et elle n'a aucun problème pour se connecter à notre réseau ou celui des voisins.

nous avons aussi un ordinateur "fixe" d'où est branché le modem et est ajouté le routeur"
(aucun problème nn plus pour se connecter de là)

enfin merci à ceux qui pourrons essayer de m'aider
(car c'est un peu frustrant d'être déjà coincée avec un ordi tout neuf!! :p)

Sofia.
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

As tu mis un antivirus, car un pc non protégé ne passe pas 5 min sans choper une cochonnerie, pas le temps de faire les MAJ, sinon, t'a ptet desactivé ta carte Wifi sans le faire exprès
0
Sofia03

oui j'ai Norton (la version d'essai était fournie avec le pc)

Et comment réactiver la carte Wifi? (c'est pas la où y a toutes les cartes (graphique, réseaux etc...)
parce qu'alors je l'ai déjà fais ;)....sans résultat!^^
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

y a un bouton sur le PC
0
sofia03

oui fn + f1 .... déjà fait aussi.

je me demande si ça ne serait pas lié aux configurations et mise à jours que j'ai fait lors de l'installation de l'ordi... pourtant j'ai fait tout dans les règles je crois!

mais en tout cas le problème se manifèste depuis que l'ordi est en fonctionnement.
0